Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
L'El Dorado est similaire au Ron Zacapa mais avec un côté plus boisé et amer qui va avec, il est plus complexe, moins gourmand. Le Ron Zacapa tu le bois comme un dessert au chocolat, il est accessible à tous (c'est un blend de plusieurs rhums en même temps, donc je suppose qu'il a été fait pour être accessible et délicieux), alors que l'El Dorado est plus difficile à apprivoiser (plus cher aussi) mais tout aussi bon.
Et au passage la voici l'autre version du Ron Zacapa dont tu parles : http://www.spirituosen-superbillig.com/ ... glish.html Le 25 ans lui n'est pas dur à trouver : http://www.spirituosen-superbillig.com/ ... O_Rum.html ou http://www.thewhiskyexchange.com/P-4550.aspx , http://www.r2m.it/shop/fr/spiritueux/rh ... rio-xo.asp . Mais comme tous les Zacapa, le XO n'est pas un 25 ans pur, mais un blend de rhums dont le plus vieux a 25 ans.
Et au passage la voici l'autre version du Ron Zacapa dont tu parles : http://www.spirituosen-superbillig.com/ ... glish.html Le 25 ans lui n'est pas dur à trouver : http://www.spirituosen-superbillig.com/ ... O_Rum.html ou http://www.thewhiskyexchange.com/P-4550.aspx , http://www.r2m.it/shop/fr/spiritueux/rh ... rio-xo.asp . Mais comme tous les Zacapa, le XO n'est pas un 25 ans pur, mais un blend de rhums dont le plus vieux a 25 ans.
Non, pas de problème pour trouver le 25 ans. Je disais juste qu'il faudrait que j'essaie. Mais c'est quand même beaucoup plus cher que le 23 ans.
Sinon, c'est de celui-ci dont je parlais :
http://www.spirituosen-superbillig.com/ ... Jahre.html
MARS
Sinon, c'est de celui-ci dont je parlais :
http://www.spirituosen-superbillig.com/ ... Jahre.html
MARS
Charleroi, Belgique
Ce soir en rentrant du job je me suis fait un p'tit Laph Quarter Cask, boudiou que ça fait du bien !
Je ne cesse de m'étonner de l'évolution des whiskies après l'ouverture de la bouteille. Dans le cas du Quarter cask j'avais été vraiment très déçu à l'ouverture (alcooleux et amer), et aujourd'hui je me régale (fin, léger fruité, évidemment tout plein de tourbe et de cendre), dingue quand même !
Je ne cesse de m'étonner de l'évolution des whiskies après l'ouverture de la bouteille. Dans le cas du Quarter cask j'avais été vraiment très déçu à l'ouverture (alcooleux et amer), et aujourd'hui je me régale (fin, léger fruité, évidemment tout plein de tourbe et de cendre), dingue quand même !
Merci pour le lien Cubitus. J'ai rapidement survolé ce site et effectivement les prix paraissent imbattables. Il faudra que je m'y penche plus sérieusement car j'ai des difficultés avec la langue de Goethe....Cubitus a écrit :Niveau rhum je vous conseille http://www.spirituosen-superbillig.com/ ... sp=en&ag=1 qui a des prix imbattables.
Pour le Caroni dont tout le monde parle au dessus, j'y suis revenu deux ou trois fois ces derniers temps sans en parler mais il est vraiment bon. L'alcool est très bien maitrisé et c'est de mémoire le meilleur de la petite série de cet embouteilleur italien (est-ce que quelqu'un connait le nom? je crois que ce n'est pas marqué sur l'étui [edit]: importé par Velier, de Gênes mais pas plus d'infos) que j'ai gouté chez le caviste. Par contre, on est pas encore au top ; j'ai pu en parler avec d'autres amateurs qui ont cette bouteille et il semblerait que l'oxydation lui est favorable. Et je confirme que le contenant a vraiment de la gueule.
