j'ai déjà entendu ça à LMDW, pas un BW mais un truc dans le genrePNicolas a écrit :"heu... ben je vais prendre le litre de B&W !"
pour les nouveautés, ça 'y est mon plan pour le Live commence à partir en miettes.
Modérateur : Modérateurs

Va vraiment falloir que je me prépare une virée à Paris avant la fin d'année...laphroaig c moi a écrit :Nouvelles nouveautés à LMDW, dans la gamme signatory cask strength. Entre autres du Laphroaig 13 ans sherry, du Macallan 21 ans et un vieux Craigduff![]()
Hey, regarde le 5 mai 2005...Skyisblue a écrit :Vu ce midi, un Brora Duncan Taylor.. Je n'ai pas trop regardé car je pensais le retrouvé sur le site mais non. Il y a quelques autre whiskies (Single malt, deux blends aussi) de cet embouteilleur. J'espère que le Brora sera en degustation au Live, je n'ai pas vu de note chez les Malts Maniacs ou sur le site de Serge.
Koi ? Y z'auraient sorti un nouveau fût à l'insu de mon plein gré ?Skyisblue a écrit :Mea Culpaje me disais aussi, un Brora.. Mais je ne n'ai pas percuté que Peerless était Duncan Taylor. Je n'avais pas le bon mot-clef on va dire. Néanmoins je ne suis absolument pas certain mais je croyais avoir lu 61% sur le Brora et non 60,8% comme toi..
Bien sûr que les gars de Bruichladdich ne vont pas préchauffer les fûts pour accentuer les effets du fût sur un whisky qui aurait mal tourné dans sa phase de maturation.Ils sont chauffés pour lancer une réaction chimique dans le bois (je ne vais rentrer dans les détails maintenant) qui a un grand impact sur le vieillissement du whisky ! Mais chauffer les fûts dans lesquelles on fait une finition ??? Cela signifie donc qu’on réchauffe le fut de porto ou de vin avant qu’on mette le whisky dedans pour la finition ??? As revoir, cher JM ! En tout cas ce n’est pas le cas chez les distilleries que vous aimez de citer : Arran et Bruichladdich (oops, on ne peut plus parler de finition chez Bruichladdich, cela s’appelle ACE maintenant, i forgot !)
Moi j'aime bien l'Edradour, officiel 10 ans. Maitenant, c'est vrai que les couleurs des boites de SFTC font vraiment style "promo" au brico du coin....Edradour (que veut tu faire avec des fûts tellement degeu (oops, j’ai jamais dit ca) et quand tu as des prix promo sur les couleurs toute l’année au Brico…)