mitsuyan a écrit :
Cela dit, cette démarche que je trouve parfaitement cohérente, je l'ai moins comprise au live sur le stand du célébrissime italien (son nom ??). En effet, j'y ai trouvé, de fait, un manque de cohérence certainement due à un trop grand décalage avec les autres exposants.
Mais, je crois être un des rares...
On pouvait difficilement attendre de Giuseppe Begnoni qu'il fasse déguster ses raretés gratuitement, puisqu'il les a lui-même achetées. Il ne faisait pas la promotion de telle ou telle marque et n'avait donc pas de "budget salon" comme peuvent l'avoir les distillateurs et embouteilleurs.
C'est vrai, son stand se démarquait nettement de celui des "modernes", mais je trouve qu'il apportait une dimension supplémentaire au Live.
Je comprends, cela dit, que par exemple Balblair ne puisse pas faire goûter son 38 ans gratuitement à tous les visiteurs. Il n'y en aurait vite plus une seule goutte

.
Le seul cas que je déplore, et ce ne fut pas particulièrement le cas au Live Paris me semble-t-il, est celui où l'on affiche un 30 ans dans la pub pour attirer du monde, lequel n'est servi que parcimonieusement aux seuls supposés "VIP" ou à ceux qui ont les cojones d'insister pour l'avoir. Dans ce cas, c'est tout simplement de la pub mensongère (ou, en tous cas, de nature à induire en erreur).
Ce sont ces pratiques qu'il faut arrêter, car elles détruisent l'image de l'événement tout entier (souvent sans que l'organisateur n'y puisse grand-chose).
Et une dernière chose, "présenter le nouveau 35 ans" ce n'est pas apporter une bouteille qui ne sera pas ouverte, voire une bouteille factice !
Et puis, c'est vrai, les excuses sont souvent cousues de fil blanc :
- Les bouteilles sont restées bloquées à Heathrow
- On les a oubliées
- On a déjà tout servi (on ne s'attendait pas à un tel succès)
- On ne les retrouve plus
- La mise en bouteilles à pris du retard par rapport à ce qui était prévu et on n'a pas pu l'avoir à temps
J'en passe et des meilleures...