Promenons-nous dans les bois ...

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Promenons-nous dans les bois ...

Message non lu par canis lupus »

Savoureur a écrit :
canis lupus a écrit :Cette forêt commence à 100m de chez moi.
Donc tu peux y aller tous les jours si tu as envie. Même une heure est déjà très bien pour se détendre.
Mmmh, pas si simple, je rentres au mieux à 18h30 le soir, et souvent même après 19h00. C'est un bois plutôt bien aménagé, mais pas au point d'avoir un éclairage public. Et pas besoin qu'il fasse nuit noire pour risquer un faux pas. Mais c'est vrai que ça reste à tenter, au moins tant que la saison n'est pas trop avancée.
Et puis bon, bientôt, tout mes weekend feront 3 jours jusqu'à la fin de l'année. :-|
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Tu prends très vite l'habitude de te promener la nuit. L'hiver pour la balade avec le chien je me promène quasiment toujours quand il fait nuit (puisqui'il fait noir dès 17 heures c'est égal si je me promène à 18 ou à 20 heures). L'important c'est de mettre des bonnes chaussures de marche et de prendre une bonne torche.

Désolé pour le prolongement obligatoire de tes WE
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Savoureur a écrit :Désolé pour le prolongement obligatoire de tes WE
Ben, en fait, d'un point de vue personnel et un poil égoïste, vu que je ne perds pas d'argent, c'est tout bénef. Travailler moins pour gagner autant. :roll:

Reste quand même que c'est en grande partie sur le dos du contribuable. :-|
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Y'a pas que les couchers de soleil ...

..., les levers peuvent aussi être pas mal:

Image
Prit de la fenêtre de ma salle de bain, hier matin vers 7h00 (faillit rater le train, d'ailleurs).

Du même endroit, j'avais aussi prit un "lever de lune" le 13 Novembre 2008:

ImageImage

Bon, par contre, c'est mal cadré, je sais pas laquelle est la moins pourrie des deux. :oops:
Dernière modification par canis lupus le 09 sept. 2009, 20:27, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

L'est chouette ton lever de soleil. La composition de couleurs me plaît bien.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

pat gva a écrit :Quelques beaux couchés de soleil
Superbes ! :clap:
Image

Image

Ma whisky liste

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

canis lupus a écrit :
pat gva a écrit :Quelques beaux couchés de soleil
Superbes ! :clap:
Merci
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Premier jour chômé, il fait plutôt beau, pas grand chose à faire, hop, direction la forêt. J'avais prévu une petite virée de moins de 2 heures, je suis revenu un peu plus de 3 heures plus tard.

Pour commencer, j'ai eu un petit plus de chance que la dernière fois avec les bestioles:
ImageImageImageImage
Pour l'abeille et la fleur de chardon, je ne sais pas laquelle des 3 shoots est le meilleur, suivant qu'on privilégie la fleur ou l'insecte.
Pour la papillon, je suis assez content de moi. Pour l'anecdote, il y a avait 3 papillons aux même endroit, celui-là, assez docile, et deux papillons blancs (rien à voir avec les établissements). Mais ces deux derniers, impossibles apparemment de rester en place plus de deux secondes, sauf au moment ou l'un deux, très blagueur, est venu se poser sur l'appareil photo !

Pour les fleurs proprement dites, je me suis moins bien débrouillé que la dernière fois, plusieurs clichés qui semblaient nets sur l'écran de l'apn se sont révélés flous sur le PC:
ImageImageImage

Je pense commencer à un peu mieux maitriser la macro, en prenant le pré-réglage "portrait". Et puis, je suis passé de 800x600 à 1600x1200 en résolution.

