Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...
Bonjour a tous je vien tout juste de m'inscrire sur ce forum car je minteresse unpeu au whisky mais je ni connait absolument rien !!
J'ai entendue dire que les collectioneurs de whisky s'interessait au bouteille numeroté n°1 est-ce une rumeur ? car jai une bouteille distiller en 1973 qui est justement numeroter n°1 et je me demander si elle avait de la valeur !?
merci de votre aide !
Ca va dépendre de la distillerie, de son âge (il faut la date de mise en bouteille sinon), et il faut aussi savoir si c'est vraiment la n°1... Je m'explique : de nombreuses bouteilles sont notées 1 of 293 par exemple, ce qui signifie simplement qu'il s'agit d'une bouteille parmi les 293 que comportait la mise, pas de la première.
Ceci-dit, sur ce forum, tu trouveras plus d'amateurs de contenus que de contenants... Si le whisky est bon, peut-être quelqu'un te fera-t-il une offre, mais peu seront intéressés simplement car il s'agit du n°1... Mais ce n'est pas le cas partout.
Le plus simple serait encore que tu postes des photos de la bouteille, en zoomant bien sur les étiquettes (devant et derrière) et sur le bouchon.
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
Je n'ai trouvé aucune info concernant cet embouteillage(d'autres connaissent peut-être ou auront plus de chance).
Mais au vu des prix des tomintoul de cet âge et de la faible aura de cette distillerie actuellement je doute que cette bouteille vaille plus que +-100€.
Oui, on doit tourner autour de la centaine d'euros. Et comme il ne s'agit pas d'un embouteillage prestigieux, le fait qu'il s'agisse de la bouteille n°1 n'y change rien. Mais il est peut-être très bon ton Tomintoul. Tu aurais probablement plus intérêt à le boire qu'à le vendre !
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
Conseil si tu l'ouvres, ne bois pas cette bouteille dans un verre droit "à la con" qui référence partout, entre autres au cinéma.
Goûte-le au pire dans un verre à vin si tu n'as pas de verre adéquat. Et laisse lui le temps(20/30min) de s'ouvrir dans ton verre.
Puisque c'est un brut de fût et si tu n'as pas l'habitude, tu peux rajouter quelques gouttes d'eau minérale.
Voilà, Santé !
Sorry, c'est pas un brut de fût, il est réduit à 43% ... tu peux tout de même essayer l'ajout d'eau.
Il est dans le monitor, noté 86 par DK qui note sec. La valeur tourne effectivement autour d'une centaine d'euros, mais je crois comme mes compagnons que l'on a plus intérêt à boire qu'à vendre un tel whisky ; c'est l'occasion d'acheter un ou deux verres convenable pour les grands malts et de débuter une aventure ! (Qui mène généralement à la folie ou à la ruine, souvent les deux).
Smokey-Kong a écrit :Il est dans le monitor, noté 86 par DK qui note sec.
Je ne pense pas que cela soit le même à moins qu'il n'y ai une erreur dans le moniteur(je l'avais vu aussi et avait des doutes). Car il y est renseigné comme ayant 32 ans alors que sur la photo ici on voit qu'il a été embouteillé en 2003 et à donc 30 ans.
Il y a des chances qu'il soit bon voire très bon.
Si tu le mets en vente, tu pourras en peut-être tirer 100€ (et absolument pas à cause du n°1) si tu trouves l'amateur, mais Tomintoul n'est pas un malt de collectionneur et la bouteille n'est pas connue, pas cotée, donc à mon avis les enchères n'iront pas beaucoup plus haut.
Alors bois-le pour une grande occasion, et sans glaçons stp !
Dernière modification par BugsBunna le 13 mars 2010, 15:57, modifié 1 fois.