Hier soir, soirée goret à Nantes
L'apothéose: Brora 30yo 2006 sur Child in time
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
La version du "Made in Japan" ?
Non la version de "In rock"
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Je connais moins la version studio. J'ai le made in japan en double vinyl (volé à l'un de mes oncles) et j'adorais ce morceau quand j'étais au bahut !
On est loin mais on pense à toi frère porçin !ALouis a écrit :Hier soir, soirée goret à Nantes![]()
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
-
canis lupus
- Maître distillateur

ALouis a écrit :Child in time
Rhâaa, un monument ce morceau, un hymne.ALouis a écrit :Non la version de "In rock"
-
canis lupus
- Maître distillateur

Intrigué par les commentaires de Bastien et par cette histoire de sherry monster, je suis revenu dimanche soir sur le Glenlivet Signatory Vintage 14yo 46% 19/09/1995-20/10/2009 1st fill sherry cask n°144351, bottle 593/753, pour LMDW, étiquette turquoise. Et là, grosse surprise. Bon, certes, je me remettais tout juste d'une saleté de rhino, donc les sens gustatifs ne sont pas forcément digne de la meilleur confiance. Lorsque j'avais découvert ce whisky, en dégustation chez Juhles, je l'avait trouvé délicatement fruité, gourmand, et assez éloigné de la typicité OB actuelle de Glenlivet. Puis, chez moi, lors des premières dégustations de cette bouteille, je l'avais trouvé beaucoup typique des embouteillages actuels de la distillerie, mais en mieux, beaucoup mieux, beaucoup plus expressif.
Mais là, dimanche soir, je l'ai trouvé hyper boisé, la typicité Glenlivet passant en arrière plan. Non pas que ce boisé soit désagréable en soit, mais il est extrêmement présent et recouvre tout et donne effectivement une impression de puissance et d'être bien plus alcoolisé qu'il ne l'est en réalité. En fait, je me retrouve pas mal dans les notes de Bastien, y compris pour l'astringence. Je sais très bien que les whiskys évoluent après ouverture, en particulier les sherry cask, mais normalement, ils ont tendance à s'ouvrir, à s'épanouir, à s'arrondir, pas à se boiser.
Je crois que c'est la deuxième fois qu'un whisky me fait ça. L'autre, c'était mon Linkwood "First Spirit" qui a récemment tourné comme ça. Mais lui à "l'excuse" que sa bouteille soit presque vide.
Du coup, effectivement, ce Glenlivet en l'état actuel est devenu pas loin d'un sherry monster. Un sherry beast en quelque sorte ? Mais dans le cas de ce whisky, à mon gout, je suis pas sur que ce soit une amélioration.
Après le Glenlivet, j'ai enchainé sur le HP Signatory Vintage 17yo 46% 17/09/1991-17/09/2008 sherry butt n°15098, bottle 492/820, pour LMDW, étiquette orange. Une vraie douceur après le Glenlivet, trop délicat même pour en profiter pleinement.
Mais là, dimanche soir, je l'ai trouvé hyper boisé, la typicité Glenlivet passant en arrière plan. Non pas que ce boisé soit désagréable en soit, mais il est extrêmement présent et recouvre tout et donne effectivement une impression de puissance et d'être bien plus alcoolisé qu'il ne l'est en réalité. En fait, je me retrouve pas mal dans les notes de Bastien, y compris pour l'astringence. Je sais très bien que les whiskys évoluent après ouverture, en particulier les sherry cask, mais normalement, ils ont tendance à s'ouvrir, à s'épanouir, à s'arrondir, pas à se boiser.
Je crois que c'est la deuxième fois qu'un whisky me fait ça. L'autre, c'était mon Linkwood "First Spirit" qui a récemment tourné comme ça. Mais lui à "l'excuse" que sa bouteille soit presque vide.
Du coup, effectivement, ce Glenlivet en l'état actuel est devenu pas loin d'un sherry monster. Un sherry beast en quelque sorte ? Mais dans le cas de ce whisky, à mon gout, je suis pas sur que ce soit une amélioration.
Après le Glenlivet, j'ai enchainé sur le HP Signatory Vintage 17yo 46% 17/09/1991-17/09/2008 sherry butt n°15098, bottle 492/820, pour LMDW, étiquette orange. Une vraie douceur après le Glenlivet, trop délicat même pour en profiter pleinement.
Ce soir, glendronach 15 ans revival.
Le profil a changé et l'agressivité est enfin devenue gérable. Pas sur que j'aime plus pourtant. Une forte note de sucre candy est apparue en bouche(comme dans le nouveau 12 ans après aération. Probablement l'influence de l'un ou l'autre fût de pedro ximenez, il parait qu'il y en a)et une tonne de menthe/chlorophylle(surtout) en finale(et cela dure). J'ai l'impression de chiquer du Hollywood chewing gum à la chlorophylle.
Pas mal de caoutchouc au nez, et qui a du mal a partir cette fois.
On va voir comment il continue a évoluer. Cela commence a devenir intéressant même si c'est le glendronach que j'aime le moins parmis tout ceux que j'ai bu.
Le profil a changé et l'agressivité est enfin devenue gérable. Pas sur que j'aime plus pourtant. Une forte note de sucre candy est apparue en bouche(comme dans le nouveau 12 ans après aération. Probablement l'influence de l'un ou l'autre fût de pedro ximenez, il parait qu'il y en a)et une tonne de menthe/chlorophylle(surtout) en finale(et cela dure). J'ai l'impression de chiquer du Hollywood chewing gum à la chlorophylle.
Pas mal de caoutchouc au nez, et qui a du mal a partir cette fois.
On va voir comment il continue a évoluer. Cela commence a devenir intéressant même si c'est le glendronach que j'aime le moins parmis tout ceux que j'ai bu.
Charleroi, Belgique
Ha tiens, j'en ai une bouteille dans le bar. Je vais bientôt la goûter.
Caviste à Nieppe, habitant à Steenwerck (Nord)
Fin de mon sample de Garneath 40yo.
Globalement, mêmes impressions que lors de la premières dégustation. Très sympa mais je ne crois pas que je l'achèterai vu son prix. Il faudrait que j'essaie un Invergordon de chez Bladnoch par contre!
Globalement, mêmes impressions que lors de la premières dégustation. Très sympa mais je ne crois pas que je l'achèterai vu son prix. Il faudrait que j'essaie un Invergordon de chez Bladnoch par contre!
Hier soir, lors de la soirée du club de whisky :
- Highland Park 11yo 1997/2008 NC2 Range Duncan Taylor 46%. Nez fruité très simple, bouche assez pauvre, finale intéressante. Mais relativement décevant.
- Longmorn 12yo 1996/2008 cask 56788 Berry Bros 57.9%. Nez très fruité et puissant, bouche huileuse, finale très longue. L'ajout d'eau l'a sublimé. Vraiment intéressant.
- Jura "Prophecy" Unchillfiltered 35ppm first fill bourbon barrel 46%. Nez tourbé, malté, fruité. Bouche appréciable (désolé pas plus de souvenir). Un bon whisky mais rien d'exceptionnel.
- Highland Park 11yo 1997/2008 NC2 Range Duncan Taylor 46%. Nez fruité très simple, bouche assez pauvre, finale intéressante. Mais relativement décevant.
- Longmorn 12yo 1996/2008 cask 56788 Berry Bros 57.9%. Nez très fruité et puissant, bouche huileuse, finale très longue. L'ajout d'eau l'a sublimé. Vraiment intéressant.
- Jura "Prophecy" Unchillfiltered 35ppm first fill bourbon barrel 46%. Nez tourbé, malté, fruité. Bouche appréciable (désolé pas plus de souvenir). Un bon whisky mais rien d'exceptionnel.