Et enfin, j'ai continué à rechercher les effets de lumières. Avec un peu plus de réussite, peut-être du à la lumière plus rasante (plus avancé dans la saison et horaire plus tardif).
ImageImageImageImageImageImageImageImage

Un truc que je comprends mal, c'est que sur la plupart des photos de cette dernière série, lors de la visée et de la mise au point, il y avait une, voir plusieurs, lignes blanches horizontales centrées sur le soleil, du plus bel effet cinématographiques. Mais ces lignes disparaissent sur le clichés final. :think:
Image

Image

Ma whisky liste

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

C'est l'avant dernière que je préfère, avec les lignes de fuite du sentier et du ciel qui se rejoignent.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :C'est l'avant dernière que je préfère, avec les lignes de fuite du sentier et du ciel qui se rejoignent.
C'est vrai que ça donne l'illusion que ce chemin est bien plus long que ce qu'il est réellement.
Une chose que j'ai beaucoup de mal à retranscrire dans mes photos, ce sont les profondeurs de champs et les reliefs du sol.
Perso, j'aime tout particulièrement l'effet de halo autour du soleil de la dernière. Et le piqué, la netteté, l'ombre projeté du papillon aussi.
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Une petite dernière pour finir le weekend. Contrairement aux fois précédentes, ou j'avais exploré la partie ouest de cette forêt (2/3 de la superficie amha), j'ai opté pour la partie est cette fois-ci. Moins plaisante, car plus confiné par l'urbanisme et les grands axes de circulation, à la fois plus chaotique dans certaines parties, et trop arrangée, limite parc ou jardin public à d'autre. Si on ajoute la moins bonne luminosité (météo + soirée), pas grand chose à shooter.

Je travail toujours les mêmes axes.
Les macros:
ImageImageImageImageImage
Les jeux de lumières:
Image
Les passages et les voutes:
Image

Et la, un essais de mise en perspective, mais ça ne donne pas le résultat escompté:
Image
Image

Image

Ma whisky liste

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Jolies photos, surtout le ciel et les 2 troncs d'arbres
Master Experimental Blender
Genève
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Ca ne donne peut-être pas le résultat escompté (mais quel était-il ?), mais ce "sentier d'écorce", je le trouve plutôt réussi, dans son genre !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Je continu toujours mes balades sylvestres, plusieurs par semaines maintenant, et je prends toujours des photos en essayant de m'améliorer.
J'avais remarqué il y a quelques jours qu'en appuyant deux fois sur le mode macro, il y avait une sorte de loupe qui apparaissait au centre de l'écran. Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai compris que dans ce mode, on pouvait forcer la focal à volonté, sans dépendre de la mise au point automatique. :roll:
Du coup, ça va beaucoup mieux sur ce plan là, maintenant.

J'ai essayé de faire quelques photos à la nuit tombante, voir tombé, en mode pause, mais sans pied, c'est limite impossible de ne pas bouger.

Je ne sais pas si ça vous intéresse que je continue de poster mes photos ici ?

Un truc que je trouve frustrant, c'est que Mercredi soir, je suis tombé nez à nez avec deux chevreuils, mais il faisait trop sombre pour faire quelques chose de correct. J'ai fait eux photos juste pour le souvenir, mais on y vois rien de plus que des silhouettes noires sur fond de nuit. Mes accus étaient en fin de charge et mon flash trop faiblard.
Aujourd'hui, ça a été encore plus décevant. Je sui tombé nez à nez avec un autre chevreuil au détour d'un croisement. On est resté à se regarder pendant au moins 5 secondes, puis il a commencé à s'éloigner pendant que ce :angry-cussingblack: d'APN n'en finissait pas de se mettre en route, et quand enfin j'étais près à shooter, la charmante bestiole s'était enfoncé dans les bois. :cry:
1 heure plus tard, re-belote. A la tombé de la nuit, au détour d'un virage, un mouvement dans un fourré, je réalise que c'est encore un chevreuil, il s'éloigne doucement dans la nuit. Je fais un pas de plus et un autre, qui était derrière le premier, mais très difficilement visible juste devant des buissons, s'éloigne à son tour. Maudit, j'vous dit. :angry-banghead:
Le pire, c'est que ces bestioles sont peu farouches. Elles se laissent facilement surprendre, tolèrent une distance d'une dizaine de mètres, et quand elles s'éloignent, c'est en prenant leur temps et sans effort de discrétion.
Enfin bon, je ne désespère pas d'y arriver un jour.
Et puis les chevreuils, c'est rien comparés aux écureuils. La par contre, avec un APN classique, j'ai peur que ce soit sans espoir.
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »