Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par mars »

Quaker a écrit : - Laphroaig - Signatory Vintage - The Unchill filtered Collection (0.70 ltr. 46.00 %) C#639
- Laphroaig Cask Strength (0.70 ltr. 55.70 %) (rapport Q/P de fou)
- Lp1 - Laphroaig - Elements of Islay (0.50 ltr. 58.80 %)
- Laphroaig - Quarter Cask Double Matured - literfles(1.00 ltr. 48.00 %) (re-super rapport Q/P)
- Daily Dram - Philo Raga - Laphroaig (0.70 ltr. 57.50 %)
Tu ne serais pas un peu fana de laphroaig? :roll

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Quaker
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 129
Inscription : 09 janv. 2009, 12:31

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Quaker »

Je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça :lol:

Mais c'est vrai que Laphie est un peu ma distillerie fétiche avec bien (très) souvent du haut niveau whiskyesque à prix raisonnable.
Image
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11636
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par dede »

C'est très vrai pour l'entrée de gamme, voire pour le milieu de gamme, beaucoup moins pour les vieilles bouteilles (malheureusement pour moi qui suis Laphroaig addict)...
Quaker a écrit :- Laphroaig Cask Strength (0.70 ltr. 55.70 %) (rapport Q/P de fou)
C'est rien de le dire... J'en ai pris 3 boutanches avant qu'il n'y en ait plus !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Quaker
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 129
Inscription : 09 janv. 2009, 12:31

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Quaker »

dede a écrit :C'est très vrai pour l'entrée de gamme, voire pour le milieu de gamme, beaucoup moins pour les vieilles bouteilles (malheureusement pour moi qui suis Laphroaig addict)...
Tout à fait, mais bon c'est un peu le cas de toutes les distilleries... malheureusement ou sinon c'est qu'il y a anguille sous roche !
Image
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11636
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par dede »

Ca l'est un peu pour Laphroaig que pour la moyenne. Un Benriach 76 ou un Karuizawa 67 comme celui du WL (pour rester dans les OB) partent autour des 200 euros. Le Laph 74, lors de sa sortie, valait déjà près du double et c'était il y a quelque chose comme 5 ans !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par piazzolla »

Reçu ce jour une tite commande, une fois n'est pas coutume de .... Rhum ....

Très tenté par les récentes et enthousiastes notes de Serge, par le fait qu'il s'agit d'une distillerie probalement fermée et par le mailling de SMD j'ai donc pris plusieurs bouteilles de:

Jamaica 5 yo (46%, Murray McDavid, Rum Renegade, enhanced in Tempranillo, 2009) From Monnymusk distillery, enhanced in Ribera del Duero casks (Pingus? Vega Sicilia? ;-). I’ve read the distillery is now closed. Colour: gold. Nose: wow, this is nice! Warming, starting on typical notes of sugar cane and bananas flambéed but with something ‘extra’, maybe from the Tempranillo (and French oak). Then dried plums, apricots, nougat, coffee-flavoured fudge, even something flinty and maybe even smoky. It’s very elegant, not winey, and does not call for pineapple juice or lemonade at all. So far. Mouth: excellent attack! Once again, there are these typical notes of rum (not kidding) but also that ‘extra-dimension’, with a kind of sweetness that’s not usually to be found in Rum as far as I can tell. Apricots once again, figs, prunes and that very particular grassiness that’s not that far from tequila’s. Also unexpected salty notes (which I had even before I started to talk about tequila). The whole is excellent. Finish: rather long, smooth, with some liquorice now. Comments: super! As complex as a very good malt whisky and way better, I believe, that all the ‘commercial’ rums that I could already try. No obvious signs of ‘red wine finishing’ that I can detect, that is. And ah, holidays!… SGP:750 – between 87 and 89 points.

Et tout ça pour 42 € port compris :mrgreen:

Rectification concernant le pédigré de cette bouteille (et de la gamme): il semble que la selection et l'embouteillage soient dus à Jim McEwan/Bruichladdich et non pas MMD.

Pour les amateurs il reste ... 11 bouteilles chez SMD ;-)
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par ttn »

il semble que la selection et l'embouteillage soient dus à Jim McEwan/Bruichladdich et non pas MMD.
C'est bonnet blanc - blanc bonnet...
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5770
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jbrice »

piazzolla a écrit :Reçu ce jour une tite commande, une fois n'est pas coutume de .... Rhum ....

Très tenté par les récentes et enthousiastes notes de Serge, par le fait qu'il s'agit d'une distillerie probalement fermée et par le mailling de SMD j'ai donc pris plusieurs bouteilles de:

Jamaica 5 yo (46%, Murray McDavid, Rum Renegade, enhanced in Tempranillo, 2009) From Monnymusk distillery, enhanced in Ribera del Duero casks (Pingus? Vega Sicilia? ;-). I’ve read the distillery is now closed. Colour: gold. Nose: wow, this is nice! Warming, starting on typical notes of sugar cane and bananas flambéed but with something ‘extra’, maybe from the Tempranillo (and French oak). Then dried plums, apricots, nougat, coffee-flavoured fudge, even something flinty and maybe even smoky. It’s very elegant, not winey, and does not call for pineapple juice or lemonade at all. So far. Mouth: excellent attack! Once again, there are these typical notes of rum (not kidding) but also that ‘extra-dimension’, with a kind of sweetness that’s not usually to be found in Rum as far as I can tell. Apricots once again, figs, prunes and that very particular grassiness that’s not that far from tequila’s. Also unexpected salty notes (which I had even before I started to talk about tequila). The whole is excellent. Finish: rather long, smooth, with some liquorice now. Comments: super! As complex as a very good malt whisky and way better, I believe, that all the ‘commercial’ rums that I could already try. No obvious signs of ‘red wine finishing’ that I can detect, that is. And ah, holidays!… SGP:750 – between 87 and 89 points.

Et tout ça pour 42 € port compris :mrgreen:

Rectification concernant le pédigré de cette bouteille (et de la gamme): il semble que la selection et l'embouteillage soient dus à Jim McEwan/Bruichladdich et non pas MMD.

Pour les amateurs il reste ... 11 bouteilles chez SMD ;-)
J'attends ton retour avec impatience sur cette bouteille. J'avais aussi lu le CR élogieux de Serge. Mais si je ne m'abuse, les bouteilles de cet embouteilleur sont dispos sur TWE??
http://www.thewhiskyexchange.com/P-7436.aspx
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par piazzolla »

Jbrice a écrit : J'attends ton retour avec impatience sur cette bouteille. J'avais aussi lu le CR élogieux de Serge. Mais si je ne m'abuse, les bouteilles de cet embouteilleur sont dispos sur TWE??
Oui .... mais non TWE n'a pas la version évoquée par Serge :mrgreen:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5770
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jbrice »

piazzolla a écrit :Oui .... mais non TWE n'a pas la version évoquée par Serge :mrgreen:
Bien vu! Je n'y avais pas prêté attention plus que ça. C'est les noms "Jim Mc machin et Renegade" qui m'avait interpellé. Je savais que j'avais vu ça quelquepart. Sur ce, en attendant ton CR! ;-)
Marseille

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19380
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

canis lupus a écrit :Toute petite séance sur WhiskyAuction pour moi ce soir, pas raisonnable du tout.
Prélèvement ce jour sur mon compte: 280€ fdp compris pour 6 bouteilles, je crois que je ne m'en sors pas si mal. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par lexus »

Pas de session Whisky-auction mais rattrapage ailleurs :mrgreen:

Caol Ila 1979 / 2010 BBR #4604/4605 30 yo (j'avais déjà hésité avec l'offre de Régis)
Longmorn G&M 1971 2008 43° (merci Mars pour la trouvaille :clap: )
Talisker 25 Year old / Bot. 2004 (un classique chez talisker quoi qui manquait ds mon bar :!: )
Ginkgo Japanese Whiskey 46° (bien aimé ce blended malt...très sympa à l'apéro)
Karuizawa 1982 / TWE 10th Anniversary / Sherry (j'ai craqué au vu des derniers coms et du sample dégusté en début d'année)
Clynelish 1982-2010 TPD IV (sans raisons valables... :mrgreen: )
Blackbull 40yo DT 40.2°(pas encore goûté mais selon les 1ers coms lus et entendus, c'est top top...on verra)
Port Ellen DD 27yo 1982-2010 53° (je prends mes précautions avant qu'il ne soit sold out)
Glen Elgin DD 25yo 1984-2010 43.8°(très bons souvenirs de vieux Glen elgin et pour un prix démocratique en plus)

pfff mais quand vais-je avoir le temps de tout boire... :?: :mrgreen: :obscene-drinkingcheers: :obscene-drinkingchug:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par pompix »

Si tu n'as pas le temps pour le Karui, je le trouverai ! :twisted: :obscene-drinkingchug:

Tu me diras, pour les autres aussi ! :mrgreen:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2010, 20:21

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Dadamien »

lexus a écrit : Port Ellen DD 27yo 1982-2010 53° (je prends mes précautions avant qu'il ne soit sold out)
Tiens, il sort d'ou ce Port Ellen?
Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 574
Inscription : 17 févr. 2010, 13:36

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jolie Grenouille »

Quaker a écrit :Reçu hier soir ma première commande chez VZ.
C'est quoi VZ ?
Arlon, Belgique
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »