dede a écrit :Merci "père" !
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
J'ai samplé le même à ALouis et Cosinus. Je ne peux donc révéler ici la réponse... pour l'instant.dede a écrit :Ce soir, sample mystère de Korova :
Alors François, cétykoidon ?
Mais heureux de voir que ça t'a plu!
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Excellent !HEDON a écrit :dede a écrit :Merci "père" !Attention les enfants, z'etes pas au courant ? faux se méfier des péres irlandais ! Si "père o'neil" vous demande de le suivre pour voir ses samples ,fuyez...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Entre autres ... un Gewurstraminer de 2002 de Sylvie SPIELMANN (Bergheim) qui était absolument top ! (à mon niveau)
J'ai rencontré cette femme à un salon il y a 1 an et demi, une passionnée qui fait un travail fabuleux.
Je recommande chaudement.
J'ai rencontré cette femme à un salon il y a 1 an et demi, une passionnée qui fait un travail fabuleux.
Qu'entends-tu exactement par là ?pompix a écrit :une passionnée qui fait un travail fabuleux.Je recommande chaudement.
Oui, là j'ai le même problème de tournure d'esprit.
En même temps, vous vous adressez à un goret... 
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
Laphroaig 12yo Càirdeas 2009. Toujours aussi Laph, toujours aussi bon. Une bonne purée de bananes tourbée. Miam !
Oh les mecs, vous avez vraiment l'esprit moisi !piazzolla a écrit :Qu'entends-tu exactement par là ?pompix a écrit :une passionnée qui fait un travail fabuleux.Je recommande chaudement.
Cette semaine (entres autres), deux samples de Stéphane :
Convalmore - 1975/2006 - 31y - Scott's Selection - 46,1%
Robe or.
Nez frais, gourmand. Fruité, fruits jaunes (pêches, abricots) bien mûrs, pommes, fruits exotiques. Un coté Highlandier (rondeur) avec une touche mielleuse.
La bouche est dans la continuité du nez, bien fruitée. Malheureusement elle s'estompe assez vite.
Finale moyennement longue, un peu plate, qui va en s'amenuisant.
Bien homogène. Un peu trop linéaire.
86/100
Une distillerie méconnue, expression intéressante.
Dailuaine - 1998/2008 - Jean Boyer - The WitC's Bottlings - 60,1%
Robe vieil or/ambré.
Le nez est léger et frais malgré le "voltage", sur le sherry avec des notes fruitées. Fruits secs. Caramel.
la bouche, elle, est assez puissante avec une attaque un peu dure. On retrouve le sherry (fruits secs) du nez. Notes boisées.
Finale assez longue, sur le sherry.
Un whisky très bien équilibré, une puissance bien maîtrisée. Pas d'astringence.
89/100
Gouté plusieurs fois au club, jamais pris de commentaires. Profité d'un sample pour "approfondir".
Et ben y'a pas à dire, c'est beau ! Bravo Jmarie ! Du joli travail...
J'espère que tu nous sortira un truc du même acabit en juin.
Convalmore - 1975/2006 - 31y - Scott's Selection - 46,1%
Robe or.
Nez frais, gourmand. Fruité, fruits jaunes (pêches, abricots) bien mûrs, pommes, fruits exotiques. Un coté Highlandier (rondeur) avec une touche mielleuse.
La bouche est dans la continuité du nez, bien fruitée. Malheureusement elle s'estompe assez vite.
Finale moyennement longue, un peu plate, qui va en s'amenuisant.
Bien homogène. Un peu trop linéaire.
86/100
Une distillerie méconnue, expression intéressante.
Dailuaine - 1998/2008 - Jean Boyer - The WitC's Bottlings - 60,1%
Robe vieil or/ambré.
Le nez est léger et frais malgré le "voltage", sur le sherry avec des notes fruitées. Fruits secs. Caramel.
la bouche, elle, est assez puissante avec une attaque un peu dure. On retrouve le sherry (fruits secs) du nez. Notes boisées.
Finale assez longue, sur le sherry.
Un whisky très bien équilibré, une puissance bien maîtrisée. Pas d'astringence.
89/100
Gouté plusieurs fois au club, jamais pris de commentaires. Profité d'un sample pour "approfondir".
Et ben y'a pas à dire, c'est beau ! Bravo Jmarie ! Du joli travail...
J'espère que tu nous sortira un truc du même acabit en juin.
En direct du chat: Glengoyne 19 yo 1986/2005 'Ewan's Choice' (51.5%, OB, sherry puncheon #441, 600 bottles)
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
L'est vachement bien ce Glengoyne (toujours en direct du chat)
Hier soir verticale de longmorn avec Lexus, whiskywalker et d'autres. Très sympa.
Léger rhume donc mon nez n'était pas au top. Je n'ai pas toujours noté mes impressions très sérieusement aussi. Très fatigué hier soir.
- Longmorn-Glenlivet 25 ans 1980/2005 G&M 40°
Nez : Agréable sur le café/moka, sherry, de la poire, légèrement citronné. Sucré avec un bel équilibre. Un petit peu light peut-être.
Bouche : Belle attaque qui malheureusement retombe rapidement. Citronné, légèrement fumé. Rond
Finale : Fumé, citronné, épicé. Un peu court malheureusement.
85 pts pour moi et moyenne de 83,5 pts pour le groupe.
Un bon rapport qualité prix, aurait gagné à être embouteillé à 46°
- Longmorn 16 ans OB 48° (rotation 2009 à priori)
Nez : Malt, céréales, floral
Bouche : Citron, piment, sucré et fruité bourboneux
Finale : Fruité façon bourbon(le whisky américain et les fût plus que certainement utilisé pour faire vieillir cette version). Moyenne
83 pts pour moi et 81 de moyenne pour le groupe.
Ils auraient du en rester à une maturation en fût de sherry qui donne de meilleur résultat avec les jeunes version de longmorn, surtout vu le prix quand même assez élevé de la bouteille. Pas un bon rapport qualité/prix mais c'est pas mauvais non plus et c'est assez punchy(plus que le 25 ans G&M)
- Longmorn 1971/2008 G&M 43°
Nez : Très sympa avec du sherry, des épices, un peu de céréales, des fruits.
Bouche : Un degré un peu plus élevé aurait été bien car on sent quand même la réduction importante. C'est d'ailleurs sont principal défaut je trouve. Un peu la même chose qu'au nez mais les fruits acide apparaissent.
Finale : Belle attaque sur les fruits qui redescend lentement et persiste un bon moment. Légère astringence.
93 pts pour moi(après avoir fait un face to face avec le whiskyfair et le SMOS qui viennent après) et 88,8pts de moyenne pour le groupe.
J'avais un peu peur que le fruité n'apparaisse pas mais il était bien présent. Un bon rapport qualité/prix je trouve.
- Longmorn 31 ans 1976/2007 whisky fair 54,1°
Nez : Léger, céréales, citron, fruits sucrés, très légère fumée. Léger coté bourbon.
Bouche : Fruité, punchy. Léger épicé.
Finale : Fruité et épicé. Longue
91 pts pour moi et 87,4pts de moyenne pour le groupe.
C'est bon mais ce n'est pas un style que j'affectionne particulièrement.
- Longmorn 1973/2003 Premier Malts Sherry cask #1099 58,3°
Nez : Céréales, sherry
Bouche : Belle attaque, sherry, fruité
Finale : Sucré fruité, léger boisé. Moyenne
89pts pour moi et 87,8pts de moyenne pour le groupe
Je l'ai trouvé un peu décevant mais d'autres ont beaucoup aimé
- Longmorn 36 ans 1970-2006 SMOS sherry cask #28 56,1°
Pas pris de notes(je discutais trop avec lexus)mais je l'ai déjà dégusté par le passé et je n'ai pas noté de changements importants par rapport à mes dernières impressions. Ce whisky nécessite absolument de l'eau pour être bu car sinon l'alcool masque la complexité importante.
91 pts pour moi et 89,6pts de moyenne pour le groupe
- Longmorn 1976/2006 Mackillop's Cask#5879 54,3°
Toujours en grande discussion et le palais commence a fatiguer pas mal.
J'ai noté qu'il est cireux, fruité(belle corbeille de fruits), sucré. On ne sent pas l'alcool. Magnifique équilibre.
Le meilleur whisky de la soirée et la note le prouve.
92pts pour moi et 90,6pts de moyenne pour le groupe.
En off :
- Le MOS clynelish 1982 très bon sur le fruit bourbonné et un alcool très bien intégré(premier whisky bu de la soirée pour ma part). Très beau rapport qualité/prix
- Benrinnes 15 ans 43° fauna & flora. Fait un peu penser à un glendronach 15 ans mais en moins intéressant. Un peu trop light.
Aurait beaucoup gagné à être embouteillé à 46° non filtré à froid.
MARS
Léger rhume donc mon nez n'était pas au top. Je n'ai pas toujours noté mes impressions très sérieusement aussi. Très fatigué hier soir.
- Longmorn-Glenlivet 25 ans 1980/2005 G&M 40°
Nez : Agréable sur le café/moka, sherry, de la poire, légèrement citronné. Sucré avec un bel équilibre. Un petit peu light peut-être.
Bouche : Belle attaque qui malheureusement retombe rapidement. Citronné, légèrement fumé. Rond
Finale : Fumé, citronné, épicé. Un peu court malheureusement.
85 pts pour moi et moyenne de 83,5 pts pour le groupe.
