Idées aménagement intérieur/déco whisky : sejour, cave...
Modérateur : Modérateurs
Idées aménagement intérieur/déco whisky : sejour, cave...
Bonsoir à tous !
Je vois ici et la, vos photos personnelles éparpillées au fils des sujets. Je voulais qu'on puisse les rassembler, et partage notre facon de "voir" (et pas boire) le whisky chez soit. Si vous avez dédié une pièce entière au whisky, ou que votre sejour/sallon/sam affiche la couleur, si vous avez une cave, un bar, ou simplement un meuble a whisky, on peut rassembler nos photos ici !
à vous Cognacq-Jay !
Modification du sujet : pour éviter les craintes de cambriolage par diffusion de photos perso, il à été discuté l'idée de plutôt échanger sur ce thème, pour ce donner des astuces idées et conseils ;) (Des photos peuvent toujours être mises si vous le souhaitez, ou en s'appuyant de photos d'illustration issues internet !)
Je vois ici et la, vos photos personnelles éparpillées au fils des sujets. Je voulais qu'on puisse les rassembler, et partage notre facon de "voir" (et pas boire) le whisky chez soit. Si vous avez dédié une pièce entière au whisky, ou que votre sejour/sallon/sam affiche la couleur, si vous avez une cave, un bar, ou simplement un meuble a whisky, on peut rassembler nos photos ici !
à vous Cognacq-Jay !
Modification du sujet : pour éviter les craintes de cambriolage par diffusion de photos perso, il à été discuté l'idée de plutôt échanger sur ce thème, pour ce donner des astuces idées et conseils ;) (Des photos peuvent toujours être mises si vous le souhaitez, ou en s'appuyant de photos d'illustration issues internet !)
Dernière modification par dkwk le 09 août 2012, 10:11, modifié 1 fois.

- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Re: photos de votre interieur/deco whisky : sejour, cave...
Oh con ! A la lecture de ce post, je vois bien une photo de l'entrée de chez Jean-Michel... Ca vaut le coup d'oeil tout ces cartons et aussi ce meuble tout en longueur à droite dès que tu pénétres le séjour.
Perso, je posterai ici une fois installé à Paris... et bien installé.... courant juin donc.
Perso, je posterai ici une fois installé à Paris... et bien installé.... courant juin donc.
Ouais et y'a des gens qui ont pas le droit de participer, c'est pas du jeu
Même chose pour moi, je pourrais mettre une photo quand je serais installé (et pas avec les montagnes de cartons de déménagement qui forment des murs dans chaque pièce...).
Même chose pour moi, je pourrais mettre une photo quand je serais installé (et pas avec les montagnes de cartons de déménagement qui forment des murs dans chaque pièce...).

sympa ce vieux post!! alors pas de photo?
Quand les mouettes ont pied! il est temps de virer!
Pour des raisons de sécurité je pense que ce projet n'a pas abouti
Master Experimental Blender
Genève
Genève
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Oui. Je partage cet avis. Je me suis ravise pour ma part.
Pourquoi cette crainte ? A priori, on ne publie pas nos adresses en public ici.
Je sais que plusieurs collectionneurs sur whiskybase se sont déjà fait cambrioler en tout cas.
Perso, je n'aime pas beaucoup faire des photos.
Et puis, je ne pense pas que cela intéresse beaucoup de monde de voir des piles de cartons.
Perso, je n'aime pas beaucoup faire des photos.
Et puis, je ne pense pas que cela intéresse beaucoup de monde de voir des piles de cartons.
Charleroi, Belgique
Il y en a qui ont trop peur de montrer une collection de bouteilles vides ...
Je dois être trop naïf mais comment peut-on se faire cambrioler juste en montrant des photos de ses bouteilles ?
Ou juste en ayant un whisky base ? (car perso j'en ai un mais je n'ai pas mis mon adresse)
Ou juste en ayant un whisky base ? (car perso j'en ai un mais je n'ai pas mis mon adresse)
Quelqu'un de motivé peut réussir a vous retracer. Ce n'est pas nécessairement évident mais on commet tous des erreurs!
Pour ce qui est des bouteilles vide, j'ai tout mis aux vieux verres il y a un mois. Je n'en ai donc plus! (et je n'ai rien vidé depuis)
Pour ce qui est des bouteilles vide, j'ai tout mis aux vieux verres il y a un mois. Je n'en ai donc plus! (et je n'ai rien vidé depuis)
Charleroi, Belgique
Si vous le dites...mars a écrit :Quelqu'un de motivé peut réussir a vous retracer. Ce n'est pas nécessairement évident mais on commet tous des erreurs!
On va s'abstenir alors ! Dommage, j'aurais bien aimé avoir quelques idées d'aménagement d'un pièce pour déguster du whisky.
Alors ce sujet peut etre transformé en sujet pour idées, astuces et conseils, pour aménager son intérieur, faire sa déco dans son appartement, maison, cave... ;)
titre et message principal du sujet modifié !
titre et message principal du sujet modifié !

Re: Idées aménagement intérieur/déco whisky : sejour, cave..
Bonne idée !
Ca m'interesse d'autant plus que je viens de signer un compromis de vente hier pour ma première maison !
J'aurais une cave donc si vous avez déjà aménager une cave pour en faire une pière de dégustation, ça m'intéresse.
Il y a également des combles aménagés, mais ça me semble moins propice à la dégustation.
Ca m'interesse d'autant plus que je viens de signer un compromis de vente hier pour ma première maison !
J'aurais une cave donc si vous avez déjà aménager une cave pour en faire une pière de dégustation, ça m'intéresse.
Il y a également des combles aménagés, mais ça me semble moins propice à la dégustation.
Re: Idées aménagement intérieur/déco whisky : sejour, cave..
L'idéal c'est d'avoir une pièce consacrée au w et si possible au cigare, une pièce avec un plancher en bois des étagères sur toutes les parois murales, éclairage par led pour ne pas chauffer les bouteilles.
Un vrai bar est un must.
Ameublement Chesterfield pour le confort.
Un extracteur de fumée pour éviter que ta pièce empeste l'odeur de fumée froide.
Est je décris ma futur pièce, oui sûrement.
Pour l'instant simples étagères IKEA mais ceux qui sont venu chez moi on pu constater que le système atteint ses limites.
Un vrai bar est un must.
Ameublement Chesterfield pour le confort.
Un extracteur de fumée pour éviter que ta pièce empeste l'odeur de fumée froide.
Est je décris ma futur pièce, oui sûrement.
Pour l'instant simples étagères IKEA mais ceux qui sont venu chez moi on pu constater que le système atteint ses limites.
Master Experimental Blender
Genève
Genève