Exactement (même si je ne sais pas ce que "oxydatif" veut direJean-Michel a écrit :Jolie sélection ! On ne va pas s'ennuyer, au mariage !
Pascal Labasse, c'est le Domaine Bellegarde. Une valeur sûre. J'ai encore une demi-douzaine de Cuvée Thibault 2001 qui attendent leur heure à la cave... Je n'ai pas gouté son sec, en revanche. Mais c'est forcément bon !
Je n'ai pas oublié la dégustation de Cour Cheverny que Régis nous avait réservée au dernier Witch. Une drôle d'expérience ! Pas faciles, comme vins, avec leur côté très oxydatif. Dans le monde du vin, s'est peut-être ce qui se rapproche le plus de certains whiskies.
Bon, après, on a pas tout retenu. Les lauréats sont -si je me souviens bien- le Cour Cheverny, le Cahors, l'Entre Deux Mer et le Bourgueil. Non seulement parce que ce sont ceux qui nous ont le plus plut, mais aussi et surtout en imaginant les accord avec les plats.
Par exemple, le Mondeuse nous a beaucoup plus, mais celà se serait moins accordé que le Bourgueil avec ce qu'il est sensé accompagner.
Mais tous ces vins étaient vraiment bons. Il faudrait quand même que je m'y mette un peu plus "sérieusement", au vin. Ah, si seulement ou trouvais plus de 1/2 ou 1/3 de bouteilles ...