Un bon rapport qualité prix, aurait gagné à être embouteillé à 46°
- Longmorn 16 ans OB 48° (rotation 2009 à priori)
Nez : Malt, céréales, floral
Bouche : Citron, piment, sucré et fruité bourboneux
Finale : Fruité façon bourbon(le whisky américain et les fût plus que certainement utilisé pour faire vieillir cette version). Moyenne
83 pts pour moi et 81 de moyenne pour le groupe.
Ils auraient du en rester à une maturation en fût de sherry qui donne de meilleur résultat avec les jeunes version de longmorn, surtout vu le prix quand même assez élevé de la bouteille. Pas un bon rapport qualité/prix mais c'est pas mauvais non plus et c'est assez punchy(plus que le 25 ans G&M)
- Longmorn 1971/2008 G&M 43°
Nez : Très sympa avec du sherry, des épices, un peu de céréales, des fruits.
Bouche : Un degré un peu plus élevé aurait été bien car on sent quand même la réduction importante. C'est d'ailleurs sont principal défaut je trouve. Un peu la même chose qu'au nez mais les fruits acide apparaissent.
Finale : Belle attaque sur les fruits qui redescend lentement et persiste un bon moment. Légère astringence.
93 pts pour moi(après avoir fait un face to face avec le whiskyfair et le SMOS qui viennent après) et 88,8pts de moyenne pour le groupe.
J'avais un peu peur que le fruité n'apparaisse pas mais il était bien présent. Un bon rapport qualité/prix je trouve.
- Longmorn 31 ans 1976/2007 whisky fair 54,1°
Nez : Léger, céréales, citron, fruits sucrés, très légère fumée. Léger coté bourbon.
Bouche : Fruité, punchy. Léger épicé.
Finale : Fruité et épicé. Longue
91 pts pour moi et 87,4pts de moyenne pour le groupe.
C'est bon mais ce n'est pas un style que j'affectionne particulièrement.
- Longmorn 1973/2003 Premier Malts Sherry cask #1099 58,3°
Nez : Céréales, sherry
Bouche : Belle attaque, sherry, fruité
Finale : Sucré fruité, léger boisé. Moyenne
89pts pour moi et 87,8pts de moyenne pour le groupe
Je l'ai trouvé un peu décevant mais d'autres ont beaucoup aimé
- Longmorn 36 ans 1970-2006 SMOS sherry cask #28 56,1°
Pas pris de notes(je discutais trop avec lexus)mais je l'ai déjà dégusté par le passé et je n'ai pas noté de changements importants par rapport à mes dernières impressions. Ce whisky nécessite absolument de l'eau pour être bu car sinon l'alcool masque la complexité importante.
91 pts pour moi et 89,6pts de moyenne pour le groupe
- Longmorn 1976/2006 Mackillop's Cask#5879 54,3°
Toujours en grande discussion et le palais commence a fatiguer pas mal.
J'ai noté qu'il est cireux, fruité(belle corbeille de fruits), sucré. On ne sent pas l'alcool. Magnifique équilibre.
Le meilleur whisky de la soirée et la note le prouve.
92pts pour moi et 90,6pts de moyenne pour le groupe.
En off :
- Le MOS clynelish 1982 très bon sur le fruit bourbonné et un alcool très bien intégré(premier whisky bu de la soirée pour ma part). Très beau rapport qualité/prix
- Benrinnes 15 ans 43° fauna & flora. Fait un peu penser à un glendronach 15 ans mais en moins intéressant. Un peu trop light.
Aurait beaucoup gagné à être embouteillé à 46° non filtré à froid.
MARS
Charleroi, Belgique
Ouais, un dram sympathique, très frais mais qui parait nettement plus jeune que son âge...floral, fruité, bonbon acidulé, un rien malté...Je m'attends à plus d'un malt de ce calibre...Tu remplaces le 3 par un 1 dans l'âge et c'est kif kif...ALouis a écrit : Glenlivet 37 ans 1972/2009 The Perfect Dram III Ex-Bourbon Hogshead - 56.8%
Pour le Glenlivet "A big dram", un mélange de saveur à faire palir pas mal de vieux malts bien plus cher...
La finale est assez longue et devient de plus en plus fruitée...c'est le meilleur moment de ce whisky...
Ce soir je m'attaque à la trilogie des laga feis isle...et peut-être bien aussi le lg1, on verra l'état des papilles...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
The Nectar : Sharing Passion
Faut que je regoute ce Glenlivet mais il m'avait bonne impression à l'ouvertire de la bouteille.
Ce soir:
Longmorn 33 ans 1976/2009 The Perfect Dram III Ex-Bourbon Hogshead – 52.5%
J'aime bien ce profil et je confirme que la purée de mangue est présente
Ce soir:
Longmorn 33 ans 1976/2009 The Perfect Dram III Ex-Bourbon Hogshead – 52.5%
J'aime bien ce profil et je confirme que la purée de mangue est présente
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016