Clynelish 1971 38ans 47,9% DL OMC

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Clynelish 1971 38ans 47,9% DL OMC

Message non lu par canis lupus »

Lafrog a écrit :
corbuso a écrit : ...umami
? ? ? Késako umami ? ? ?
Tu connais pas "umami qui vous veut du bien" ? :mrgreen:

Ou comme dans "Qui veut gagner des millions ?". Quand Jean-Pierre demande "Voulez vous l'avis du public, le 50/50, ou téléphoner à umami ?"
Dernière modification par canis lupus le 29 juil. 2009, 13:47, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

canis lupus a écrit :
Lafrog a écrit :La bouche (el les papilles gustatives) ne savent reconnaitre que quatre nuances.
-Salé,
-Sucré,
-Doux,
-Amer
Euh ... tu es sur pour le doux , que c'est une saveur ? Il me semblait de plus que l'une des 4 saveurs était l'acide ?
Tu as raison, c'est bien acide, et non doux.
;-)
LAFROG fecit anno domini MMXV
ldfreyne
Apprenti
Apprenti

Message non lu par ldfreyne »

Je n'ai pas eu la chance d'avir le Clynelish 1971 38 ans, mais j'ai encore eu une bouteille de Clynelish 1982 Perfect Dram, chez Jurgen (http://whiskyhuis.be/catalog/product_in ... ts_id=4735). Très bon whisky et bon prix. Il y en avait encore quelques exemplaires, pour ceux qui veut.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

lexus a écrit :Clynelish reste pour moi la distillerie qui propose probablement le meilleur rapport Q/P sur les vieux whiskies(...)
Disons, à égalité avec Caperdonich, non ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Jean-Michel a écrit :
lexus a écrit :Clynelish reste pour moi la distillerie qui propose probablement le meilleur rapport Q/P sur les vieux whiskies(...)
Disons, à égalité avec Caperdonich, non ?
Oui et non, j'ai déjà goûté des vieux caperdonich très très moyens ( mais quand c'est réussi c'est en effet superbe)...alors que des vieux clynelishes, pas vraiment...(mis à part un DL platinum 35yo rhum finish, mais c'est dû à la finition à mon avis :think: ) ;-) mais je suis peut-être un peu partisan... :dd

Mais dans l'ensemble tu as raison, il y a quelques distilleries qui sortent du lot niveau Q/P sur les vieilleries: clynelish, tomatin, glen grant (même si là faut vraiment faire le tri vu la quantité de vieux bottling embouteillé sur 1 an)...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

J'ai gouté ze Beast hier soir à l'apéro grâce à un sample de Piazzolla. C'est pas mal, je m'attendais à vachement plus tout de même. Le nez est très proche des quelques Clynelish que j'ai pu gouter (Whisky Society, Malt of Scotland, Signatory 1973), sur les fruits blancs, presque exotiques, peut être un peu de vanille et de cire. La bouche m'a paru toutefois brouillon et en ce sens, décevante. La finale n'est pas exceptionnelle. Je ne sais pas si la bouteille avait été ouverte depuis longtemps (avant le "splitting") mais je suis un brin déçu. A revoir d'ici quelques semaines/mois.
Marseille

Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Comme précédemment annoncé à Piazzo, cette bouteille que si peu de gens ont l'air d'apprécier, je veux bien la boire ! :whistle:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Moi aussi pierrot, je le trouve superbe ce 38 ans.
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Jbrice a écrit :Je ne sais pas si la bouteille avait été ouverte depuis longtemps ....
Ouverte depuis fin Aout 2009 .... et maintenant terminée.
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci pour l'info. Je le retesterai d'ici peu. Les conditions de dégustation n'étaient pas idéales.
Marseille

Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Et la dernière fois, il a fallu 30 min à Korova pour se rendre compte que ça claquait bien.
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :Et la dernière fois, il a fallu 30 min à Korova pour se rendre compte que ça claquait bien.
Merci pour l'info. La durée d'aération a été le gros point négatif d'hier. Il faut dire qu'un apéro familial n'est pas le moment idéal pour déguster ce genre de vieux whiskies... Mais mon père a été content de découvrir un profil de W qu'il ne connaissait pas du tout (et il a beaucoup aimé).
Marseille

Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Le problème des "non-initiés" (j'aime pas trop ce genre de dénomination, sorry), c'est qu'ils manquent cruellement de patience. (Je parle pour ton père en imaginant qu'il goûte moins de whisky que toi). Le temps est vraiment super important pour les dégustations. Parfois lorsque je reçois, je sers les drams longtemps avant de les goûter car je préfère que l'on passe à côté de magnifiques évolutions du nez (fort dommage !) plutôt que de goûter des trucs pas encore ouverts.
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :Le problème des "non-initiés" (j'aime pas trop ce genre de dénomination, sorry), c'est qu'ils manquent cruellement de patience. (Je parle pour ton père en imaginant qu'il goûte moins de whisky que toi)...
C'est bien cela le problème! :roll A peine je lui avais servi le dram que presque il se jetait dessus comme un mort de soif! :mrgreen: Je lui ai bien précisé qu'il fallait l'aérer pour bien le savourer mais l'aération a du durer une minute... :lol: J'y avais pensé aussi, au fait de servir les drams à l'avance mais j'ai été pris au dépourvu. Je testerai ta technique la prochaine fois.
Marseille

Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

éhéh ... j'ai eu affaire à des affreux qui s'envoyaient des Ardbeg et Laga à 58% cul sec ... Pourtant j'ai pas de boule à facette dans mon salon, impossible de se croire en boîte. ;-)
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »