alors j'ai trouvé sa robe est assez pale pour un whisky ayant séjourné en fût de sherry.
Le nez est frais avec des notes de citron et de menthe avec un arrière goût de fumée.
La bouche était en dessous du nez (et de la belle finale, mais j'y reviendrai après)
La bouche reste dans les mêmes notes que le nez avec en plus un goût de bois mouillé
alors la finale, là, j'ai adoré, avec un retour de fumée, qui va, qui viens pendant un long moment après avoir avalé la gorgé, un vrai plaisir.
En conclusion, une très bonne bouteille pour le prix donné.
Ps: je me permet de vous mettre aussi les conclusions de Mars qu'il a placé ds le topic ce soir c'était....
mars a écrit : - Highland park 1991/2009 46° sherry butt N°15106 signatory
Nez : Du citron fumé(moins marqué que le longmorn), de la reine claude, légèrement mentholé avec un alcool bien intégré.
Petit coté caisse en peuplier mouillée (c'est minst qui a trouvé cet arôme). Pas très complexe mais agréable.
Bouche : De la menthe, de la réglisse, de la résine. C'est sucré et il y a des épices.
Finale : Explosion de fumée suivie d'une explosion de fruits(dont des exotiques), la fumée revient avant que le fruité ne l'emporte et ne se combine a de la menthe. La finale est splendide et interminable.
Très très bon highland park, la bouche est en retrait(on sent bien la dilution)mais l'alcool est bien intégré et malgré qu'il y ai des arômes tirés du bois, ce n'est pas boisé.
Pas trouvé la moindre trace de sherry!![]()
89pts