Eub et les Gorets
Modérateur : Modérateurs
Re: Eub et les Gorets
J'aimerais bien y regoûter parce que la banane, j'en ai détecté autant que dans mon chocolat de ce matin.
Mais je te crois sur parole d'autant plus que Mika en avait parlé aussi.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Je t'en prépare un sample. De toute manière, avec l'erreur de Laph en ma faveur, j'en ai encore 3 bouteilles fermées !
-
canis lupus
- Maître distillateur

En général, j'essais de faire une monter en puissance continue lors d'un set. En gros, garder les CS, sherry monster ou peat monster pour la fin, et passer des Lowlands, des Irish whiskey, de jeunes Speysides, des whisky à 40°, au début.pompix a écrit :Je crois que ce point est plus que vrai, tout du moins à notre niveau.canis lupus a écrit :Bon, après, constituer un set avec que des trucs intéressants (voir que des merveilles) tout en réussissant à ce que chaque dram soit exploité à sa juste mesure constitue une sacrée gajure sur laquelle on s'est tous cassé les dents.
On s'est même posé la question hier soir, de savoir si on faisait bien de mettre autant de trucs de "tueur" ?
J'arrive ainsi à passer dans le même set des Irishs, des Bourbons,des Single Grain, des Blend, des Vatted, des Single Malt, des CS, des UCF, des Japonais, des Scotch, des Tourbés, des Sherry, ...
Au pire, je fais même deux demi-set. Par exemple, une montée sur le sucré/fruité (Speyside, lowland, irish, grain, bourbons, cherry) puis une grosse rupture en passant sur des tourbés/fumés/salés.
Ca créé certes un choc en cour de set, mais du coup, y'a pas de rémanence des whiskys précédents.
Mais quand on fait une verticale sur le même thème, ou quand on veut mettre de vieux whiskys très posés, complexes, délicat, nécessitant un temps d'ouverture, ça devient beaucoup plus difficile.
De tanche ???pompix a écrit :Et ce 1st édition, tu le dis si délicat, c'est un truc de tanche ou bien ?![]()
Super !
Il faut dire qu'en ce moment je ne suis pas du tout dans ma période gros tourbish islayien de la mort.
Il faut dire qu'en ce moment je ne suis pas du tout dans ma période gros tourbish islayien de la mort.
ça veut dire de "fiotte". Je pensais que ce Clynelish était "couillu" tout en étant délicat. Une tourbe tout de même marquée.canis lupus a écrit :De tanche ???pompix a écrit :Et ce 1st édition, tu le dis si délicat, c'est un truc de tanche ou bien ?![]()
-
canis lupus
- Maître distillateur

Je ne connais pas les moeurs de ce poisson d'eau douce, mais à la place, j'aurais plutôt vu "taffiole" ou "tarlouze".pompix a écrit :ça veut dire de "fiotte". Je pensais que ce Clynelish était "couillu" tout en étant délicat. Une tourbe tout de même marquée.canis lupus a écrit :De tanche ???pompix a écrit :Et ce 1st édition, tu le dis si délicat, c'est un truc de tanche ou bien ?![]()
Disons qu'à mon sens, si il fallait le placer sur l'échelle d'Islay (Richter pour la tourbe), je le mettrais plus au niveau de Caol Ila que d'Ardbeg.
J'ai bu des(euh, un) Caol Ila qui me faisaient penser à Ardbeg. 
Hier, il était aussi tourbé qu'un HP.
Hier, il était aussi tourbé qu'un HP.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Oui, ben comme j'ai quasiment jamais trouvé de tourbe dans les HP (bien que j'en ai maintenant quelques versions) ... alors que de la fumée, oui, un peu.pompix a écrit :J'ai bu des(euh, un) Caol Ila qui me faisaient penser à Ardbeg.
Y'a toujours des exception. Je parlais du "standard" OB (et de la plupart des IB ?)
pompix a écrit :Hier, il était aussi tourbé qu'un HP.
Toujours de mémoire, le Prestonfield 1st Edtion, de même que le "First For Us" d'ailleurs, est bien plus tourbé qu'un HP.
Le "First For Us" d'hier était bien tourbé par rapport au Clynelish.
Enfin, si quelqu'un en a un de "clean" d'ouvert de ce Clynelish 1er édition, je suis chaud pour un échange de sample parce que j'aimerai bien avoir le fin mot de l'histore tout de même.
Enfin, si quelqu'un en a un de "clean" d'ouvert de ce Clynelish 1er édition, je suis chaud pour un échange de sample parce que j'aimerai bien avoir le fin mot de l'histore tout de même.
+1 pour HP...de la fumée oui de la tourbe non...canis lupus a écrit :Oui, ben comme j'ai quasiment jamais trouvé de tourbe dans les HP (bien que j'en ai maintenant quelques versions) ... alors que de la fumée, oui, un peu.pompix a écrit :J'ai bu des(euh, un) Caol Ila qui me faisaient penser à Ardbeg.
Y'a toujours des exception. Je parlais du "standard" OB (et de la plupart des IB ?)
pompix a écrit :Hier, il était aussi tourbé qu'un HP.
Toujours de mémoire, le Prestonfield 1st Edtion, de même que le "First For Us" d'ailleurs, est bien plus tourbé qu'un HP.
Le 1er prestonfield se balade entre un brora 30yo pour le côté fermier/tourbé (en moins puissant d'accord) et un clynelish coastal, fruité.
Il va vraiment falloir que tu le regoûtes...dommage que cette dégust se termine en eau de boudin (tu vas me dire pour un cochon c'est pas trop grave
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
C'est bien pour ça que j'ai parlé de HP.lexus a écrit : +1 pour HP...de la fumée oui de la tourbe non...
Et bien, il a dû se planter de sentier, hier.lexus a écrit : Le 1er prestonfield se balade entre un brora 30yo pour le côté fermier/tourbé (en moins puissant d'accord) et un clynelish coastal, fruité.
Hier, la vedette côté bière :
Ale Smith IPA 7.25%
Mortel !!!
Ces "West coast IPA" américaines, comme ils les appellent, sont tout bonnement monstrueuses. Moi qui pensais que le monde de la bière était merveilleux mais ne pouvait pas atteindre les sommets whiskitesque, je m'étais bien trompé ... Ces bières sont les Benriach 76 de la mousse ! Incroyable !
Ale Smith IPA 7.25%
Mortel !!!
Ces "West coast IPA" américaines, comme ils les appellent, sont tout bonnement monstrueuses. Moi qui pensais que le monde de la bière était merveilleux mais ne pouvait pas atteindre les sommets whiskitesque, je m'étais bien trompé ... Ces bières sont les Benriach 76 de la mousse ! Incroyable !
Tu me donnes envie d'en goûter une...je suppose que c'est aussi facilement trouvable qu'une bouteille Karui Noh 1976...pompix a écrit :Hier, la vedette côté bière :
Ale Smith IPA 7.25%
Mortel !!!![]()
Slainthe math
Non, un peu plus facile tout de même.
ça devrait te laisser sans voix, nous on a réellement pris une grosse baffe.
je vais checker si c'est trouvable dans le coin...pompix a écrit :Non, un peu plus facile tout de même.![]()
Slainthe math