Réunion pré-Limburg des GW

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Réunion pré-Limburg des GW

Message non lu par pompix »

J'aurais plus pensé que tu préférais le mur du son ! :mrgreen:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

pompix a écrit :J'aurais plus pensé que tu préférais le mur du son ! :mrgreen:
Pas forcément. Il me semble que Pierre est amateur de plongé sous-marine.
Donc "mur du silence" fait penser au "monde du silence" de Jacques-Yves Cousteau. :geek:

Bon, après, Pierre avec un bonnet rouge, faut voir ça en vrai, amha. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit : ... Pierre est amateur de plongé sous-marine...
C'est elle, les "yeux bleus" ? ;-)
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

PNicolas a écrit :Je savais que ça n'allait pas plaire ...
Et alors ? Quel était le but de ton intervention ?
Nous rappeler qu'on a une agréable année sans tes interventions plus que dispensables ?
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

ça c'est le problème avec le net, on a vite fait de ce :dd pour que dalle.

Voyons les gars, on est entre gentlemen là. :obscene-drinkingcheers:

En plus, on pourri salement le sujet, même si c'est le Président qui a commencé, nah. :mrgreen:
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Ah non non, ça m'a vraiment et franchement fait marrer, d'un bel éclat de rire comme je n'en ai pas souvent devant un écran. Parce que si vos CR de soirée, ça n'est pas de la frime, je veux bien qu'on me pende. Il n'empêche que je les trouve super fun à lire et que comme tout le monde je bave bien devant les trucs que vous vous descendez, tant au niveau whisky que pinard. Et ce qui est sympa d'ailleurs, c'est que le côté "z'avez vu ce qu'on s'est bu" est pleinement assumé. Alors s'il te plaît Pierre, continue à nous abreuver de commentaires sur des bottlings mythiques (que ça fait salement envie), et laisse les autres s'étaler dans "vos achats de la semaine" à leur aise !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

dede a écrit :
Ah non non, ça m'a vraiment et franchement fait marrer, d'un bel éclat de rire comme je n'en ai pas souvent devant un écran. Parce que si vos CR de soirée, ça n'est pas de la frime, je veux bien qu'on me pende. Il n'empêche que je les trouve super fun à lire et que comme tout le monde je bave bien devant les trucs que vous vous descendez, tant au niveau whisky que pinard. Et ce qui est sympa d'ailleurs, c'est que le côté "z'avez vu ce qu'on s'est bu" est pleinement assumé. Alors s'il te plaît Pierre, continue à nous abreuver de commentaires sur des bottlings mythiques (que ça fait salement envie), et laisse les autres s'étaler dans "vos achats de la semaine" à leur aise !
Je plussoie DEDE à 200% :clap:

MARS
Charleroi, Belgique
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

bpoujol a écrit :
Et alors ? Quel était le but de ton intervention ?
Nous rappeler qu'on a une agréable année sans tes interventions plus que dispensables ?
Moi aussi ça me fait plaisir de te lire ...

Mais tu oublies une chose à mon sujet, si j'avais dispensé mes interventions, tu n'aurais peut être pas passé une agréable année sur le forum ...
A l'époque où presque personne venait sur le forum, avec Stéphane, JM, et une poignée d'autres on essayait que ce forum soit vivant, à lire aujourd'hui le forum je pense que nous avons plutôt pas mal réussi !

Après pour revenir au topic des achats, je trouve ça pas forcement passionnant que d'y lire la liste des courses de tout le monde, je reste sur ma position, et comme je le dit pour y avoir participé, je ne jette pas la pierre aux autres. Ce qui est beaucoup plus intéressant je pense, c'est de faire des commentaires de dégustation.

Mais il m'est beaucoup plus facile de regarder cette section d'un oeil critique sachant que j'ai un peu pris du large avec le forum et le Whisky.

Maintenant DEDE n'a pas tout à fait tord en disant que nos CR de soirée ça fait très frime.

Mais je dois te dire que la passion n'est plus vraiment là pour moi donc mes interventions se feront de plus en plus rare ce qui devrait rassurer bpoujol...
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Une dernière petit chose, n'oubliez pas d'aider financièrement JM Putz pour que le forum ne soit pas une trop grosse charge pour lui.
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

PNicolas a écrit : Moi aussi ça me fait plaisir de te lire ...

Mais tu oublies une chose à mon sujet, si j'avais dispensé mes interventions, tu n'aurais peut être pas passé une agréable année sur le forum ...
A l'époque où presque personne venait sur le forum, avec Stéphane, JM, et une poignée d'autres on essayait que ce forum soit vivant, à lire aujourd'hui le forum je pense que nous avons plutôt pas mal réussi !

Après pour revenir au topic des achats, je trouve ça pas forcement passionnant que d'y lire la liste des courses de tout le monde, je reste sur ma position, et comme je le dit pour y avoir participé, je ne jette pas la pierre aux autres. Ce qui est beaucoup plus intéressant je pense, c'est de faire des commentaires de dégustation.

Mais il m'est beaucoup plus facile de regarder cette section d'un oeil critique sachant que j'ai un peu pris du large avec le forum et le Whisky.

Maintenant DEDE n'a pas tout à fait tord en disant que nos CR de soirée ça fait très frime.

Mais je dois te dire que la passion n'est plus vraiment là pour moi donc mes interventions se feront de plus en plus rare ce qui devrait rassurer bpoujol...
Je plaisantais Pierre, je sais tout ce que "vous" (le noyau dur) avez fait pour le forum mais je trouve une "amertume" dans tous tes posts qui me gène un peu, et pourtant je trouve que le forum évolue "bien" (à ton sens), on y trouve de moins de commentaires de dégustations "à la con" (ex: Glenlivet 12 vs Ancnoc 12 :shifty: ).
Après concernant la liste des achats, elle permet de rebondir sur une bouteille en particulier (du style "Ah tiens tu as acheté xxx et ça vaut quoi ?"). Même si c'est vrai que ça tourne un peu à la frime des fois.

Profite bien de ta (tes) nouvelle(s) passion(s) et, comme déjà évoqué, les passions étant cyclique, je te dis à "bientôt" sur "ton" forum !
(et même si je n'aime pas tjrs tes posts, c'est toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles !)
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Moi j'adore les post de Pierre qui sont tjrs incisifs et qui a de très bons gouts en whisky.
Je ne souhaite que de le lire plus souvent et que la passion du whisky revienne.
Pour le topic achat de la semaine c'est plus un moyen d'echanger sur nos achats et d'avoir des idées d'achat que de la frime ;-)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Moi, tout ce que je tiens à dire, sans faire de lèche, c'est que je suis dég. que les GW soient moins actifs sur le forum.

Alors, Pierre, fais pas chier et rebois ! :mrgreen:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

PNicolas a écrit :(...) je ne jette pas la pierre aux autres. (...)
Autrement dit, tu ne nous jette pas la pierre, Pierre ! (Tiens, ça me rappelle quelque chose... Image )
PNicolas a écrit :(...) Maintenant DEDE n'a pas tout à fait tord en disant que nos CR de soirée ça fait très frime. (...)
Ca fait surtout joyeuse soirée mi-décadente mi-déjantée !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :Moi, tout ce que je tiens à dire, sans faire de lèche, c'est que je suis dég. que les GW soient moins actifs sur le forum.

Alors, Pierre, fais pas chier et rebois ! :mrgreen:

Et je tiens à préciser que cela ne concerne pas que les GW mais tous les autres qui de manière générale ne peuvent plus, pour diverses raisons, participer à la vie active du forum.
Buvons un coup à leur santé d'ailleurs !
Pas de liste(j'ai peur d'en oublier) mais ils se reconnaitront. :obscene-drinkingcheers:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit : Alors, Pierre, fais pas chier et rebois ! :mrgreen:
Je viens de suivre tes recommandations au pieds de la lettre ...

Je viens de finir un Longmorn 1964 GW, et de m'attaquer à un Linkwood 1980 à 46% ...
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »