belgian whisky

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

lafroab

Re: belgian whisky

Message non lu par lafroab »

Salut à tous,

C'est avec intérêt que je lis le message se Bouillon. J'ai été aujourd'hui au carrefour (:)) pour acheter un peu de whisky et ai vu avec étonnement le Belgian Whisky ! Au prix de 13 € je ne l'ai pas acheté (car j'avais déjà pris le Talisker 10 mais aussi et surtout parce que j'attendais de lire des appréciations) mais maintenant que j'en ai lu un bout, entre que c'est un single malt, non chilled filtered, je vais peut-être en prendre une ! De toute manière j'ai acheterai une car je supporte cette démarche de faire rentrer le Whisky belge parmi les autres pays ! En tant que belge ... :)

Et d'ailleurs Mr. Bouillon, la malterie de Beloeil appartenait auparavant à mon oncle Christian Van Essche ! :D Pas vrai ?

Au plaisir de goûter le "The Belgian Owl" ! Et surtout j'ai hâte de déguster ce whisky lorsqu'il sera tourbé ! Et comme dit ttn : longue vie au Belgian Owl !
Etienne Bouillon
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Etienne Bouillon »

Bonjour,

Merci à lafroab pour cette info et son support.

Je ne savais pas que la malterie de Beloeil appartenait à ton oncle, Christian, et je suis très heureux de faire travailler son outil ( actuellement c'est Jean Louis Dourcy qui est mon interlocuteur).

The Belgian Owl, Belgian Single Malt Whisky créé 100% à partir d'orge cultivé en Belgique ( Hesbaye) est en vente auprès de différents cavistes ( certaines adresses sont reprises sur mon site), mais pas chez Carrefour, mais cela, je pense que tu l'auras déjà constaté.

Concernant la tourbe, cela prendra un peu de temps, mais cela viendra. Il nous faut encore de la patience.

Amitiés

Etienne Bouillon

ps : et un grand bonjour à Jean Marie Putz qui assure la pérénité de son super site.
Etienne Bouillon
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Et un grand merci à toi Etienne pour la qualité de ton jeune whisky.
Pour ceux qui ne les ont pas vues, voici mes notes sur le site.
Etienne Bouillon
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Etienne Bouillon »

merci pour tes notes Jean Marie, et à très bientôt

Etienne
Etienne Bouillon
VANE

Message non lu par VANE »

Bonjour,
je suis contente de lire " oncle de Christian " ! c est mon papa: tu es qui ??
moi c est Annick :dance:
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Bienvenue Annick sur ce forum, même si j'ai la nette impression qu'on ne t'y verra pas souvent.
Ce fut aussi le cas de Lafroab (probablement un de tes cousins) qui n'a fait qu'une courte apparition il y a 5 ans. Peu de chances qu'il lise un jour ton message.
Le mieux serait que tu le contactes par mail (ou par MP), du moins si son adresse e-mail est encore valable.
Je peux te la communiquer en MP, mais faut en faire la demande...
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur

Re:

Message non lu par mapi »

mikadisa a écrit :je tiens a préciser que j'admire infiniment toute personne se lançant dans ce genre d'expérience.

et que comme dirait si bien jean-claude van damme (mais est ce bien lui) : "la critique est aisée et l'art difficile ..."
ça serait pas Beaumarchais plutôt :lol:
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »