Et vous ne voulez pas mon numéro de CB non plus?
Modérateur : Modérateurs
Re: Et vous ne voulez pas mon numéro de CB non plus?
D'accord avec toi, Serge. Ca vaut pour les sites internet. Toutes mes données sont sur whois... Aucun problème.
Cependant, le fait d'enregistrer tous les blogs etc... et de mettre en clair son adresse et son e-mail peut être la porte ouverte à tous les abus. Et le spam n'en est que le plus innocent.
D'accord pour ne pas accepter l'anonymat complet pour les blogs. Mais de là à donner en pâture à tous les mal intentionnés de l'internet des données qu'on réserve à ses connaissances, pas d'accord.
Et des mal intentionnés il y en a suffisamment, non?
Tout est une fois de plus une question de mesure et de modalités pratiques.
Cependant, le fait d'enregistrer tous les blogs etc... et de mettre en clair son adresse et son e-mail peut être la porte ouverte à tous les abus. Et le spam n'en est que le plus innocent.
D'accord pour ne pas accepter l'anonymat complet pour les blogs. Mais de là à donner en pâture à tous les mal intentionnés de l'internet des données qu'on réserve à ses connaissances, pas d'accord.
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
-
blackmalt
jmputz a écrit : Cependant, le fait d'enregistrer tous les blogs etc... et de mettre en clair son adresse et son e-mail peut être la porte ouverte à tous les abus. Et le spam n'en est que le plus innocent.
Tout à fait d'accord.
Après, libre à toutes personnes de donner ou non ces informations.
Mais de là à y être obligé, je dis non, clairement. Dans ce cas, pourquoi ne pas donner ces mêmes informations à chaque personnes que l'on rencontre?
Certes, il faut que l'on puisse être un minimum identifié pour le cas où il y aurait un souci, et je pense qu'un whois + un email est largement suffisant.
Après, espérons que cette proposition ne soit pas acceptée, ou du moins, modifiée.
Dernière modification par blackmalt le 24 mai 2010, 20:42, modifié 1 fois.
Les whois ne sont jamais renseigné (l'hébergeur supprime des infos).
Je trouve tout à fait normal, que tout site/blog doivent fournir nom/prénom/adresse/téléphone.
Je ne vois d'ailleurs pas où est le débat car c''est d'ailleurs une obligation légale au jour d'aujourdhui pour les entreprises !
Je trouve tout à fait normal, que tout site/blog doivent fournir nom/prénom/adresse/téléphone.
Je ne vois d'ailleurs pas où est le débat car c''est d'ailleurs une obligation légale au jour d'aujourdhui pour les entreprises !
-
canis lupus
- Maître distillateur

Moi, je les signe toujours. Je trouve ça plus correct.Serge a écrit :Et que pensez-vous des lettres anonymes ?
Et c'est normal pour une entreprise. Pas pour un particulier. Surtout si l'on tient à pouvoir donner son avis sur certains sujets sensibles sans avoir envie qu'une bande de gars armés jusqu'aux dents ne déboule dans son salon. Que le nécessaire pour que la justice puisse faire son boulot soit accessible est une chose. Que ces données soient accessibles au grand public en est une autre. Et pour donner un exemple concret, l'auteur d'un blog critiquant (ou)vertement les mouvements nationalistes corse ou basque aurait tout intérêt à pouvoir rester anonyme.bpoujol a écrit :Je ne vois d'ailleurs pas où est le débat car c''est d'ailleurs une obligation légale au jour d'aujourdhui pour les entreprises !
Merci blackmalt d'avoir alerté sur ce sujet...
car si on entend par bloggeur (j'ai peut être mal compris) non seulement la personne qui lance le blog -ce qui est déja craignos- mais en plus chaque participant, cela ressemble clairement à du "big brother" généralisé et une abdication totale devant certains (..). Qu'on doive éviter certaines dérives, ok, mais faut voir comment.
Je ne pourrais (oui, déjà par autocensure) aller trop loin sur ce sujet, mais il est évident que ce qui est visé ici (et c'est plus grave) c'est toute vélleïté de contestation sur le plan politique, idéologique, religieux, et même commercial (commercial dans le sens un particulier qui alerterait d'un abus éventuel de la part d'une grosse boîte, des produits de santé dangereux,etc...)
Dans la famille supprimons des libertés, après l'interdiction de penser librement (avec l'avènement de la pensée unique et de sa police....et j'en passe), l'éviction du juge d'instruction ....bientôt l'encouragement tacite pour certains d'aller faire taire manu militari (avec toutes les données utiles pour trouver la personne) toute personne qui pourrait être un peu trop critique ...Welcome to Hell !
ça se passera pas comme ça !
car si on entend par bloggeur (j'ai peut être mal compris) non seulement la personne qui lance le blog -ce qui est déja craignos- mais en plus chaque participant, cela ressemble clairement à du "big brother" généralisé et une abdication totale devant certains (..). Qu'on doive éviter certaines dérives, ok, mais faut voir comment.
Je ne pourrais (oui, déjà par autocensure) aller trop loin sur ce sujet, mais il est évident que ce qui est visé ici (et c'est plus grave) c'est toute vélleïté de contestation sur le plan politique, idéologique, religieux, et même commercial (commercial dans le sens un particulier qui alerterait d'un abus éventuel de la part d'une grosse boîte, des produits de santé dangereux,etc...)
Dans la famille supprimons des libertés, après l'interdiction de penser librement (avec l'avènement de la pensée unique et de sa police....et j'en passe), l'éviction du juge d'instruction ....bientôt l'encouragement tacite pour certains d'aller faire taire manu militari (avec toutes les données utiles pour trouver la personne) toute personne qui pourrait être un peu trop critique ...Welcome to Hell !
-
blackmalt
C Malté a écrit :
Dans la famille supprimons des libertés, après l'interdiction de penser librement (avec l'avènement de la pensée unique et de sa police....et j'en passe), l'éviction du juge d'instruction ....bientôt l'encouragement tacite pour certains d'aller faire taire manu militari toute personne qui pourrait être un peu trop critique ...Welcome to Hell !![]()
Et informatiquement parlant, c'est aussi sans compter sur la loi Hadopi, la Lopsi2 etc etc...
Ils veulent essayer de contrôler un univers qui reste et restera incontrôlable. Mais maintenant, c'est trop tard.
Que le net soit contrôlé c'est tout à fait légitime à la vue des méfaits quotidiens.
Mais de là à vouloir surveiller tout le monde, je trouve ça injuste.
Que les entreprises soient visées, c'est normal. Après tout, une entreprise fait du commerce et doit donc s'exposer et de ce fait, doit être "contrôlée".
Par contre, pour les particuliers, qui partagent simplement des infos, des passions sur le net, je ne vois pas en quoi cela reste sensible.
Et même si un site tout à fait anodin masquerait quelque chose de plus obscur derrière une façade sympathique, même sans cette nouvelle propositions, les autorités pourront aisément agir en conséquence.
Donc pas besoin de cette pseudo dictature encore une fois. Je pense que cela suffit maintenant.
Enfin, pas besoin de tout déballer sur notre vie pour être fliqué de toutes façons.. Mais là, ils vont clairement trop loin...
On dira encore que je suis trop parano!
Cela étant, je ne pense pas que ce genre de loi puisse être votée. Les chances sont très faibles en l'état actuel des choses. Et heureusement pour moi, je ne suis pas français(ouf), au cas ou ce genre de loi passait quand même.
MARS
Cela étant, je ne pense pas que ce genre de loi puisse être votée. Les chances sont très faibles en l'état actuel des choses. Et heureusement pour moi, je ne suis pas français(ouf), au cas ou ce genre de loi passait quand même.
MARS
Charleroi, Belgique
Méfie-toi... Vu la situation de la Belgique, tu pourrais le devenir !mars a écrit :t heureusement pour moi, je ne suis pas français(ouf),
Hargh (j'avais oublié)dede a écrit :Méfie-toi... Vu la situation de la Belgique, tu pourrais le devenir !mars a écrit :t heureusement pour moi, je ne suis pas français(ouf),![]()
MARS
Charleroi, Belgique
Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face sur un point, si des gens ou organisations(puissantes) veulent savoir qui se cache dérrière nos pseudos, ça doit être assez fastoche. Après c'est plus pour éviter que le moindre blaireau qui traine sur le net (soit beaucoup
) nous harcèle toutes les 5 minutes. J'en connais qui en font déjà les frais via leur boite mail
, pas sûr qu'ils soit chauds pour que l'on remplisse leur boite aux lettres.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
-
blackmalt
Salut,
Une pétition est mise en ligne à cette adresse :
http://www.wikio.fr/article/appel-defen ... -190719788
Pourvu qu'on en arrive pas là
:
Une pétition est mise en ligne à cette adresse :
http://www.wikio.fr/article/appel-defen ... -190719788
Pourvu qu'on en arrive pas là
La Chine, qui n'a rien de comparable avec la France à ce jour, a essayé de mieux identifier ses internautes, et a dû se résoudre à leur demander de se rendre physiquement dans un bureau d'enregistrement avec leurs papiers d'identité.
Ahahah, la blague !!!
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
On interdit la burqa dans la rue, on ne va pas la tolérer sur le net !
Soyons cohérents, boudiou !
Soyons cohérents, boudiou !