New Brora 1981
Modérateur : Modérateurs
New Brora 1981
En faisant un tour sur le site de la MW, j'ai vu ce nouveau Brora qui a l'air assez interessant, en tout cas bien belle couleur pour un bourbon cask.

Maintenant avec les nouvelles technologies , ils font ce qu'ils veulent.
Mais c'est vrai que c'est bien imité pour une bouteille non vieillie en fût de sherry
Cela dit , je suis curieux de le goûter. Peut-être au WL
I hope...
Mais c'est vrai que c'est bien imité pour une bouteille non vieillie en fût de sherry
Cela dit , je suis curieux de le goûter. Peut-être au WL
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
Etrange oui cette bouteille... on dirait bien plus un bourbon qu'un scotch, tant par la forme que la couleur...
"Ca sent presque aussi le caramel" de loin... (malgré le Natural Color indiqué)
manque plus qu'une appellation style "Old Grand Brora" pour se croire au far west ;)
Moi je m'en fous, j'ai déjà été déçu par mes deux Brora (Chieftain 19 ans sherry butt et 1981 Signatory unchill), et mon dernier espoir pour rallier cette distillerie à ma cause réside dans mon 1977 Rare Malts pas encore ouvert...
si j'accroche tjs pas après, bye bye Brora !... car je ne me vois pas mettre 200 ou 300 euros pour enfin trouver une version à mon goût style les special releases...
"Ca sent presque aussi le caramel" de loin... (malgré le Natural Color indiqué)
manque plus qu'une appellation style "Old Grand Brora" pour se croire au far west ;)
Moi je m'en fous, j'ai déjà été déçu par mes deux Brora (Chieftain 19 ans sherry butt et 1981 Signatory unchill), et mon dernier espoir pour rallier cette distillerie à ma cause réside dans mon 1977 Rare Malts pas encore ouvert...
si j'accroche tjs pas après, bye bye Brora !... car je ne me vois pas mettre 200 ou 300 euros pour enfin trouver une version à mon goût style les special releases...
Steph ,Stephane a écrit : Moi je m'en fous, j'ai déjà été déçu par mes deux Brora (Chieftain 19 ans sherry butt et 1981 Signatory unchill), et mon dernier espoir pour rallier cette distillerie à ma cause réside dans mon 1977 Rare Malts pas encore ouvert...
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Pour la version unchill, il y en a eu plusieurs et comme c'est des single casks, chaque version est différente et c'est un peu un quitte ou double.
J'ai goûté celle de WW et elle est vraiment excellente. Par contre la mienne ( 21 yo aussi un année après je crois) est vraiment beaucoup moins bonne.
Il y a aussi la version signatory cask strengh qui est superbe.
Le rare malt n'est pas mal non plus.
Mais comme dans toute distillerie,il y a du bon et du moins bon. Et c'est vrai que brora est un peu victime de son succès et que les prix sont plutôt assez élevés et que forcement quand tu achètes une version qui ne te goûte pas , c'est ralant et je peux parfaitement comprendre.
Mais je t'assure ,il y a vraiment de très bonnes choses chez brora.
Slainthe math
Re: New Brora 1981
j'écris tout sirotant un dram de cette bouteille ...PNicolas a écrit :En faisant un tour sur le site de la MW, j'ai vu ce nouveau Brora qui a l'air assez interessant, en tout cas bien belle couleur pour un bourbon cask.
il me plait de plus en plus, j'ai l'impression qu'il s'est "ouvert" (j'ai entamé la bouteille depuis qq mois déjà); Les arômes de fleur et de noix me semblent plus présent, la cendre aussi.
délice !