Karuizawa 32 yo 1976/2009 Noh Cask #6719 - 63%

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Karuizawa 32 yo 1976/2009 Noh Cask #6719 - 63%

Message non lu par pompix »

Je n'en ai, en tout et pour tout, qu'un. :cry: Pauvre de moi ! :lol:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Ne vas pas jusqu'à l'auto flagellation quand même. :mrgreen:
Marseille

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

pompix a écrit :
Jbrice a écrit :
En ce qui concerne les amateurs qui ont les moyens de se payer une bouteille à 160 euros, je ne me fais pas de soucis pour eux. Ceux qui se privent pour se la payer sont à mon humble avis minoritaires.
Pas de bol car je fais partie de la minorité sur ce coup-là.
Mais tout est relatif, je ne suis pas à plaindre non plus. :mrgreen:
Je crois qu'on fait majoritairement partie de cette "minorité".
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

:roll
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :Je crois qu'on fait majoritairement partie de cette "minorité".
Je ne me prononcerai pas au sujet de cette assertion tant cela semble difficilement quantifiable et subjectif.
Marseille

Image
Francoisk
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Francoisk »

Jbrice a écrit :
canis lupus a écrit :Je crois qu'on fait majoritairement partie de cette "minorité".
Je ne me prononcerai pas au sujet de cette assertion tant cela semble difficilement quantifiable et subjectif.
Si le "on" réfère au forum, dur à dire, mais il y a vraiment de tout manifestement, et dur de dire si ça reflète ou non la société. Ce qui est sûr, c'est que après quelques semaines sur le forum, les milieux socio-démographiques sont plus variés que ce que je "craignais" -appréciation toute personnelle, mais j'avais peur des côtés 100% cadres, consommation statutaire, joueurs de golf etc.- (attention, je n'ai rien contre les cadres, j'en fait partie, ni contre le golf en tant que tel, j'y ai bcp joué, mais vous voyez ce que je veux dire...). Bref, c'est pas évident.

Mais si le "on" se refère aux Français (& Belges of course!) en général, alors c'est très exact!
Faut se rappeler que 165e la bouteille, quand on est au SMIC ou un peu au dessus, ou qu'on a une famille etc, ça devient un vrai sacrifice, il y a des gens qui doivent clairement économiser pour sortir ça sans se priver, ou priver leur famille, par ailleurs. C'est pas qu'une question de priorité.
Image
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Francoisk a écrit :Si le "on" réfère au forum, dur à dire, mais il y a vraiment de tout manifestement, et dur de dire si ça reflète ou non la société. Ce qui est sûr, c'est que après quelques semaines sur le forum, les milieux socio-démographiques sont plus variés que ce que je "craignais" -appréciation toute personnelle, mais j'avais peur des côtés 100% cadres, consommation statutaire, joueurs de golf etc.- (attention, je n'ai rien contre les cadres, j'en fait partie, ni contre le golf en tant que tel, j'y ai bcp joué, mais vous voyez ce que je veux dire...). Bref, c'est pas évident.

Mais si le "on" se refère aux Français (& Belges of course!) en général, alors c'est très exact!
Faut se rappeler que 165e la bouteille, quand on est au SMIC ou un peu au dessus, ou qu'on a une famille etc, ça devient un vrai sacrifice, il y a des gens qui doivent clairement économiser pour sortir ça sans se priver, ou priver leur famille, par ailleurs. C'est pas qu'une question de priorité.
Je suis assez d'accord avec tes arguments mais émettrait le point suivant éclairé par une question : combien de smicards honnêtes s'offrent des bouteilles de whisky à 165 euros? Tu me dira, certains se payent des écrans plats à 2000 euros ou des machines à café "quoi de plus" à 200 euros... Reste que ces produits sont des biens censés (je dis bien censés) durer plus longtemps que 70 cl d'alcool.
Je ne saurai apprécier cette "tranche" de personnes mais je pense sincèrement qu'ils sont plus une exception à la règle.
Marseille

Image
Francoisk
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Jbrice a écrit : Je suis assez d'accord avec tes arguments mais émettrait le point suivant éclairé par une question : combien de smicards honnêtes s'offrent des bouteilles de whisky à 165 euros? Tu me dira, certains se payent des écrans plats à 2000 euros ou des machines à café "quoi de plus" à 200 euros... Reste que ces produits sont des biens censés (je dis bien censés) durer plus longtemps que 70 cl d'alcool.
Je ne saurai apprécier cette "tranche" de personnes mais je pense sincèrement qu'ils sont plus une exception à la règle.
je me suis mal exprimé alors, mais c'est mon point : aucun a priori. J'ai pris le smic comme reference, mais c'est juste pour dire que sur me forum, tout le monde ne gagne pas plus de 2/3/4+ke par mois, il y a des gens qui gagnent moins, certains sont étudiants, bref, tout le monde ne peut pas se payer 1 bouteille à 165e. On est d'accord (je crois!)
Image
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

A peu de choses près, je pense que oui... :-P ;-)
Marseille

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Jbrice a écrit :
Vi, et "y'en a plus qu'on ne croit mais moins qu'on ne pense", et "c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur", et "je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire", "l'important n'est pas de gagner, mais de particper, sauf quand on perd", "tout corps plongé dans l'eau en ressort mouillé", "il faut mettre un fein à l'immobilisme" , ... ;-)

Plus sérieusement, j'avais lancé un topic/sondage sur la fourchette de net à déclarer annuel de chacun. Même si tout le monde n'y a pas participé, je pense que c'est relativement représentatif de la population du forum, et dés lors, il me semble que le résultat en était assez édifiant.
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Francoisk a écrit : Faut se rappeler que 165e la bouteille, quand on est au SMIC ou un peu au dessus, ou qu'on a une famille etc, ça devient un vrai sacrifice, il y a des gens qui doivent clairement économiser pour sortir ça sans se priver, ou priver leur famille, par ailleurs. C'est pas qu'une question de priorité.
J'ai la "chance" de gagner très sensiblement plus que le smic, je n'ai pas de famille à charge et ppourtant, je peux t'assurer que de mes 300 bouteilles achetées, une seule à dépassé cette somme et une seule autre l'a frôlé et encore, en incluant les fdp.
Image

Image

Ma whisky liste

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

[mode provoque on]
Et oui... mais il y en a 300... :mrgreen: :whistle:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

pompix a écrit :
Serge a écrit :Ce genre de truc sur eBay me gonfle un peu !
En fait ça me les brise menues.
Faudrait leur faire une ordonnance et une sévère ... Faudrait leur montrer qui c'est Raoul !
Quand on nous en fait trop, on correctionne plus, on dynamite, on disperse, on ventile. :dd
Façon puzzle.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :[mode provoque on]
Et oui... mais il y en a 300... :mrgreen: :whistle:
Et du coup, chez moi, c'est un peu les Thermopyles.
Ce qui ne veut pas dire que ce soit spartiate.
Même si il n'y a pas de chocolat, même Belge.
Image

Image

Ma whisky liste

Francoisk
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

sorry, double post...
Dernière modification par Francoisk le 25 févr. 2010, 16:00, modifié 1 fois.
Image
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »