Glengoyne 1998-2009 55.9° MOS #1130

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Glengoyne 1998-2009 55.9° MOS #1130

Message non lu par lexus »

Glengoyne 1998-2009 55.9° MOS #1130, 321 bottles

Couleur: Cola...

Nez: Comme l'annonçait la couleur, du sherry, des arômes vineuses (porto), des fruits secs en 1er nez...ensuite le sherry se fait plus doux et on croirait sentir un cake ou une gauffre 4 1/4 sorti du four, voir un gâteau aux pommes un rien trop cuit...
L'ajout d'eau rend l'ensemble plus rond, moins sherrytesque, note de cuir, de bois précieux, de cire

Bouche: chaude, sucrée, crème brulée, boisée, un rien astringente mais sans excès...puis de nouveau le retour des notes vineuses...l'eau lui enlève cette douce chaleur, je préfère sans en fait...

Finale: sur le sherry, les notes vineuses (madère, porto), quelques épices le gâteau au chocolat, les pruneaux aussi...persistante...
L'eau, par contre, n'a pas d'emprise sur la finale, très longue, plus épicée...
Edit:Très bizarrement après quelques minutes et la fin de mon dram, une présence souffrée assez forte que je n'avais pas perçue au début :evil: ...assez désagréable en fait

conclusion: un jeune sherry monster très bien fait, avec un superbe nez mélangeant les notes vineuses et les notes patissières et les notes plus nobles de bois et de cuir...il m'a bien plu...je dois être malade :think: :-P ...
Edit: Vraiment dommage cette apparition assez forte de souffre en rétro-olfaction :???:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Glengoyne 1998-2009 55.9° MOS #1130

Message non lu par mars »

Tu me tente, je vois qu'il est encore dispo à 59€. (c'est pas raisonnable tout cela)

Oups, j'avais pas cette histoire de souffre. J'ai un peu peur que cela n'apparaisse plus fortement avec le temps!

MARS
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »