Clynelish 24yo 1965-1989 Cadenhead's

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Clynelish 24yo 1965-1989 Cadenhead's

Message non lu par dede »

Clynelish 24yo 1965-1989 Cadenhead's étiquette brun/jaune 46% (et merci Patrick pour ce sample que je n'avais pas apprécié à sa juste valeur au witch. Au fait, s'agit-il du Mainardi ?)

Couleur : Ambré

Nez : D'abord austère et minéral, il s'ouvre ensuite sur des notes délicates de sherry sec et une tourbe très légère. Des fruits séchés en quantité, raisins secs macérés dans l'alcool, ainsi que des parfums plus organiques de champignon noir. Devient très beau après une longue aération, avec des touches de fudge (caramel au beurre et au lait cacaoté) et très fugitivement d'iode.

Bouche :
Très douce et grasse, on ne sent absolument pas l'alcool à l'attaque. Sucrée, sur la confiture de prunes et le sherry sec, avec une pointe de sel et des épices douces. Les différents arômes sont particulièrement bien fondus entre eux (OBE ?).

Finale :
Complexe, elle est de longueur moyenne et très agréable, sur des saveurs douce-amères.

Conclusion : Un Clynelish pas immédiatement accueillant qui demande beaucoup de temps avant de révéler tout son potentiel. Mais une fois aéré, c'est de la bombe !

92/100
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Clynelish 24yo 1965-1989 Cadenhead's

Message non lu par lexus »

dede a écrit :
Conclusion : Un Clynelish pas immédiatement accueillant qui demande beaucoup de temps avant de révéler tout son potentiel. Mais une fois aéré, c'est de la bombe !

92/100
Dans la même gamme, j'ai eu la chance (merci encore Serge :clap: )de goûter un autre clynelish Cadenhead's 24yo sestante 49.4° 1965 (http://www.thewhiskyexchange.com/P-11359.aspx un peu trop cher pour moi) un très grand souvenir que ce dram...exceptionnel, une tuerie absolue...

Et si on l'achetait pour un sample géant au WITC: +/- 32EUR les 3cl... :think: :idea: :oops:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

A l'époque, très certainement passé à côté ... dommage, pardon Pat mais c'était si euphorique cette première rencontre ! :obscene-drinkingbuddies:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

dede a écrit :Clynelish 24yo 1965-1989 Cadenhead's étiquette brun/jaune 46% (et merci Patrick pour ce sample que je n'avais pas apprécié à sa juste valeur au witch. Au fait, s'agit-il du Mainardi ?)

Couleur : Ambré

Nez : D'abord austère et minéral, il s'ouvre ensuite sur des notes délicates de sherry sec et une tourbe très légère. Des fruits séchés en quantité, raisins secs macérés dans l'alcool, ainsi que des parfums plus organiques de champignon noir. Devient très beau après une longue aération, avec des touches de fudge (caramel au beurre et au lait cacaoté) et très fugitivement d'iode.

Bouche :
Très douce et grasse, on ne sent absolument pas l'alcool à l'attaque. Sucrée, sur la confiture de prunes et le sherry sec, avec une pointe de sel et des épices douces. Les différents arômes sont particulièrement bien fondus entre eux (OBE ?).

Finale :
Complexe, elle est de longueur moyenne et très agréable, sur des saveurs douce-amères.

92/100
Je n'ai plus la bouteille, mais je pense que c'était un Mainardi.
C'est en effet un très beau w qui m'a demandé à moi aussi bcp d'effort pour l'apprécier à sa juste valeur.
Master Experimental Blender
Genève
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci Pat.
Image
O. Wilde

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Fini le sample ce soir, et je confirme tout le bien que j'ai pensé de ce Clynelish affreusement drinkable : c'est pas compliqué, ça descend tout seul, il faut se retenir pour ne pas se descendre des drams de 3cl en moins de 10 minutes. J'ai en plus trouvé la finale agréablement cacaotée ce soir.
Image
O. Wilde

Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »