Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par red71 »

Moi je suis parti sur le Solstice à vil prix.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Schwark
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Schwark »

Benriach 94/14 53,8% fût n°2817 virgin hogshead embouteillé pour Premium Spirits

La semaine dernière, j'ai raté une dégustation Benriach (je suis malaaaade et sous médocs :f; )

Pour me consoler :mrgreen: , j'ai quand même acheté cette bouteille-là qui était en dégustation et qui a beaucoup plu parait-il.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Stephane a écrit :Le Benriach Septendecim me fait envie depuis longtemps, ainsi que le Solstice.
J'ai goûté les 2.

Ne soit pas trop sévère p/r au Solstice, moi je l'ai trouvé pas mal, mais en dessous du Septendecim, il manque de richesse aromatique p/r à ce dernier, en outre sa palette aromatique est moins variée et il est un peu monolithique, en outre il est un peu faiblard.
Sinon il a pour lui de jolies notes florales et miellée, il y a une jolie rondeur en bouche.
Master Experimental Blender
Genève
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Kell a écrit :
pat gva a écrit : - Tamdhu 10 y (une vrai merveille d'élégance, de fruits blancs, de fleurs et de miels) j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette bouteille, je la recommande chaudement.
Le standard 10 ans à 40% ? J'avoue que j'ai jamais eu l'idée de le goûter ;-) (p. de snobisme ^^)
Oui absolument, la nouvelle version, en outre la bouteille est assez originale.
Master Experimental Blender
Genève
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Pour moi c'est l'inverse. Je préfère le Solctice avec sa finition en fût de Porto qui souligne le fruité Benriach et arrondit les angles au Septendicim que je trouve trop marqué par la tourbe.
N'importe, le deux sont bons et de bons rapports qualité/prix.
Tamdhu également intéressant avec sa rondeur et son expressivité (pour les 40% bien entendu). C'est une belle alternative en entrée de gamme.
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Savoureur a écrit :Pour moi c'est l'inverse. Je préfère le Solctice avec sa finition en fût de Porto qui souligne le fruité Benriach et arrondit les angles au Septendicim que je trouve trop marqué par la tourbe. N'importe, le deux sont bons et de bons rapports qualité/prix.
Merci pour cette description qui permet de mieux d'y retrouver. Personnellement, j'ai opté pour le Solstice.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mathieutaz13 »

pat gva a écrit :
Kell a écrit :
pat gva a écrit : - Tamdhu 10 y (une vrai merveille d'élégance, de fruits blancs, de fleurs et de miels) j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette bouteille, je la recommande chaudement.
Le standard 10 ans à 40% ? J'avoue que j'ai jamais eu l'idée de le goûter ;-) (p. de snobisme ^^)
Oui absolument, la nouvelle version, en outre la bouteille est assez originale.
Tu parles de la version qu'on a eu dans l'avant dernière session des wdts ?
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ManoCornuta »

Clynelish 1996 connoisseurs choice 46% (cadeau ;-) )
Laphroaig CS batch 006 58%
http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

steve_pinkcity a écrit :La bouteille reçue indique bien 47°, un label "Tercinier, grande champagne, lot 65", et une étiquette au dos qui reprend mot pour mot le descriptif qu'on retrouve chez Tercinier. Le tout dans un joli coffret en bois.
Bref, rien d'anormal...

Je n'ai pas encore contacté lmdw. Et je ne suis pas sûr de le faire: si jamais je décide de renvoyer la quille, cela se fera sous couvert des 14 jours de rétractation inhérents à leurs offres internet, donc sans nécessité d'avoir à fournir le moinde justificatif. Donc puisqu'il y a moyen de faire simple... ;-)
Pour reprendre le débat. J'ai (enfin) reçu mon colis : 10j et un mail de ma part avant que le vigneron ne m'informe qu'il ne pouvait pas partir tant que je n'avais pas fourni de numéro de téléphone pour le transporteur, puis Calberson qui n'a pas tenu ses engagements de livraison à J+2, me faisant inutilement repousser mon départ en congés.
Déception : le Lot 65 reçu est la version à 47%, bien que j'aie pris le soin de commander directement à la propriété, après m'être assuré sur leur site que la bouteille était bien affichée à 55.4%. Et elle l'est toujours, du reste. Bon, je sais qu'on ne peut pas demander à un vigneron de rester derrière son site pour veiller à sa bonne mise à jour (déjà que LMW a du mal à suivre ses n° de fûts...), mais pas moins déçu pour autant.

Si quelqu'un a la version à 55.4%, ça m'intéresserait de goûter les 2 en F2F. A bon entendeur ;-) !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par steve_pinkcity »

J'ai eu quelques news depuis.... :
- il existe bien 2 versions vendues par Tercinier : la vraie à 55/56°, et la réduite à 47°
- les prix ne correspondent pas à ce qui est sur leur site : 220€ la 47°, et 250/260 la 56°

On peut en déduire plusieurs choses :
- pessimiste: Tercinier a mis ses prix au niveau de lmdw / optimiste: lmdw vend bien au bon prix
- les vignerons sont en effet de mauvais webmasters...

Bon sinon il paraît que les 2 sont des tueries de toute façon, même s'il semble qu'en F2F y'ait pas photo et la 56°, pour un amateur de whisky CS, soit bien au-dessus.
Du coup on sait qu'on a une tuerie, mais on est déçu quand même, c'est bête...

Bon moi pour finir j'ai décidé de renvoyer ma quille à lmdw, mais c'est aussi parce que j'ai beaucoup trop déconné ces derniers temps, et ai préféré me consacrer au whisky. A 56° je l'aurai gardée. Mais je fais peut-être une bêtise, et tu te régaleras certainement avec cette version à 47° quand même.

Pour finir : il semblerait qu'il existe THE 3ème version, celle à laquelle Serge a donné un 96, qui puisse encore se trouver chez certains cavistes.
Mais celle-là, pour la trouver...

A+,
Stève
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Je comprends mieux pourquoi il leur en reste encore un an après la note de Serge...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

steve_pinkcity a écrit :J'ai eu quelques news depuis.... :
- il existe bien 2 versions vendues par Tercinier : la vraie à 55/56°, et la réduite à 47°
- les prix ne correspondent pas à ce qui est sur leur site : 220€ la 47°, et 250/260 la 56°

On peut en déduire plusieurs choses :
- pessimiste: Tercinier a mis ses prix au niveau de lmdw / optimiste: lmdw vend bien au bon prix
- les vignerons sont en effet de mauvais webmasters...

Bon sinon il paraît que les 2 sont des tueries de toute façon, même s'il semble qu'en F2F y'ait pas photo et la 56°, pour un amateur de whisky CS, soit bien au-dessus.
Du coup on sait qu'on a une tuerie, mais on est déçu quand même, c'est bête...

Bon moi pour finir j'ai décidé de renvoyer ma quille à lmdw, mais c'est aussi parce que j'ai beaucoup trop déconné ces derniers temps, et ai préféré me consacrer au whisky. A 56° je l'aurai gardée. Mais je fais peut-être une bêtise, et tu te régaleras certainement avec cette version à 47° quand même.

Pour finir : il semblerait qu'il existe THE 3ème version, celle à laquelle Serge a donné un 96, qui puisse encore se trouver chez certains cavistes.
Mais celle-là, pour la trouver...

A+,
Stève
Il y a encore une autre version, que j'ai: embouteillée en 2010, à 56,9% - le deuxième batch a priori, juste après celui noté par SV.
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par patagonia »

il devrait aussi exister un bottling 2011 à 59,5% je crois (sur un vieux catalogue lmdw).
Et j'ai pu gouter sur place une version à 56,2% (celle-là, par contre, pas certain qu'elle ait été embouteillée).
Dodo76
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dodo76 »

Pour ce mois ci :
- Laphroaig 15 ans
- Clynelish 17 ans (Whisky Wemmys)
- Glen Scotia 22 ans (Whisky Wemmys)
- Shinshu Mars 25+3
Lagaliskroaig
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Lagaliskroaig »

Commandé mercredi soir, livré ce matin (merci Master of Malt) : des samples.

Ardbeg 21 Year Old 1992 - Single Cask (Master of Malt)
Ben Nevis 10 Year Old
Ben Nevis 18 Year Old 1996 (cask 10415) - Old Particular (Douglas Laing)
BenRiach 12 Year Old
BenRiach 25 Year Old
Clynelish 14 Year Old
Clynelish 17 Year Old 1996 (cask 10033) - Old Particular (Douglas Laing)
Craigellachie 12 Year Old 2000 - The Octave (Duncan Taylor)
Craigellachie 18 Year Old 1995 (cask 10419) - Old Particular (Douglas Laing)
Edradour 10 Year Old
Edradour 2003 Sauternes Cask Matured - Batch 2
Hazelburn 10 Year Old 2003 - Rundlets & Kilderkins
Mortlach 22 Year Old 1989 (cask 3926) - Mackillop's Choice
Mortlach Rare Old 3cl Sample
Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »