Ben, je vous l'ai déjà proposé, bande de Marseillais !
pompix a écrit :Je m'étonnais juste que cela ne soit pas déjà fait. ça manque de sérieux tout ça, tu bois pas assez Dede !
Je sais, mais pas vraiment de potes amateurs ici, et ma femme qui ne boit plus depuis plus d'un an... Vivement que l'allaitement du petit se termine !
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
Nez : Très frais et doux, on ne sent pas du tout l'alcool. Un joli fruité, délicat, sur les fruits à chair blanche (poire, pomme), accompagné d'une douce note de frangipane et de vanille. Il devient plus céréalier à l'aération, peut-être légèrement biscuité. Une certaine fraîcheur florale, printanière, se fait aussi progressivement jour, ainsi qu'un soupçon de muscade et de citron. En tout cas un nez très agréable, frais et délicat. L'eau ne le modifie pas sensiblement.
Bouche : La texture est grasse. Elle semble dans le prolongement du nez, avec les mêmes arômes fruités et vanillés. L'attaque est d'abord très douce, mais les 55.4% se font sentir sur le développement qui s'épice. Le chêne s'exprime aussi sur une note cartonneuse qui si elle n'est pas dominante n'en est pas moins perceptible. L'eau la fait ressortir davantage.
Finale : Dans la continuité de la bouche, avec toujours le même fruité. De longueur moyenne.
Conclusion : Un très joli dram, quoiqu'un peu linéaire. Sa bouche est loin d'être désagréable mais est gâchée par cette note cartonneuse.
86/100
J'ai donc rajouté une touche citronnée au nez. Minéralité ? Oui, peut-être effectivement. Ce que je prenais pour de la poussière est toujours présent, mais je parviens à mieux le définir aujourd'hui : il s'agit d'une légère note cartonneuse accentuée par l'eau. Je ne reviendrais donc pas sur ma note qui demeure un joli 86 car ce dram est décidément linéaire.
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
Avec Pat_GVA, on a dégusté à deux reprises un Littlemill 19 ans de chez Silver Seal des plus agréables, comme quoi, il peut y avoir de bonnes suprises de cette distillerie.
corbuso a écrit :Avec Pat_GVA, on a dégusté à deux reprises un Littlemill 19 ans de chez Silver Seal des plus agréables, comme quoi, il peut y avoir de bonnes suprises de cette distillerie.
Superbe c'est un must à acheter. Dans les 2 cas ce fut le meilleur rapport q/p du séjour.