Bourbon Parker's Heritage golden anniversary
Modérateur : Modérateurs
Re: Bourbon Parker's Heritage golden anniversary
Le problème des cavistes français c'est qu'ils se rendent pas du tout compte qu'on est dans l'europe désormais, et qu'il faudrait s'aligner niveau prix avec les autres pays européens un peu, même des voisins aussi proches que la belgique (et si on ne commande pas encore en Espagne, c'est tout simplement parce que ce sont des chèvres en anglais et qu'ils ont beaucoup de mal à produire des websites internationaux). Après s'ils survivent comme ça grand bien leur fasse, mais je ne peux m'empêcher de penser que ce serait bénéfique pour eux comme pour nous qu'ils baissent leurs tarifs... Car même si tu commandes suffisamment pour avoir les frais de port gratuit, ces frais de port tu les rentabilises rien qu'en achetant une seule bouteille au-delà de 50€ ailleurs en Europe tellement la marge des français est juste monstrueuse.
Moi non plus je n'aime pas trop l'idée de "taper" sur LMDW, surtout ici, vont finir par croire que c'est un forum d'emmerdeurs ...
Mais je n'aime pas non plus lorsque mon caviste ne peut pas avoir les bouteilles désirées car LMDW préfère les vendre à meilleur prix aux particuliers. C'est là que la position de LMDW devient très délicate car ils sont quasi importateur exclusif pour la france et caviste en même temps.
Dernière modification par pompix le 18 avr. 2010, 20:23, modifié 2 fois.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ni Pierrot ni moi n'avons dit le contraire. Pierrot a même précisé "à part leurs embouteillages exclusifs" et j'abonde complètement dans ce sens (j'avais même ouvert un topic pour savoir quoi acheter chez eux, mais uniquement dans leur gamme de vraies exclu). Mais dés qu'ils ont un produit également dispo à l'étranger, ils sont (notablement) plus chers.dede a écrit :Désolé JBrice, je ne parlais pas de toi en particulier. Nous avons tous tendance à taper sur LMDW pour diverses raisons (leurs prix et leur choix "restreint" d'IB). Et c'est souvent justifié. Mais il est bon de rappeler parfois qu'ils ont aussi de très belles choses en rayon qui ne sont pas nécessairement dispos ailleurs. Et qu'ils ont quand même fait beaucoup pour la diffusion des Single Malts en France, même si leur quasi monopole peut apparaître comme un frein aujourd'hui.
D'ailleurs, mon cher dede, il me semble bien que tu a plusieurs fois acheté chez TWE, VZ, etc ... et pour de belles commandes, non ? Et ... combien de commandes équivalentes à LMDW ?
Après, chacun fait ce qu'il veut, bien évidemment. Une même bouteille sera aussi bonne acheté à LMDW qu'ailleurs. Et il est indéniable que leur rôle a été significatif dans l'épanouissement du whisky en France.
Oups! J'avais cru que le message m"était adressé car il faisait directement suite au mien mais après relecture, j'avais bien vu que tu ne t'adressais pas à moi en fait.
Pour LMDW, c'est dommage une telle augmentation de prix ; au final, vont-ils vraiment y gagner? Est-ce que les clients continueront à acheter malgré ces hausses?
Pour LMDW, c'est dommage une telle augmentation de prix ; au final, vont-ils vraiment y gagner? Est-ce que les clients continueront à acheter malgré ces hausses?
pompix a écrit :Moi non plus je n'aime pas trop l'idée de "taper" sur LMDW, surtout ici, vont finir par croire que c'est un forum d'emmerdeurs ...Mais je n'aime pas non plus lorsque mon caviste ne peut pas avoir les bouteilles désirées car LMDW préfère les vendre à meilleur prix aux particuliers. C'est là que la position de LMDW devient très délicate car ils sont quasi importateur exclusif pour la france et caviste en même temps.
Pour illustrer ma pensée, cela me ferait mal que Jean Marie dise niet à Régis pour rentrer certains des embouteillages Boyer sous prétexte qu'il peut les vendre plus cher directement aux particuliers alors que Régis travaille pour vendre ceux qui partirait moins bien.
Ah, que de susceptibilités ! Quand j'écris que nous avons tous tendance à taper sur LMDW, je m'inclus bien evidemment dans le "tous" ! 
Moi j'avais compris mais je suis ton frère porçin, ça aide. 
[quote="pompix"]LMDW, à part leurs emboteillages exclusifs, ça ne représente pas grand intérêt à mes yeux. Au contraire, ça handicape le marché français ... à quand du MOS, TPD, DD et autres chez nos cavistes !?!?[/quote]
Vu les accords passés avec LMDW c'est pas prêt de se faire....
Vu les accords passés avec LMDW c'est pas prêt de se faire....
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Retour sur la fin du sample de Parker ce soir, et je dois reconnaître que je l'apprécie bien plus que la dernière fois. Le nez en particulier est devenu très beau, mélange de parfums floraux, d'exotisme et de vanille. La bouche est elle aussi bien meilleure, mais n'est pas dans un registre qui m'attire plus que cela, toujours trop parfumée à mon goût, mais sans amertume déplaisante ni astringence. Je n'irai pas m'en acheter une bouteille, mais aujourd'hui je noterais ça entre 80 et 85 points. Hedon, il serait intéressant que tu refourres ton nez là-dedans, histoire de voir si tu le trouves meilleur toi aussi (Antho aussi d'ailleurs, s'il t'en reste)
Dernière modification par dede le 03 juin 2010, 07:37, modifié 4 fois.
J'ai fini mon sample ce week end et pour moi c'était pire, j'ai bu une gorgée et le reste est passé dans l'évier...
Franchement je ne comprends pas, j'ai relu les différentes au sujet de cette bouteille et je ne m'y retrouve pas du tout.
Hedon t'as pas confondu avec ta bouteille de four roses quand meme?
Franchement je ne comprends pas, j'ai relu les différentes au sujet de cette bouteille et je ne m'y retrouve pas du tout.
Hedon t'as pas confondu avec ta bouteille de four roses quand meme?
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Loin d'être mauvais bien sûr. Mais pour moi, encore plus loin d'en raffoler .Dede a ecrit
Hedon, il serait intéressant que tu refourres ton nez là-dedans, histoire de voir si tu le trouves meilleur toi aussi (Antho aussi d'ailleurs, s'il t'en reste)
Un peu de respect pour les rats qui sont là-dessous...Anthony a osé écrire
le reste est passé dans l'évier...
C'est vrai que je l'avais très apprécié par rapport au seul bourbon déjà bu ,ce foireux four roses ,mais après avoir dégusté le papy VW il fait vraiment pâle figure.Hedon t'as pas confondu avec ta bouteille de four roses quand meme?