Ardbeg Rollercoaster

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ardbeg Rollercoaster

Message non lu par caribou »

Je suis bien d'accord avec toi Stéphane!
Image
Muzo
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Muzo »

Encore un petit effort, et il vont finir par avoir des bouteilles aussi vilaines que Bruichladdich.
Sinon, je suis d'accord, je me prends même à saliver tout seul lorsque j'entends parler d'un nouveau 17 ans. C'est que je l'aimais beaucoup celui-là. Comme du petit lait il m'allait. Mais une gamme plus étoffée, avec moins de super-youngs et des prix revus à la baisse, oui, on ne peut qu'acquiescer. En fait, le souhait émis ici serait qu'Ardbeg se mette à avoir une politique décente et intelligente, plutôt que leur grossier lavage de planche pour yuppies dégénérés et toute la clique afférente de cloportes qui veulent simplement lécher les gouttes de pognon susceptibles de trouver leur chemin jusque sur ebay. Si je comprends bien.
Bon, j'aime beaucoup l'Airigh Nam Beist et le Uigeadail quand même. Si cela pouvait être leur direction privilégiée, je suivrais sans le moindre état d'âme.
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Les gens, je vous rappelle qu'Ardbeg n'a que très peu distillé dans les années 80 et 90. Certains années pas du tout. C'était moribond.
Les stocks reflètent forcément cela.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Serge a écrit :Les gens, je vous rappelle qu'Ardbeg n'a que très peu distillé dans les années 80 et 90. Certains années pas du tout. C'était moribond.
Les stocks reflètent forcément cela.
Bah ce n'est pas un problème...ils peuvent nous sortir un nouveau 17yo à forte proportion de fûts des seventies...je suis certain que cela devrait plaire... :mrgreen:
ok je sors :arrow:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Muzo a écrit :Encore un petit effort, et il vont finir par avoir des bouteilles aussi vilaines que Bruichladdich.
Ca, c'était déjà pas mal. :mrgreen:
Muzo a écrit :En fait, le souhait émis ici serait qu'Ardbeg se mette à avoir une politique décente et intelligente, plutôt que leur grossier lavage de planche pour yuppies dégénérés et toute la clique afférente de cloportes qui veulent simplement lécher les gouttes de pognon susceptibles de trouver leur chemin jusque sur ebay.
Mais alors ça, c'était encore mieux! :roll
Marseille

Image
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Reçu ce matin mes 4 colis de 2 bouteilles... deux à mon nom, deux pour le padre, deux pour la mother et deux au nom du chien.

Me reste plus qu'à en mettre disons deux sur ebay et voir ce que ça donne. :roll
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

cyriltoulousain a écrit :Reçu ce matin mes 4 colis de 2 bouteilles... deux à mon nom, deux pour le padre, deux pour la mother et deux au nom du chien.

Me reste plus qu'à en mettre disons deux sur ebay et voir ce que ça donne. :roll
Et aprés on dit que le Talisker MC est une arnaque....
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Achètes en une caisse de 6 ; sait on jamais... :mrgreen:
Marseille

