Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Ce soir samplage donc j'en ai profité pour gouter 2 trucs:
Laphroaig 23 yo 1986/2009 The Perfect Dram IV Ex Bourbon Hogshead 166 Bts 60.9%
Glenfiddich 34 ans 1975/2009 Rare Collection Sherry Butt Cask #22000 520 Bts - 53.4%
Glenfiddich 34 ans 1975/2009 Rare Collection Sherry Butt Cask #22000 520 Bts - 53.4%
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Et alors, il dit quoi le Laph ?ALouis a écrit :Ce soir samplage donc j'en ai profité pour gouter 2 trucs:
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Bouteilles à échanger dans mon profil
Bien meilleur que le MoS du Blind.
J'ai pas encore pris de notes mais c'est du comme j'aime.
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Pas le même âge non plus. Ca doit être un brin plus complexe.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Bah, j'avais complètement oublié de répondre à ce post .

Rôoh, c'te honte, quand même, surtout que c'est pas la première fois.bpoujol a écrit :Faudrait que tu te mette d'accord avec toi-même concernant mon prénom (la 2eme proposition me parait mieuxcanis lupus a écrit : Sample n°2 de Baptiste :
Sample n°1 de Baptiste :
Merci à Bastien et Régis, mais maintenant, va falloir nous dire ce que c'est.)
Ce qui est étonnant, c'est que je viens de le re-noser vite fait au goulot du sample -pas question de gâcher un sample en ce moment, je suis absolument pas en état- et qu'effectivement, il semble vineux, voir même sur le jus de pruneaux, l'alcool de noix, les cerises à l'eau de vie. Limite si il ne ferait pas penser à un sherry. Et pas l'once d'une trace de tourbe. Troublant ça, me faudra y revenir, c'est sur.bpoujol a écrit : Pour le 1 tu me met un gros doute :
Je pense vraiment (90%) t'avoir mis un Auchentoshan - 1999/2008 - 9y - Murray McDavid - Bourbon/Chenin blanc - 46% mais tes notes ne correspondent pas du tout (sucrée, vineux, léger, aucune tourbe).
Tes notes pourrait correspondre au Kilchoman Inaugural Release mais je ne pense pas t'avoir mis cela vu que tu le possède.![]()
Le Bowmore n'as t'il pas pu interférer![]()
Désolé pour cette incertitude
mars a écrit :Pour le sample de regis, ce ne pourrait pas être un caol ila (un 30 ans peut-être?)?![]()
Sinon, cela ressemble à du laphroaig en effet.
MARS
Ben moi aussi, j'aimerai bien savoir. Allo, Régis ?cyriltoulousain a écrit :Ben ouaich ! On veut savoir nous aussi.
Petit retour au sujet de la 4ème fois que je le goute, l'Arbeg Uigeadail 54.2%. Je dois dire que c'est bien mieux qu'à l'ouverture de la bouteille mais je n'accroche pas vraiment. Il parait complexe, mélangeant originalement tourbe et vieillissement en fut de xérès, avec une finale maritime intéressante mais je ne sais pas... Il manque quelque chose pour que ça me plaise vraiment. Peut être que d'ici quelques mois il sera meilleur? A suivre...
éhéh, qualitativement il est peut-être meilleur mais je préfère le profil du MOS.ALouis a écrit :Bien meilleur que le MoS du Blind.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Ce soir un Clynelish 1982 The Perfect dram II
L'ouverture de la bouteille lui est bénéfique, excellent.
L'ouverture de la bouteille lui est bénéfique, excellent.
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Ce soir, ouverture d'un méga sample de Piazzolla : Arran Bourbon Cask 11yo 1998/2010 56.6%
Première impression : assez plaisant. J'ai de suite ajouté quelques petites goutes d'eau. Le nez est assez riche
, médicinal, du souffre, puis bascule sur des fruits jaunes et du miel. La bouche suit et la finale est assez longue ; c'est pas mal pour un premier essai.
Et un grand merci Piazzolla d'avoir splitté cette bouteille, qui plus est en poussant jusqu'à photocopier l'étiquette de la bouteille pour la coller sur le sample!
Première impression : assez plaisant. J'ai de suite ajouté quelques petites goutes d'eau. Le nez est assez riche
Et un grand merci Piazzolla d'avoir splitté cette bouteille, qui plus est en poussant jusqu'à photocopier l'étiquette de la bouteille pour la coller sur le sample!
Ce soir samples mystères de Canis.
Canis Lupus #5
Robe paille/or.
Nez doux sur les fruits (jaunes, blancs). Du miel. Des bonbons (petit coté acidulé, sucré). Profil Highlandien.
La bouche est douce. Attaque sur les fruits, évolue sur des céréales.
Finale moyenne sur les céréales, avec légère amertume (céréalière).
Très easydrinkable. Bel équilibre. Peu complexe.
83/100
Proche du Scapa 16 et HP12, je miserai sur un Islander d'une 12 aine d'année. Je partirais sur Scapa ou HP. Version réduite aux alentours de 43%.
Canis Lupus #4
Robe ambrée.
Le premier nez semble un peu vineux. Peu expressif légères notes de sherry. En s'ouvrant, le sherry s'affirme (fruits secs, bois). Sherry puissant.
En bouche, on est à fond sur le sherry. Oloroso ? Fruits secs et bois. Puissante. Bien plus expressive que le nez.
Finale moyenne, sur le sherry. Du bois reste assez longuement en bouche. Légère amertume (boisée).
Un beau sherry, un peu trop boisé pour moi. Dommage que le nez soit aussi en retrait.
84-85/100
Speysider d'une 15aine d'année, sherry first fill. Le coté boisé me font tenter Linkwood ou Mortlach (ou Macallan ? Pas dur de trouver des speysider sherry
). Version réduite 46%.
Canis Lupus #5
Robe paille/or.
Nez doux sur les fruits (jaunes, blancs). Du miel. Des bonbons (petit coté acidulé, sucré). Profil Highlandien.
La bouche est douce. Attaque sur les fruits, évolue sur des céréales.
Finale moyenne sur les céréales, avec légère amertume (céréalière).
Très easydrinkable. Bel équilibre. Peu complexe.
83/100
Proche du Scapa 16 et HP12, je miserai sur un Islander d'une 12 aine d'année. Je partirais sur Scapa ou HP. Version réduite aux alentours de 43%.
Canis Lupus #4
Robe ambrée.
Le premier nez semble un peu vineux. Peu expressif légères notes de sherry. En s'ouvrant, le sherry s'affirme (fruits secs, bois). Sherry puissant.
En bouche, on est à fond sur le sherry. Oloroso ? Fruits secs et bois. Puissante. Bien plus expressive que le nez.
Finale moyenne, sur le sherry. Du bois reste assez longuement en bouche. Légère amertume (boisée).
Un beau sherry, un peu trop boisé pour moi. Dommage que le nez soit aussi en retrait.
84-85/100
Speysider d'une 15aine d'année, sherry first fill. Le coté boisé me font tenter Linkwood ou Mortlach (ou Macallan ? Pas dur de trouver des speysider sherry
Ce soir:
Glenrothes 32 ans 1975/2008 OMC Refill Hogshead Cask #4544 - 50%
J'avais oublié comme c'est bon.
Je publierais mes notes bientôt.
Glenrothes 32 ans 1975/2008 OMC Refill Hogshead Cask #4544 - 50%
J'avais oublié comme c'est bon.
Je publierais mes notes bientôt.
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Longtemps que je n'ai pas dégusté et donc posté... Ce soir début du ré-étalonnage avec un BenRiach Authenticus 46%. Finalement après un séjour aux Antilles et les retrouvailles avec le climat post hivernal, la tourbe passe moins mal que dans mes souvenirs.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ah ? Ca y'est, tu es revenu dans tes pénates ? Cool ça, t'en as du temps à rattraper en dram.amor57 a écrit :Longtemps que je n'ai pas dégusté et donc posté... Ce soir début du ré-étalonnage avec un BenRiach Authenticus 46%. Finalement après un séjour aux Antilles et les retrouvailles avec le climat post hivernal, la tourbe passe moins mal que dans mes souvenirs.
A l'apéro, Writer's Tears 40% : belle découverte. Je me suis régalé. Un whiskey vraiment fin et original. Très pâtissier comme l'avait décrit certains. A noter pour les marseillais, qu'il y a une puits à whisky dans la cave "Vin & Plaisir". Malheureusement, ils n'ont pas le Williamson dont Dédé parlait il y a peu. Les prix sont corrects (presque les mêmes qu'aux Caves de Bécon!).
En digeo, Caol Ila 10yo 1998-2009 Signatory Vintage UCF 46% : waouh! Je ne me rappelais pas que ce whisky était si maritime et salé. Pas mal mais je le préférais à ses débuts lorsque la bouteille n'avait pas subi d'oxydation car il était alors plus fruité me semble-t-il.
En digeo, Caol Ila 10yo 1998-2009 Signatory Vintage UCF 46% : waouh! Je ne me rappelais pas que ce whisky était si maritime et salé. Pas mal mais je le préférais à ses débuts lorsque la bouteille n'avait pas subi d'oxydation car il était alors plus fruité me semble-t-il.
Je savais pas que tu l'avais celui-la ! Ca fait longtemps que je me tâte pour l'acheter. Dis moi tout : tu l'as acheté où et combien ?Jbrice a écrit :A l'apéro, Writer's Tears 40% : belle découverte. Je me suis régalé. Un whiskey vraiment fin et original. Très pâtissier comme l'avait décrit certains.