Aidez Sephiroth à dépenser astucieusement

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Inscription : 17 mars 2009, 01:52

Re: Aidez Sephiroth à dépenser astucieusement

Message non lu par Sephiroth »

Hey oui, je ne suis pas mort.

Sans vouloir emmerder qui que ce soit, j'ai envie de raconter ma vie. Si. Un peu comme l'envie de tirer nos clefs dans une bouche d'égoût. C'est irréprésible.

J'ai eu des malchances. Je suis tombé malade, je m'en suis remis pour trouver l'amour. Le problème c'est que je l'avais déjà trouvé. J'ai donc eu à régler certaines affaires.

Je n'ai jamais oublié le scotch dans tout ça bien-entendu. J'ai tout bu mes bouteilles (leur contenu), tranquillement, et je me suis retrouvé le bec à l'eau. J'ai par la suite tenté diverses expériences, comme celle d'acheter du rhum (pas mal), celle de boire du scotch cheap (Ballantines a été le seul endurable), et celle de ne boire que du vin jusqu'à ce qu'un ami me ramènes sur la voie de la raison et me donne du Highland Park 18 Yrs.

Avec mon petit divorce de rien du tout j'ai dû me racheter divers trucs, une maison, les meubles, presque rien. Et maintenant que la poussière est retombée j'envisage de me payer une bonne bouteille.

Lorsqu'elle sera là je vous dirai laquelle.

Il faut dire que les produits sont difficiles à trouver ici et que le prix n'est pas toujours représentatif de notre goût. Je m'étais procuré un Benriach 20 Yrs (je crois) au prix de 150 $ canadien et à part la tourbe je ne goûtais pas grand chose. Aussi j'ai compris que je n'aurais jamais le goût pointu de certains d'entre-vous, et c'est bien correct ainsi. Je suis comme ça.

Par les temps qui courent les fleurs et le miel agrémenté de notes de fruits me donnent envie d'aimer la vie alors je me dirige vers ça.

Lâchez-pas!
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Aidez Sephiroth à dépenser astucieusement

Message non lu par ttn »

Heureux de te retrouver parmi nous, malgré toutes ces péripéties.

Slainte!
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Aidez Sephiroth à dépenser astucieusement

Message non lu par piazzolla »

Merci d'avoir partagé tes dernières nouvelles avec nous !

Finalement ton bonheur peut être contagieux ;-)
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Aidez Sephiroth à dépenser astucieusement

Message non lu par mars »

Beaucoup de péripéties. Ta vie a du être agitée!

Pour le benriach 20 ans, c'est normal que tu n'aies senti qu'un peu de tourbe car il n'y a pas grand chose d'autre dedans. C'est pas mauvais mais ce n'est pas extraordinaire non plus!

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Aidez Sephiroth à dépenser astucieusement

Message non lu par pat gva »

Heureux d'avoir des nouvelles de toi.
Chacun à son chemin de vie, l'essentiel c'est de s'en rendre compte et de ne pas essayer de le fuir, car il fini toujours par te rattraper.
Master Experimental Blender
Genève
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Aidez Sephiroth à dépenser astucieusement

Message non lu par amor57 »

Content de te relire, heureux pour toi. Le Highland Park 18 ans est un excellent moyen de revenir au whisky. Une belle porte d'entrée qui donne un aperçu de ce que ça peut être et laisse imaginer toutes les richesses potentielles.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Aidez Sephiroth à dépenser astucieusement

Message non lu par Jean-Michel »

J'ai repensé à toi et à ton écriture si personnelle Samedi... Si si, c'est vrai !
Mais pas moyen de me souvenir de ton pseudo...
Alors je me suis dit : "Mais que se passe t-il si l'un d'entre nous disparaît, si un malheur nous arrive, et que nous n'avons pas de proche coutumié du forum ? Personne ne saura que nous ne sommes plus... Jean-Marie n'aura aucun indice... Nous continuerons à errer dans le forum sans ne plus jamais rien produire..."
Brrrrrr........ J'en ai eu des frissons.........
Content de te te relire, Sephiroth !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19380
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Aidez Sephiroth à dépenser astucieusement

Message non lu par canis lupus »

Sephiroth a écrit : Sans vouloir emmerder qui que ce soit, j'ai envie de raconter ma vie.
Tu ne nous emmerdes pas et c'est toujours un plaisir de te lire. En espérant que tous tes déboires, maintenant passés, te permettent d'être plus régulièrement présent parmi nous. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11636
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Aidez Sephiroth à dépenser astucieusement

Message non lu par dede »

Jean-Michel a écrit :J'ai repensé à toi et à ton écriture si personnelle Samedi... Si si, c'est vrai !
Pétard, si ça n'est pas de la transmission de pensée ça ! J'ai relu samedi une partie des posts de Sephiroth, car son style me fait bien marrer avec les pseudo-didascalies qu'il insère un peu partout et je me suis demandé ce qu'il devenait, avec ses ennuis de santé et tout. J'ai même failli l'invoquer comme je l'avais fait une fois, mais comme ça faisait vraiment longtemps que l'on ne l'avait vu, je n'ai pas osé.

Content de revoir parmi nous le Québecquois kabbaliste !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
peyronel
Distillateur
Distillateur
Messages : 479
Inscription : 28 août 2007, 16:44

Re: Aidez Sephiroth à dépenser astucieusement

Message non lu par peyronel »

moi aussi j'essaie de perdre ma femme et mes chiens, en particulier Caol Ila, mais on me les ramène toujours :mrgreen:
enfin le Canada c'est plus grand....!!!
Pardon, j'espère retrouver Pompix et Dédé cet été pour faire le "barboc"...
le reste n'est que boisson, ici c'est bientôt le boisson d'Avril :oops:
c'est nul, mais les fins de race n'ont plus un très grand nombre de neurone disponible pour la réthorique!!
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19380
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Aidez Sephiroth à dépenser astucieusement

Message non lu par canis lupus »

peyronel a écrit :c'est nul, mais les fins de race n'ont plus un très grand nombre de neurone disponible pour la réthorique!!
Ce qui reste tout de même plus élégant qu'une raie torique, non ? ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
HEDON
Distillateur
Distillateur
Messages : 447
Inscription : 22 août 2009, 16:16

Re: Aidez Sephiroth à dépenser astucieusement

Message non lu par HEDON »

canis lupus a écrit :
peyronel a écrit :c'est nul, mais les fins de race n'ont plus un très grand nombre de neurone disponible pour la réthorique!!
Ce qui reste tout de même plus élégant qu'une raie torique, non ? ;-)
Oui et parfois a partir d'un certain âge, pour une meilleur étancheité , il vaut mieux une raie thorique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Inscription : 17 mars 2009, 01:52

Re: Aidez Sephiroth à dépenser astucieusement

Message non lu par Sephiroth »

Lorsque je me sens bien apprécié je suis à mon meilleur. Et le meilleur j'ai décidé de le vivre à tous les jours.

Ça me fait penser que je ne suis bien qu'entouré de gens disparates. C'est là que je trouve mon équilibre. Je suis enseignant. Lorsque je suis en contact avec disons, une foule d'enseignants, je me sens si mal que j'ai envie d'écrire une lettre d'injures à un ami proche. Une lettre anonyme. On sait tous que c'est peu probable (d'envoyer une lettre anonyme de bêtises à un ami) mais c'est possible quand même que ça arrive.

Je disais donc que j'ai décidé d'opter finalement pour la quantité à un luxe abordable plutôt que le grosse bouteille qui fascine mais dont on se fout, un peu comme une mauvaise maîtresse qui nous fait revenir à la raison plutôt que de nous la faire perdre.

Je me suis acheté un Glenfarclas 15 Yrs, un Cragganmore distillers edition, un Glenmorangie nectar d'or et un Glenfiddish 12 Yrs. Voilà dans l'immédiat avec quoi j'ai rempli ma bibliothèque. Bon, je n'ai plus de bibliothèque. Le haut du frigo. Je vais m'en racheter une bibliothèque. Pour y mettre mes Sabato, mes Churchill, mes Balzac et même mes trois bibles que je conserve pour les différences entre les citations. Y en a même une que j'ai volée. Je tiendrai ma petite section au courant de mes boires et déboires. Allez, soyez heureux, vous qui semblez de si bons hommes.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Aidez Sephiroth à dépenser astucieusement

Message non lu par pompix »

Hello Sephiroth,
"de si bons hommes", c'est peu dire, ici, il n'y a que la crème des crèmes. Ils sont tous plus bons les uns que les autres !
Dommage que la distance qui nous sépare t'empêche d'être présent avec nous au festival fin juin qui à lieu en Hollande.
On boira tous un canon à ta santé, foi(e) de porcinet ! :obscene-drinkingbuddies:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Inscription : 17 mars 2009, 01:52

Re: Aidez Sephiroth à dépenser astucieusement

Message non lu par Sephiroth »

J'ai beaucoup de plaisir par les temps qui courent. J'ai découvert une grande vérité sur moi. Je ne serai jamais un grand amateur de vin. Pas même de scotch. J'ai trop de plaisir à déguster un peu n'importe quoi. Je me demande encore pourquoi payer des prix élevés quand je semble me contenter finalement de scotchs ordinaires. C'est un peu le même constat de semi-échec que je tire face à la musique, à la haute-fidélité.

J'ai possédé des appareils hors de prix. J'ai eu, comme vous le savez, de petits problèmes de...retour en arrière. Je me suis retrouvé dans un petit appartement, l'immeuble Montcalm, du nom de celui qui est tombé au combat en louant sa chance de ne jamais voir les armées anglaises entrer dans Québec. J'ai recommencé avec un petit système de son ridicule. Mais j'avais du plaisir à l'écouter. La musique me touchait.

Ce fut pareil pour le scotch. Bon, d'accord, certaines choses ne passent pas, mais au delà d'un certain seuil tout ce que je prend me semble très bon. Tout à l'heure je me suis acheté un Glendronach 12 YO et je le trouve excellent. Au même titre que mon Cragganmore 12 ou mon Glenfarclas 15.

Ça me déçoit et me réconforte en même temps de me connaître ainsi. J'ai l'impression d'être d'un côté coupé de votre monde auquel je n'aurai jamais accès, mais d'un autre côté je suis heureux d'être ainsi. Il y a aussi la peur d'être jugé comme non-connaisseur, mais je m'en fous de celle-là. Je sais que je peux avoir mon plaisir dans les scotchs, en prendre tous les jours, et me sentir très bien ainsi. J'aurais aimé être élitiste, n'aimer que la crème, mais il semble que je sois plus trippeux que pointilleux. Je trippe. Je n'exclus pas du tout un voyage chez-vous et j'espère un jour vous rencontrer. Ma nouvelle conjointe part dans un mois faire toute l'Asie et j'aimerais bien faire un tour d'Europe dans un avenir rapproché. Mais je me connaîtrai alors.

Magnifique produit que le scotch aussi.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »