Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...
corbuso a écrit :Mais d'une façon générale, le prix de participation pour les whiskies était particulièrement élevé..
Que veux-tu dire plus précisément ?
Je ne sais pas si ils ont modifiés les coûts, mais c'était $500 par bouteille plus les taxes sur l'alcool.
Par comparaison,l'international Spirit comparison est de $100 par bouteille et 0 euros chez les Malt Maniacs
Serait-ce également une façon déguisée de réserver cette évènement uniquement aux grosses boites et de décourager les petits et humbles -et malgrés tout talentueux- faiseurs ? Un concours ou les OB et autres Blend peuvent venir rouler des mécaniques sans crainte de se faire ridiculiser par un de leur fut parti chez un petit IB ?
corbuso a écrit :Je ne sais pas si ils ont modifiés les coûts, mais c'était $500 par bouteille plus les taxes sur l'alcool.
Par comparaison,l'international Spirit comparison est de $100 par bouteille et 0 euros chez les Malt Maniacs
Enorme !
Carpe Diem
"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing
Ne vous faites aucune illusion, jeunes innocents. Tout ce qui se passe aux US ou presque est motivé par les ronds, l'oseille, la tune, le pognon, la fraîche, le grisbi, le blé, le roi dollar .
bottler a écrit :Tout ce qui se passe aux US ou presque est motivé par les ronds, l'oseille, la tune, le pognon, la fraîche, le grisbi, le blé, le roi dollar .
Parce qu'ailleurs les gens seraient majoritairement altruistes et désintéressés ?
Dernière modification par dede le 12 avr. 2010, 16:33, modifié 1 fois.
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
bottler a écrit :Tout ce qui se passe aux US ou presque est motivé par les ronds, l'oseille, la tune, le pognon, la fraîche, le grisbi, le blé, le roi dollar .
Parce qu'ailleurs les gens seraient majoritairement altruistes et désintéressés ?
Il y a des nuances à faire dans la systématique, l'intensité et le manque de scrupule aussi qui fait partie de la réputation des businessmen amerlocs.
Le mot dollar par exemple est prononcé en moyenne une fois toutes les 30 secondes sur les stations de radio de NY. La tété suit la même tendance. Nous on prend notre respiration avant de re-prononcer le mot euro, pas eux avant de reparler de dollar.
Bottler, je pense que les Américains ont été les premiers à afficher aussi largement ce rapport décomplexé face à l'argent mais que ce modèle s'est quand même bien implanté en Europe, au moins au niveau des affaires justement. Dans la sphère privée, c'est moins vrai par contre.
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
bottler a écrit :
Il y a des nuances à faire dans la systématique, l'intensité et le manque de scrupule aussi qui fait partie de la réputation des businessmen amerlocs.
Le mot dollar par exemple est prononcé en moyenne une fois toutes les 30 secondes sur les stations de radio de NY. La tété suit la même tendance. Nous on prend notre respiration avant de re-prononcer le mot euro, pas eux avant de reparler de dollar.
Mouai ...
Je suis pas spécialement pro-américain, mais là je trouve ta position un peu caricaturale .....
Au risque d'être un peu taquin, si ils parlent de choses intéressantes et/ou enrichissantes (autrement que financièrement s'entend ) pendant 29 secondes sur 30, c'est pas si mal non ?
Carpe Diem
"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing
bottler a écrit :Cela dit, nous payons à peu près 200 euros par bouteille pour IWSC of London plus les fais de transport.
Et combien pour obtenir plus de 90 dans la Bible de JM ? Si ça se trouve, c'est plus rentable, et moins risqué.
Sauf que ça, ça vaut que dalle !
Ca ne vaut rien ici, auprès des doiux dingues de ce forum. Mais en dehors, je suis certains que ça doit servir de références à nombres d'amteurs moins avertis. Y'a qu'à voir les ventes de ce bouquin à chaque nouvelle édition.
pompix a écrit :Ah si, ça a le mérite de nous faire marrer.
Au début, oui, pi à force, c'est comme tout artiste comique, si il ne se renouvelle pas, il lasse.