Je continu toujours mes balades sylvestres, plusieurs par semaines maintenant, et je prends toujours des photos en essayant de m'améliorer.
J'avais remarqué il y a quelques jours qu'en appuyant deux fois sur le mode macro, il y avait une sorte de loupe qui apparaissait au centre de l'écran. Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai compris que dans ce mode, on pouvait forcer la focal à volonté, sans dépendre de la mise au point automatique.
Du coup, ça va beaucoup mieux sur ce plan là, maintenant.
J'ai essayé de faire quelques photos à la nuit tombante, voir tombé, en mode pause, mais sans pied, c'est limite impossible de ne pas bouger.
Je ne sais pas si ça vous intéresse que je continue de poster mes photos ici ?
Un truc que je trouve frustrant, c'est que Mercredi soir, je suis tombé nez à nez avec deux chevreuils, mais il faisait trop sombre pour faire quelques chose de correct. J'ai fait eux photos juste pour le souvenir, mais on y vois rien de plus que des silhouettes noires sur fond de nuit. Mes accus étaient en fin de charge et mon flash trop faiblard.
Aujourd'hui, ça a été encore plus décevant. Je sui tombé nez à nez avec un autre chevreuil au détour d'un croisement. On est resté à se regarder pendant au moins 5 secondes, puis il a commencé à s'éloigner pendant que ce

d'APN n'en finissait pas de se mettre en route, et quand enfin j'étais près à shooter, la charmante bestiole s'était enfoncé dans les bois.
1 heure plus tard, re-belote. A la tombé de la nuit, au détour d'un virage, un mouvement dans un fourré, je réalise que c'est encore un chevreuil, il s'éloigne doucement dans la nuit. Je fais un pas de plus et un autre, qui était derrière le premier, mais très difficilement visible juste devant des buissons, s'éloigne à son tour. Maudit, j'vous dit.
Le pire, c'est que ces bestioles sont peu farouches. Elles se laissent facilement surprendre, tolèrent une distance d'une dizaine de mètres, et quand elles s'éloignent, c'est en prenant leur temps et sans effort de discrétion.
Enfin bon, je ne désespère pas d'y arriver un jour.
Et puis les chevreuils, c'est rien comparés aux écureuils. La par contre, avec un APN classique, j'ai peur que ce soit sans espoir.