Image
Muzo
Maître de chais
Maître de chais

Que leurs stocks ne soient pas optimaux, soit. Mais sincèrement, des choses comme leur série Very Young, Still Young, Almost There, Renaissance (et sans même en aborder d'autres, qui a dit Blasda?), étaient éminemment dispensables. Et ils donnent l'impression de tirer sur la corde plutôt que de bien faire ce qu'ils savent. Je ne doute même pas que le Rollercoaster soit très bon, mais enfin. Alors qu'à côté, le Uigeadail, l'Airigh, même le dix ans (mais celui-là, c'est presque une madeleine de Proust pour plein de gens je suppose).
Et c'est vrai qu'il y a une certaine considération esthétique dans tout ça. Je suis bien d'accord que l'austérité - je dirais presque plus, leurs bouteilles étaient bourrues, avec ce charme de gentleman farmer dans son manoir - participait à l'attrait global. Maintenant, on a un peu le droit au fils qui va claquer l'héritage à Gstaad entre le lit de Paris Hilton et celui de Johnny (bouh! la honte!).
Dernière modification par Muzo le 03 mars 2010, 14:02, modifié 1 fois.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Muzo a écrit :Que leurs stocks ne soient pas optimaux, soit. Mais sincèrement, des choses comme leur série Very Young, Still Young, Almost There, Renaissance (et sans même en aborder d'autres, qui a dit Blasda?), étaient éminemment dispensables. Et ils donnent l'impression de tirer sur la corde plutôt que de bien faire ce qu'ils savent. Je ne doute même pas que le Rollercoaster soit très bon, mais enfin. Alors qu'à côté, le Uigeadail, l'Airigh, même le dix ans (mais celui-là, c'est presque une madeleine de Proust pour plein de gens je suppose).
Et c'est vrai qu'il y a une certaine considération esthétique dans tout ça. Je suis bien d'accord que l'austérité certaine - je dirais presque plus, leurs bouteilles étaient bourrues, avec ce charme de gentleman farmer dans son manoir - participait à l'attrait global. Maintenant, on a un peu le droit au fils qui va claquer l'héritage à Gstaad entre le lit de Paris Hilton et celui de Johnny (bouh! la honte!).
Ah ! Merci, Muzo ! Je vais encore pouvoir fanfaronner sans vergogne et faire remarquer à la communauté que tu viens de nous gratifier d'un superbe anantapodoton (inconnu du correcteur orthographique de Word, de toute évidence...).
Plus près du sujet : J'aime beaucoup ce que tu écris dans la deuxième partie de ton intervention. Tes mots m'ont permis de mettre des images sur ce que je ressentais. Ardbeg était un vieux sage discret imbibé de la valeur travail et pour qui "ça ne se fait pas" d'afficher sa réussite avec ostentation. Il a été remplacé aux commandes par un fils flambeur et m'as-tu-vu. Ce qui n'exclut pas, comme le souligne Serge, que les contraintes économiques ait pu motiver ce changement d'attitude.
C'est amusant, mais maintenant que j'ai vécu 2 ou 3 changements de générations chez les vignerons alsaciens chez lesquels mes parents puis moi avons pris nos habitudes, je m'aperçois que c'est une sensation que je retrouve chez certains d'entre eux : il y'a d'abord eu le grand-père, souvent un ancien malgré-nous, et qui aurait plus de 100 ans aujourd'hui. Il vous accueillait un peu comme on accueille quelqu'un autour d'une veillée, entre le pâté ou la tarte aux quetsches de la grand-mère, et les souvenirs de jeunesse que l'on interprétait aux intonations, et grâce aux souvenirs qu'avait ma mère de ses cours d'Allemand. Et puis la Grand-Mère se débrouillait en Français, elle. On l'a vu impliquer le fils, qui avec le temps est devenu le père, pas très causant, pas très adroit à vanter ses produits ("oui, il est pas mal c'tannée, le Riesling", "Difficile, le Muscat, il a fait froid..."), mais incontestablement sincère, et les deux pieds bien plantés dans sa passion et dans sa terre. On l'a vu épouser une fille qui avait fait des études à la ville. Des études dans une école de commerce. L'accueil s'est fait moins rustique, mais toujours aussi amical. Les bretzels ont remplacé le pâté, et le sourire 36bis, les gentils rabrouements de la Grand-Mère à son vieux mari. Et puis le petit est né. La nouvelle génération ? On en rigole, mais 20 ans plus tard, le gamin peaufine ses études d'oenologie en Afrique du Sud puis en Australie. Il en revient avec des idées et des convictions plein la tête. Son prénom apparait sur les étiquettes. Les parents nous font part de leurs "inquiétudes" : "il veut faire plus de maturation", "il veut faire des Riesling plus concentrés, pour faire plaisir aux Allemands... ça doit être sec, le Riesling !", "On lui a laissé une parcelle pour qu'il fasse ses expériences". Bon, y'a pas encore des montagnes russes sur les étiquettes, et il ne roule pas en X3, mais ça évolue. Aujourd'hui on en est où ? La quatrième génération a pointé le bout de son nez. Il doit avoir 5 ou 6 ans, le bout de choux. Et y'a des chances pour que je goutte son vin et ses idées à lui aussi...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Jean-Michel a écrit :
Muzo a écrit :Que leurs stocks ne soient pas optimaux, soit. Mais sincèrement, des choses comme leur série Very Young, Still Young, Almost There, Renaissance (et sans même en aborder d'autres, qui a dit Blasda?), étaient éminemment dispensables. Et ils donnent l'impression de tirer sur la corde plutôt que de bien faire ce qu'ils savent. Je ne doute même pas que le Rollercoaster soit très bon, mais enfin. Alors qu'à côté, le Uigeadail, l'Airigh, même le dix ans (mais celui-là, c'est presque une madeleine de Proust pour plein de gens je suppose).
Et c'est vrai qu'il y a une certaine considération esthétique dans tout ça. Je suis bien d'accord que l'austérité certaine - je dirais presque plus, leurs bouteilles étaient bourrues, avec ce charme de gentleman farmer dans son manoir - participait à l'attrait global. Maintenant, on a un peu le droit au fils qui va claquer l'héritage à Gstaad entre le lit de Paris Hilton et celui de Johnny (bouh! la honte!).
Ah ! Merci, Muzo ! Je vais encore pouvoir fanfaronner sans vergogne et faire remarquer à la communauté que tu viens de nous gratifier d'un superbe anantapodoton (inconnu du correcteur orthographique de Word, de toute évidence...).
Plus près du sujet : J'aime beaucoup ce que tu écris dans la deuxième partie de ton intervention. Tes mots m'ont permis de mettre des images sur ce que je ressentais. Ardbeg était un vieux sage discret imbibé de la valeur travail et pour qui "ça ne se fait pas" d'afficher sa réussite avec ostentation. Il a été remplacé aux commandes par un fils flambeur et m'as-tu-vu. Ce qui n'exclut pas, comme le souligne Serge, que les contraintes économiques ait pu motiver ce changement d'attitude.
C'est amusant, mais maintenant que j'ai vécu 2 ou 3 changements de générations chez les vignerons alsaciens chez lesquels mes parents puis moi avons pris nos habitudes, je m'aperçois que c'est une sensation que je retrouve chez certains d'entre eux : il y'a d'abord eu le grand-père, souvent un ancien malgré-nous, et qui aurait plus de 100 ans aujourd'hui. Il vous accueillait un peu comme on accueille quelqu'un autour d'une veillée, entre le pâté ou la tarte aux quetsches de la grand-mère, et les souvenirs de jeunesse que l'on interprétait aux intonations, et grâce aux souvenirs qu'avait ma mère de ses cours d'Allemand. Et puis la Grand-Mère se débrouillait en Français, elle. On l'a vu impliquer le fils, qui avec le temps est devenu le père, pas très causant, pas très adroit à vanter ses produits ("oui, il est pas mal c'tannée, le Riesling", "Difficile, le Muscat, il a fait froid..."), mais incontestablement sincère, et les deux pieds bien plantés dans sa passion et dans sa terre. On l'a vu épouser une fille qui avait fait des études à la ville. Des études dans une école de commerce. L'accueil s'est fait moins rustique, mais toujours aussi amical. Les bretzels ont remplacé le pâté, et le sourire 36bis, les gentils rabrouements de la Grand-Mère à son vieux mari. Et puis le petit est né. La nouvelle génération ? On en rigole, mais 20 ans plus tard, le gamin peaufine ses études d'oenologie en Afrique du Sud puis en Australie. Il en revient avec des idées et des convictions plein la tête. Son prénom apparait sur les étiquettes. Les parents nous font part de leurs "inquiétudes" : "il veut faire plus de maturation", "il veut faire des Riesling plus concentrés, pour faire plaisir aux Allemands... ça doit être sec, le Riesling !", "On lui a laissé une parcelle pour qu'il fasse ses expériences". Bon, y'a pas encore des montagnes russes sur les étiquettes, et il ne roule pas en X3, mais ça évolue. Aujourd'hui on en est où ? La quatrième génération a pointé le bout de son nez. Il doit avoir 5 ou 6 ans, le bout de choux. Et y'a des chances pour que je goutte son vin et ses idées à lui aussi...
C'est une excellente analyse, a vouloir en faire trop, on perd le sens commun et le sens des valeurs, on oublie les caractéristiques de notre environnement et on se perds en expériences plus ou moins abouties. Parfois cela me laisse un goût de gâchis de perte de valeurs (humaines et sensorielles), mais je pense que c'est cela que l'on appel le progrès.
Toutefois, il y a des réussites fantastiques, des éclairages différents qui laisse augurer des temps meilleurs, de renouvellements bien venus donc tous n'est pas noir.
Master Experimental Blender
Genève
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

J'ai enfin pu faire récupérer mon colis après avoir eu affaire à la mauvaise qualité de service de Chronopost. J'ai les ai appelé plusieurs fois au moyen de leur numéro surtaxé à 0,15€ la minute mais sans jamais rien obtenir de leur part. A chaque fois, il vous promettent de vous rappeler mais il ne le font jamais. :angry-tappingfoot: . Au départ de mes problèmes, 1ère livraison fantôme annoncée à l'heure des repas mais sans manifestation du livreur ni avis de passage. 2ème présentation du colis programmée le lendemain mais colis directement amené à un point de retrait non précisé. J'ai dû téléphoner plusieurs fois au bureaux de poste suceptibles d'avoir réceptionné mon colis avant de le faire parvenir à l'agence la plus proche de chez moi, celle où le colis aurait dû se trouver normalement. J'en déduit que la société GLS, n'est plus la seule à fournir un service de livraison d'une telle médiocrité :dd
Muzo
Maître de chais
Maître de chais

Jean-Michel a écrit : Ah ! Merci, Muzo ! Je vais encore pouvoir fanfaronner sans vergogne et faire remarquer à la communauté que tu viens de nous gratifier d'un superbe anantapodoton
Passé-je le Jourdain? Anantapodotonisé-je sans le savoir?
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Pour en revenir au sijet initial ;-) les notes de dégustation de notre ami Ruben sont ici ....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Suis-je le seul à l'avoir reçu ? :???: Je dis cela car plus personne n'en parle et aucun commentaire de dégustation n'est venu compléter celui de Serge ! :think:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »