Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Moi je suis parti sur le Solstice à vil prix.
Benriach 94/14 53,8% fût n°2817 virgin hogshead embouteillé pour Premium Spirits
La semaine dernière, j'ai raté une dégustation Benriach (je suis malaaaade et sous médocs
)
Pour me consoler
, j'ai quand même acheté cette bouteille-là qui était en dégustation et qui a beaucoup plu parait-il.
La semaine dernière, j'ai raté une dégustation Benriach (je suis malaaaade et sous médocs
Pour me consoler
J'ai goûté les 2.Stephane a écrit :Le Benriach Septendecim me fait envie depuis longtemps, ainsi que le Solstice.
Ne soit pas trop sévère p/r au Solstice, moi je l'ai trouvé pas mal, mais en dessous du Septendecim, il manque de richesse aromatique p/r à ce dernier, en outre sa palette aromatique est moins variée et il est un peu monolithique, en outre il est un peu faiblard.
Sinon il a pour lui de jolies notes florales et miellée, il y a une jolie rondeur en bouche.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Oui absolument, la nouvelle version, en outre la bouteille est assez originale.Kell a écrit :Le standard 10 ans à 40% ? J'avoue que j'ai jamais eu l'idée de le goûterpat gva a écrit : - Tamdhu 10 y (une vrai merveille d'élégance, de fruits blancs, de fleurs et de miels) j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette bouteille, je la recommande chaudement.(p. de snobisme ^^)
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Pour moi c'est l'inverse. Je préfère le Solctice avec sa finition en fût de Porto qui souligne le fruité Benriach et arrondit les angles au Septendicim que je trouve trop marqué par la tourbe.
N'importe, le deux sont bons et de bons rapports qualité/prix.
Tamdhu également intéressant avec sa rondeur et son expressivité (pour les 40% bien entendu). C'est une belle alternative en entrée de gamme.
N'importe, le deux sont bons et de bons rapports qualité/prix.
Tamdhu également intéressant avec sa rondeur et son expressivité (pour les 40% bien entendu). C'est une belle alternative en entrée de gamme.
Merci pour cette description qui permet de mieux d'y retrouver. Personnellement, j'ai opté pour le Solstice.Savoureur a écrit :Pour moi c'est l'inverse. Je préfère le Solctice avec sa finition en fût de Porto qui souligne le fruité Benriach et arrondit les angles au Septendicim que je trouve trop marqué par la tourbe. N'importe, le deux sont bons et de bons rapports qualité/prix.
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Tu parles de la version qu'on a eu dans l'avant dernière session des wdts ?pat gva a écrit :Oui absolument, la nouvelle version, en outre la bouteille est assez originale.Kell a écrit :Le standard 10 ans à 40% ? J'avoue que j'ai jamais eu l'idée de le goûterpat gva a écrit : - Tamdhu 10 y (une vrai merveille d'élégance, de fruits blancs, de fleurs et de miels) j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette bouteille, je la recommande chaudement.(p. de snobisme ^^)
- ManoCornuta
- Maître distillateur

Clynelish 1996 connoisseurs choice 46% (cadeau
)
Laphroaig CS batch 006 58%
Laphroaig CS batch 006 58%
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Pour reprendre le débat. J'ai (enfin) reçu mon colis : 10j et un mail de ma part avant que le vigneron ne m'informe qu'il ne pouvait pas partir tant que je n'avais pas fourni de numéro de téléphone pour le transporteur, puis Calberson qui n'a pas tenu ses engagements de livraison à J+2, me faisant inutilement repousser mon départ en congés.steve_pinkcity a écrit :La bouteille reçue indique bien 47°, un label "Tercinier, grande champagne, lot 65", et une étiquette au dos qui reprend mot pour mot le descriptif qu'on retrouve chez Tercinier. Le tout dans un joli coffret en bois.
Bref, rien d'anormal...
Je n'ai pas encore contacté lmdw. Et je ne suis pas sûr de le faire: si jamais je décide de renvoyer la quille, cela se fera sous couvert des 14 jours de rétractation inhérents à leurs offres internet, donc sans nécessité d'avoir à fournir le moinde justificatif. Donc puisqu'il y a moyen de faire simple...
Déception : le Lot 65 reçu est la version à 47%, bien que j'aie pris le soin de commander directement à la propriété, après m'être assuré sur leur site que la bouteille était bien affichée à 55.4%. Et elle l'est toujours, du reste. Bon, je sais qu'on ne peut pas demander à un vigneron de rester derrière son site pour veiller à sa bonne mise à jour (déjà que LMW a du mal à suivre ses n° de fûts...), mais pas moins déçu pour autant.
Si quelqu'un a la version à 55.4%, ça m'intéresserait de goûter les 2 en F2F. A bon entendeur
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

J'ai eu quelques news depuis.... :
- il existe bien 2 versions vendues par Tercinier : la vraie à 55/56°, et la réduite à 47°
- les prix ne correspondent pas à ce qui est sur leur site : 220€ la 47°, et 250/260 la 56°
On peut en déduire plusieurs choses :
- pessimiste: Tercinier a mis ses prix au niveau de lmdw / optimiste: lmdw vend bien au bon prix
- les vignerons sont en effet de mauvais webmasters...
Bon sinon il paraît que les 2 sont des tueries de toute façon, même s'il semble qu'en F2F y'ait pas photo et la 56°, pour un amateur de whisky CS, soit bien au-dessus.
Du coup on sait qu'on a une tuerie, mais on est déçu quand même, c'est bête...
Bon moi pour finir j'ai décidé de renvoyer ma quille à lmdw, mais c'est aussi parce que j'ai beaucoup trop déconné ces derniers temps, et ai préféré me consacrer au whisky. A 56° je l'aurai gardée. Mais je fais peut-être une bêtise, et tu te régaleras certainement avec cette version à 47° quand même.
Pour finir : il semblerait qu'il existe THE 3ème version, celle à laquelle Serge a donné un 96, qui puisse encore se trouver chez certains cavistes.
Mais celle-là, pour la trouver...
A+,
Stève
- il existe bien 2 versions vendues par Tercinier : la vraie à 55/56°, et la réduite à 47°
- les prix ne correspondent pas à ce qui est sur leur site : 220€ la 47°, et 250/260 la 56°
- pessimiste: Tercinier a mis ses prix au niveau de lmdw / optimiste: lmdw vend bien au bon prix
Bon sinon il paraît que les 2 sont des tueries de toute façon, même s'il semble qu'en F2F y'ait pas photo et la 56°, pour un amateur de whisky CS, soit bien au-dessus.
Bon moi pour finir j'ai décidé de renvoyer ma quille à lmdw, mais c'est aussi parce que j'ai beaucoup trop déconné ces derniers temps, et ai préféré me consacrer au whisky. A 56° je l'aurai gardée. Mais je fais peut-être une bêtise, et tu te régaleras certainement avec cette version à 47° quand même.
Pour finir : il semblerait qu'il existe THE 3ème version, celle à laquelle Serge a donné un 96, qui puisse encore se trouver chez certains cavistes.
A+,
Stève
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Je comprends mieux pourquoi il leur en reste encore un an après la note de Serge...
Il y a encore une autre version, que j'ai: embouteillée en 2010, à 56,9% - le deuxième batch a priori, juste après celui noté par SV.steve_pinkcity a écrit :J'ai eu quelques news depuis.... :
A+,
Stève
il devrait aussi exister un bottling 2011 à 59,5% je crois (sur un vieux catalogue lmdw).
Et j'ai pu gouter sur place une version à 56,2% (celle-là, par contre, pas certain qu'elle ait été embouteillée).
Et j'ai pu gouter sur place une version à 56,2% (celle-là, par contre, pas certain qu'elle ait été embouteillée).
Pour ce mois ci :
- Laphroaig 15 ans
- Clynelish 17 ans (Whisky Wemmys)
- Glen Scotia 22 ans (Whisky Wemmys)
- Shinshu Mars 25+3
- Laphroaig 15 ans
- Clynelish 17 ans (Whisky Wemmys)
- Glen Scotia 22 ans (Whisky Wemmys)
- Shinshu Mars 25+3
- Lagaliskroaig
- Maître de chais

Commandé mercredi soir, livré ce matin (merci Master of Malt) : des samples.
Ardbeg 21 Year Old 1992 - Single Cask (Master of Malt)
Ben Nevis 10 Year Old
Ben Nevis 18 Year Old 1996 (cask 10415) - Old Particular (Douglas Laing)
BenRiach 12 Year Old
BenRiach 25 Year Old
Clynelish 14 Year Old
Clynelish 17 Year Old 1996 (cask 10033) - Old Particular (Douglas Laing)
Craigellachie 12 Year Old 2000 - The Octave (Duncan Taylor)
Craigellachie 18 Year Old 1995 (cask 10419) - Old Particular (Douglas Laing)
Edradour 10 Year Old
Edradour 2003 Sauternes Cask Matured - Batch 2
Hazelburn 10 Year Old 2003 - Rundlets & Kilderkins
Mortlach 22 Year Old 1989 (cask 3926) - Mackillop's Choice
Mortlach Rare Old 3cl Sample
Ardbeg 21 Year Old 1992 - Single Cask (Master of Malt)
Ben Nevis 10 Year Old
Ben Nevis 18 Year Old 1996 (cask 10415) - Old Particular (Douglas Laing)
BenRiach 12 Year Old
BenRiach 25 Year Old
Clynelish 14 Year Old
Clynelish 17 Year Old 1996 (cask 10033) - Old Particular (Douglas Laing)
Craigellachie 12 Year Old 2000 - The Octave (Duncan Taylor)
Craigellachie 18 Year Old 1995 (cask 10419) - Old Particular (Douglas Laing)
Edradour 10 Year Old
Edradour 2003 Sauternes Cask Matured - Batch 2
Hazelburn 10 Year Old 2003 - Rundlets & Kilderkins
Mortlach 22 Year Old 1989 (cask 3926) - Mackillop's Choice
Mortlach Rare Old 3cl Sample