Karuizawa 32 yo 1976/2009 Noh Cask #6719 - 63%

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Karuizawa 32 yo 1976/2009 Noh Cask #6719 - 63%

Message non lu par lexus »

piazzolla a écrit :Bon ba ce coup ci il est vraiment sold out ..... j'ai pris ce qu'il restait au magasin ....

Cette bouteille est donc maintenant déjà un collector !

J'en connais qui vont apprécier leur sample :mrgreen:
On pourra goûter le mien à limburg... :lol:

Faut dire que le rapport age/qualité/prix est des plus appréciables...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Pour ceux qui l'ont loupé, je maintiens que le 82 pour les 10 ans de TWE est extra et encore moins cher. :whistle:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Francoisk
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Francoisk »

Muzo a écrit :Il a repointé le bout de son nez sur LMdW. Pour les insomniaques et autres noctambules.
de nouveau sold out sur le site (stock négatif même après renseignements pris, tous les gens qui ont commandé ne recevront peut etre pas leur bouteille, ca m'est déjà arrivé avec leur site, leur service web est vraiment pourri).

en revanche, ils (LMDW rue d 'anjou) en ont recu qqs bouteilles en reappro aujourd'hui, mais faut faire vite a mon avis, leur premiere allocation etait d'a peine plus de 80 bouteilles et ils en recevaient 7-8 aujourd'hui (j'ai pu en attraper 1). Mais si piazolla est arrivé après la réappro, ça veux dire que c'est bel et bien fini... même si LMDW me disait qu'ils auraient peut-être de nouveaux qqs bouteilles (les doigts d'une main de lépreux) au hasard des prochaines livraisons, peut-être...

Je ne savais pas que karuizawa etait dormante. Mais avant que les stocks s'épuisent, on devrait avoir le temps de "boire"
venir... :mrgreen:
Image
Francoisk
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

pompix a écrit :Pour ceux qui l'ont loupé, je maintiens que le 82 pour les 10 ans de TWE est extra et encore moins cher. :whistle:
à 122£ (140€) hors fais de livraison sur TWE, le premium prix du 1976 n'est (était?) pas délirant!

Et pour les autres belles bouteilles encore trouvables (1972-2008, noh 1977, ou wait la mazurka 77) leurs prix magasins sont au moins équivalents (noh 77) voire 20/30% au-dessus (pour les 2 autres).
Image
Muzo
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Muzo »

Francoisk a écrit :stock négatif même après renseignements pris, tous les gens qui ont commandé ne recevront peut etre pas leur bouteille, ca m'est déjà arrivé avec leur site, leur service web est vraiment pourri
Ca me ferait bien chier sur cette bouteille. Mais je ne serais qu'à moitié étonné, puisque ça m'est déjà arrivé aussi.
Enfin, si ils prennent les commandes dans un ordre naturel (i.e. chronologique), il ne devrait pas y avoir de problème.
korova
Distillateur
Distillateur

Message non lu par korova »

Pareil, si je l'ai pas... :angry-screaming:
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

korova a écrit :Pareil, si je l'ai pas... :angry-screaming:
Peuvent pas faire ça à un tel "Karuizawa addict" ! :angry-nono:
Muzo
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Muzo »

Un peu étrange toutefois cette affaire. Je sais bien que la gestion des stocks n'est pas toujours super facile, surtout lorsque l'on se lance dans le commerce par internet. Ca arrive assez régulièrement d'avoir une offre non remise à jour et donc que le client commande dans le vent (pour tout: livres, CDs, alcool,...). M'enfin, il faut regarder le cas précis. Ici, on parle d'un Karui excellemment bien noté par Serge, et ils ne se sont pas privés pour, le matin même, faire un copier-coller sur leur site. L'accroche pour ce whisky, depuis hier, c'est: "94/100 sur whiskyfun". Il n'y a certes pas besoin de ça pour une rupture de stock, mais ils étaient tout de même bien au courant de ce qui allait se passer dans la journée, ils n'ont manifestement pas été pris par surprise. Donc bon, si l'erreur de stock est avérée (je dis bien si, il faut confirmer, rien ne sert de charger la mule avant), ce ne serait pas, mais pas du tout, sérieux.
Je préfère leur laisser le bénéfice du doute, parier que tout le monde aura sa boutanche, et que la fin du monde sera une orgie de Karuizawa.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Muzo a écrit : on parle d'un Karui excellemment bien noté par Serge, et ils ne se sont pas privés pour, le matin même, faire un copier-coller sur leur site. L'accroche pour ce whisky, depuis hier, c'est: "94/100 sur whiskyfun".
Je ne m'étenderai pas là-dessus mais comme dirait l'autre, c'est à périr de rire ...
Muzo a écrit : parier que tout le monde aura sa boutanche, et que la fin du monde sera une orgie de Karuizawa.
Je vote pour ! :-P
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

pompix a écrit :Je ne m'étenderai pas là-dessus mais comme dirait l'autre, c'est à périr de rire ...
Pourtant ça n'est pas si bête Pierrot. Pas mal de monde connaît Whiskyfun sans forcément compulser le site tous les jours. C'est à ce public-là que cette accroche est destinée, et de manière efficace si l'on songe que le produit est sold-out 24 heures après la parution des notes de Serge.
Dernière modification par dede le 18 févr. 2010, 17:00, modifié 1 fois.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Muzo a écrit :Je préfère leur laisser le bénéfice du doute.
Je les pense intéressés à tous bénéfices possibles, y compris celui-là. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
korova
Distillateur
Distillateur

dede a écrit :
pompix a écrit :Je ne m'étenderai pas là-dessus mais comme dirait l'autre, c'est à périr de rire ...
Pourtant ça n'est pas si bête Pierrot. Pas mal de monde connaît Whiskyfun sans forcément compulser le site tous les jours. C'est à ce public-là que cette accroche est destinée, et de manière efficace si l'on songe que le produit est sold-out 24 heures après la parution des notes de Serge.
En même temps, le mec qui consulte pas whiskyfun tous les jours, il lui faut un max de chance pour tomber dans la fenêtre de 18 heures qui précède le sold out. Non?
Francoisk
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Muzo a écrit : Donc bon, si l'erreur de stock est avérée (je dis bien si, il faut confirmer, rien ne sert de charger la mule avant), ce ne serait pas, mais pas du tout, sérieux.
Attention, le stock était négatif AVANT la réappro de mi-journée donc effectivement on ne sait jamais. .

Ca m'était arrivé avec le Noh 77, et j'ai passé 2 semaines en A/R avec leur hotline PAYANTE :evil: à écouter des salades (retour de bouteille cassée m'ont ils dit une fois, avant de m'avouer 3 coup de fil plus tard que la bouteille n'était jamais partie parce qu'ils ne la trouvaient plus dans les stocks). Sans compter que le formulaire de contact du site ne fonctionne pas. Depuis j'ai retrouvé la bouteille de Noh 77 ailleurs, mais les commandes sur leur site, je m'en méfie comme de la peste maintenant : pas sérieux, aucunes excuses, pas uné réponse à mes plaintes, obligé d'appeler 10 fois la hotline avant que ça décroche... Je préfère passer à la boutique, ou commander ailleurs!
J'ai un petit caviste très bien (vin et whisky) près de République à Paris qui me disait que c'était impossible de tout faire bien, cad distribution online et magasin + marketing (embouteillages pour LMDW) + wholesale... et le pire c'est que même en allant acheter ailleurs, on peut payer moins cher mais LMDW est svt derrière en fournisseur. Allez trouver du whisky qui n'est pas importé et/ou distribué et/ou embouteillé par LMDW!Jean Boyer peut-être?
Image
korova
Distillateur
Distillateur

Mouais, on verra bien... Mais ça craint un peu...

Sinon Hors sujet complet, c'est toi le FrançoisK à qui Marcin Miller a répondu via twitter?
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Francoisk a écrit :Allez trouver du whisky qui n'est pas importé et/ou distribué et/ou embouteillé par LMDW!Jean Boyer peut-être?
Springbank par exemple. Eux passent par Dugas.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »