Ma petite présentation
Modérateur : Modérateurs
- alexinthesky
- Ouvrier distillateur

Re: Ma petite présentation
Merci beaucoup pour cette acceuil, je vois que les post arrive à une vitesse ^^
Alors pour Pompix et bien j'espère bien que l'on se verra, je devrais avoir de nouveau des nouvelles d'Alain d'ici peu je pense.
Pour Jean michel et Pizzaïola mon projet professionnel concerne l'évènementiel si l'on puis dire j'organise a domicile des soirées de dégustation dinatoire autour du whisky.
Alors j'organise ca suivant des thèmes que les gens choisiront via le site (qui est en construction)selectionneront la soirée a la date voulu.
L'idée de mon premier thèmes ces de faire découvrir les 4 grand pays du whisky et je suis sur une entrée de gamme au dessus de ce que l'on peu trouver en supermarché.
J'ai selectionné trois écossais, un irlandais, deux américains et deux japonnais. Pour la nourriture je suis en pourparler avec un traiteur mais pour le moment c'est moi qui l'a fait des choses plutôt simple mais qui seront avec du whisky. J'espère évoluer vers quelque chose de plus complexe par la suite j'ai déjà mes idées et mon imagination ne manque pas pour les thèmes.
En fait j'en ai eu marre qu'on me parle du jack daniel's et des "c'est pas bon le whisky !!!"lol alors j'ai fait découvrir petit a petit à mes amis et ma famille des whisky bien particulier, mon parrain qui n'aime que le pastis est tomber amoureux du Arran(60°) fini en fut de saint émilion. J'étais content de moi mais même si je veux passer par ces personnes la je m'adresse aussi aux gens qui veulent découvrir autre chose mais qui n'ose pas ou ne savent pas quoi choisir et finalement reste sur une valeur sur de leur choix, le whisky reste un produit de luxe les gens qui ne connaissent pas vont difficilement mettre 50€ dans une bouteille dont ils ne connaissent pas le goût. Eh bien maintenant je suis la pour leurs permettrent de deguster lors d'une soirée plusieurs whiskies et les associations que l'on peut faire avec. Ensuite j'aimerai aller sur des choses plus complexe, j'ai plein d'idées mais j'aimerais déjà me faire un point de vue de ce que les gens pensent de ca donc je test actuellement, Avis au amateur :p
Alors pour Pompix et bien j'espère bien que l'on se verra, je devrais avoir de nouveau des nouvelles d'Alain d'ici peu je pense.
Pour Jean michel et Pizzaïola mon projet professionnel concerne l'évènementiel si l'on puis dire j'organise a domicile des soirées de dégustation dinatoire autour du whisky.
Alors j'organise ca suivant des thèmes que les gens choisiront via le site (qui est en construction)selectionneront la soirée a la date voulu.
L'idée de mon premier thèmes ces de faire découvrir les 4 grand pays du whisky et je suis sur une entrée de gamme au dessus de ce que l'on peu trouver en supermarché.
J'ai selectionné trois écossais, un irlandais, deux américains et deux japonnais. Pour la nourriture je suis en pourparler avec un traiteur mais pour le moment c'est moi qui l'a fait des choses plutôt simple mais qui seront avec du whisky. J'espère évoluer vers quelque chose de plus complexe par la suite j'ai déjà mes idées et mon imagination ne manque pas pour les thèmes.
En fait j'en ai eu marre qu'on me parle du jack daniel's et des "c'est pas bon le whisky !!!"lol alors j'ai fait découvrir petit a petit à mes amis et ma famille des whisky bien particulier, mon parrain qui n'aime que le pastis est tomber amoureux du Arran(60°) fini en fut de saint émilion. J'étais content de moi mais même si je veux passer par ces personnes la je m'adresse aussi aux gens qui veulent découvrir autre chose mais qui n'ose pas ou ne savent pas quoi choisir et finalement reste sur une valeur sur de leur choix, le whisky reste un produit de luxe les gens qui ne connaissent pas vont difficilement mettre 50€ dans une bouteille dont ils ne connaissent pas le goût. Eh bien maintenant je suis la pour leurs permettrent de deguster lors d'une soirée plusieurs whiskies et les associations que l'on peut faire avec. Ensuite j'aimerai aller sur des choses plus complexe, j'ai plein d'idées mais j'aimerais déjà me faire un point de vue de ce que les gens pensent de ca donc je test actuellement, Avis au amateur :p
Bienvenue sur ce site où tu trouveras sûrement beaucoup d'éléments pour faire évoluer ton projet .Bon courage.
PS: Je pense que Piazzolla est plus accordéon et whisky que pizza.

- Jean-Michel
- Maître distillateur

Hi hi hi...HEDON a écrit :Bienvenue sur ce site où tu trouveras sûrement beaucoup d'éléments pour faire évoluer ton projet .Bon courage.
Piazzolla rebaptisé, c'est un coup de l'affreux Lévy...
Pour ce qui est du Whisky produit de luxe, je ne peux pas démentir. Mais franchement, quand tu nous vois, ça ne se voit pas (ça fait bizarre, ça...). Tu me diras, pour les consommateurs de Nike, c'est un peu pareil...
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Avec pas mal de retard, je te souhaite la bienvenue parmi nous et du succès dans ton projet.
Slainthe.
Slainthe.
Idem !
(se foule pas, çuila...)
(se foule pas, çuila...)
- alexinthesky
- Ouvrier distillateur

Encore merci pour les messages de bienvenu
Par contre une chose que je n'ai pas compris qu'est ce que c'est des NIKE comme dit Jean michel ? je vois bien le rapport avec autre chose que le whisky mais c'est pour en être sur ^^ défois qu'il y est une subtilité que je n'aurais pas saisi.
Par contre Piazzolla je ne sais pas jouer d'acordéon mais par contre j'ai des amis polonais qui pourrai éventuellement enjoliver une soirée pizza sur un air d'acordéon...
Pour mon projet oui j'espère trouver des informations en survolant le forum c'est une mine d'or pour moi mais il faut avoir bcp de temps pour lire toutes vos expériences.
Mais si des gens qui sont dans le coin veulent bien que je leur organise une soirée pour avoir une idée de ce que cela peu donner avec un bonne esprit critque je suis preneur je test actuellement donc ca m'aiderai bcp et ca nous donnerai l'occasion de se rencontrer
Par contre une chose que je n'ai pas compris qu'est ce que c'est des NIKE comme dit Jean michel ? je vois bien le rapport avec autre chose que le whisky mais c'est pour en être sur ^^ défois qu'il y est une subtilité que je n'aurais pas saisi.
Par contre Piazzolla je ne sais pas jouer d'acordéon mais par contre j'ai des amis polonais qui pourrai éventuellement enjoliver une soirée pizza sur un air d'acordéon...
Pour mon projet oui j'espère trouver des informations en survolant le forum c'est une mine d'or pour moi mais il faut avoir bcp de temps pour lire toutes vos expériences.
Mais si des gens qui sont dans le coin veulent bien que je leur organise une soirée pour avoir une idée de ce que cela peu donner avec un bonne esprit critque je suis preneur je test actuellement donc ca m'aiderai bcp et ca nous donnerai l'occasion de se rencontrer
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Oui, il m'arrive de ne pas écrire tout ce que j'ai dans la tête, alors forcément, pour décoder, c'est pas évidentAlexinthesky a écrit :(...)Par contre une chose que je n'ai pas compris qu'est ce que c'est des NIKE comme dit Jean michel ? je vois bien le rapport avec autre chose que le whisky mais c'est pour en être sur ^^ défois qu'il y est une subtilité que je n'aurais pas saisi (...)
Tu écrivais "le whisky reste un produit de luxe les gens qui ne connaissent pas vont difficilement mettre 50€ dans une bouteille dont ils ne connaissent pas le goût".
Si par luxe, tu entends "Produit coûteux dont on peut fort bien se passer", alors oui, le whisky est un produit de luxe.
Si par luxe, tu entends "Produit coûteux que certains acquièrent pour leur plaisir mais aussi pour le plaisir de pouvoir faire bisquer le voisin", alors oui, le whisky est là encore un produit de luxe.
Si par luxe, tu entends "Produit coûteux que seules des personnes disposant d'un pouvoir d'achat important et issues d'une CSP++ s'offrent", alors non, le whisky n'est pas un produit de luxe.
En clair, le whisky est un produit qui peut être très cher, dont on peut se passer, dont certaines expressions ne sont disponibles que de façon extrêmement limitée, que l'on peut acquérir pour de mauvais motifs (e. g. satisfaire son ego et son orgueil face aux autres), et dont la qualité ne suit pas forcément la courbe de prix. Tout cela définit parfaitement un produit de luxe, et tout cela peut s'appliquer non seulement au whisky, mais aussi aux pompes vintage tant convoitées dont je citais la marque (mais aussi aux paires de tongues fluos à 130.00€ en vente en bas de chez moi, et aux espèces de chaussons d'escalades qui n'en sont pas soldées à 280.00€ un peu plus loin).
Une belle bouteille de whisky, comme une belle paire de soulier (ou de tennis, pour les accros...), comme une bonne table, sont donc bel et bien des produits de luxe, mais ce sont des produits de luxe qui sont accessibles à la plupart de ceux qui sont prêt à y sacrifier une partie (parfois importante) de leur pouvoir d'achat. Et pour ce que je sais des personnes que j'ai pu côtoyer depuis que je m'intéresse au whisky, c'est un produit de luxe qui est totalement découplé de tout marqueur social, contrairement à une paire de gants Longchamp ou à un sac foulard Hermès. Et c'est un peu pareil pour une paire de Nike...
Intéressant ce que tu dis J. Michel ,mais dans la notion de luxe il y a les notions de qualité et de création que l'on peut retrouver dans le whisky .Par contre il ne me semble pas que dans ces paires de Nike ou autres valant parfois près de 200 € ,dont la durée de vie n'excède pas 6 mois et qui répondent a une mode volontairement éphémère on puisse y voir un produit de luxe .Le seul point commun reste peut-être la notion de prix parfois démesurée .
L'aspect "artisanal" de l'élaboration du whisky le rend encore moins comparable à ces grosses merdes de l'industrie de la mode (Y compris celle de luxe )qui favorise et entretien des conditions de travail déplorables dans les pays sous développés .Donc ,vive le WHISKY
Mais restons vigilant car tout ça , ça peut changer!
L'aspect "artisanal" de l'élaboration du whisky le rend encore moins comparable à ces grosses merdes de l'industrie de la mode (Y compris celle de luxe )qui favorise et entretien des conditions de travail déplorables dans les pays sous développés .Donc ,vive le WHISKY
Mais restons vigilant car tout ça , ça peut changer!
Dernière modification par HEDON le 12 mars 2010, 08:05, modifié 1 fois.
Bizarre ça... En visitant n importe quelle distillerie, a l exception peut-être des plus "folkloriques" comme edradour ou Bruichladdich, j ai bien du mal a y trouver un caractère artisanal. C est généralement de la grosse industrie plutôt a mon avis. C est ce qui fait un peu l originalité de ce produit magique.
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
jmputz a écrit :Bizarre ça... En visitant n importe quelle distillerie, a l exception peut-être des plus "folkloriques" comme edradour ou Bruichladdich, j ai bien du mal a y trouver un caractère artisanal. C est généralement de la grosse industrie plutôt a mon avis. C est ce qui fait un peu l originalité de ce produit magique.
Bon, d'accord pour le coté "artisanal" mais pour le reste je persiste.De plus l'industrie reste capable du meilleur comme du pire .
Dernière modification par HEDON le 12 mars 2010, 11:40, modifié 1 fois.
Désolé...HEDON a écrit :jmputz a écrit :Bizarre ça... En visitant n importe quelle distillerie, a l exception peut-être des plus "folkloriques" comme edradour ou Bruichladdich, j ai bien du mal a y trouver un caractère artisanal. C est généralement de la grosse industrie plutôt a mon avis. C est ce qui fait un peu l originalité de ce produit magique.Tu me casse mon rêve là!
Bon, d'accord pour le coté "artisanal" mais pour le reste je persiste.De plus l'industrie reste capable du meilleur comme du pire .
Mais pour le reste je suis en gros d'accord avec toi
Slainte Mhath
- alexinthesky
- Ouvrier distillateur

Oui je pense que chacun définit comme il veut dans le luxe, c'est un peu comme la définition de la qualité hein ?
enfin j'ai une paire de NIKe et sa doit faire 9 ans que je l'ai et j'ai pas mis 200€ d'ailleurs j'ai acheté celle ci en franc il me semble lol
donc ne nous énervons pas c'étais juste car je ne saisissais pas trop le rapport avec les Nike mais maintenant que c'est bon je ferais attention de porter autre chose que des Nike en présence de jean michel
Autrement l'industrie Nike est parfaitemant artisanal en tous cas pour les usines se situant sur le continant asiatique il parait qu'il y a deux cents personnes pour un model fabriqué
si ca ce n'est pas de l'artisanat...
et je dis vive edradour!!!!
enfin j'ai une paire de NIKe et sa doit faire 9 ans que je l'ai et j'ai pas mis 200€ d'ailleurs j'ai acheté celle ci en franc il me semble lol
donc ne nous énervons pas c'étais juste car je ne saisissais pas trop le rapport avec les Nike mais maintenant que c'est bon je ferais attention de porter autre chose que des Nike en présence de jean michel
Autrement l'industrie Nike est parfaitemant artisanal en tous cas pour les usines se situant sur le continant asiatique il parait qu'il y a deux cents personnes pour un model fabriqué
si ca ce n'est pas de l'artisanat...
et je dis vive edradour!!!!