Karuizawa 32 yo 1976/2009 Noh Cask #6719 - 63%

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Karuizawa 32 yo 1976/2009 Noh Cask #6719 - 63%

Message non lu par canis lupus »

Pour revenir au sujet de base, découverte de cette bestiole hier soir grace à Régis, chez Régis. ;-)
Ben ça déchire quand même 'achement bien ce truc. Franchement, pour une fois, vu le pédigre, l'age, le millésime et la qualité du contenue (le contenant n'étant pas des plus vilain non plus), je trouve que la tarif affiché n'est pas du tout fumé.
Amha, à vite arracher pour les ceusses qu'en ont les moyens avant qu'ils n'y en ait plus.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

canis lupus a écrit :Amha, à vite arracher pour les ceusses qu'en ont les moyens avant qu'ils n'y en ait plus.
Je vais le gouter par le biais d'un sample mais à 200 euros la bouteille... Quand même... Certes, depuis que je fréquente ce forum, ma limite "haute" en terme de dépense pour une bouteille d'alcool a augmenté mais tout de même. Enfin, bon, comme tu dis pour ceux qui en ont les moyens... :pp?
L'histoire du prix pour une bouteille de sky, ça me laisse toujours pantois. :snooty: :think: Comme dis le proverbe, les choses ont la valeur qu'on leur donne.
Marseille

Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

163€ chez LMDW. Mieux vaut boire une bouteille comme ça que cinq entrées de gamme bof-bof. Attention, je n'ai pas dit que tous les entrées de gamme n'étaient pas bons.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Je suis d'accord aussi avec ça mais au dessus de 80 euros, j'estime qu'il faut qu'ils arrêtent. Ma foi ; peut être changerais je d'avis avec le temps?..
Marseille

Image
Muzo
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Muzo »

On peut aussi penser en relatif. Disons que ce Karuizawa tendrait à tirer les prix du marché vers le bas, là où un manager choice irait vers le haut, si l'on prend comme référent un prix moyen sur une nébuleuse - umph, oomph - "premium". C'est un peu fumeux, bien entendu, mais ça donne une piste. Et le jour où les prix retomberont autour à un niveau proche de 150 € (whishful thinking detected) alors on pourra commencer à réclamer des bouteilles premium (non mais sérieux, ça fait jus d'orange cheap cette histoire) à 80 €. Et ainsi de suite. Une guérilla j'vous dis.

Edit: cross-post, j'avais mis 80€ au pif et je ne répondais pas spécialement au message précédent (à croire que 80€ est une première barrière psychologique universelle)
Dernière modification par Muzo le 09 mars 2010, 02:45, modifié 1 fois.
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

80 euros = un peu plus de 500 balles ; représente à peu près le gain d'une journée de travail pour un technicien qualifié avec quelques années d'expérience ; semble être effectivement une barrière psychologique, du moins en ce qui concerne une bouteille de whisky.
C'est sûr qu'on est loin des 300 euros affichés pour un Gangster choice dispensable mais bon.... Permettez moi de toujours être étonné de voir que ces bouteilles se vendent comme des croissants chauds.
Marseille

Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Jbrice a écrit :80 euros = un peu plus de 500 balles ; représente à peu près le gain d'une journée de travail pour un technicien qualifié avec quelques années d'expérience ; semble être effectivement une barrière psychologique, du moins en ce qui concerne une bouteille de whisky.
Cool, ça fait une par jour alors ! :roll
Jbrice a écrit : C'est sûr qu'on est loin des 300 euros affichés pour un Gangster choice dispensable mais bon.... Permettez moi de toujours être étonné de voir que ces bouteilles se vendent comme des croissants chauds.
C'est parce qu'on est pas tous techniciens ça. ;-)
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

Je n'ai jamais caché ma méthode d'achat, plutôt radin, mais il s'agit là d'un prix raisonnable pour cette bouteille.
C'est rare, beau, très bon et bien noté par Serge pour ceusses qui veulent des références.
Régis
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Ce Karui est sold out partt maintenant.

Serge, sale nouvelle que tu m'apprends là, j'etais persuadé que Karuizawa était tjrs active.
Korova on déménage au japon pour remettre la distillerie en marche? :mrgreen:
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Attendez avant de prendre vos billets pour le Japon, j'attends confirmation officielle de la situation de Karuizawa.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Serge a écrit :Attendez avant de prendre vos billets pour le Japon, j'attends confirmation officielle de la situation de Karuizawa.
:roll

Si tu confirmes qu'elle est en activité, vu que j'économiserais un billet france/japon, j'ouvre une bouteille de Karui 67 ;-)
korova
Distillateur
Distillateur

Message non lu par korova »

J'avais plutôt pensé à un achat mutualiser du forum!!! Mais si tu veux on rachète...
Pour fêter ça, on embouteillera un fût de 1956!

Sinon, pour en revenir, au prix de la bouteille, les vieux Karuizawa représentent, pour moi,les meilleurs rapport-qualité prix concernant les whiskies japonnais (voir whisky tout court).
Vu le temps d'immobilisation, ça ne me parait pas si cher (5.09€ l'année)...

Après c'est ma distillerie préférée, donc je ne suis pas forcement objectif!
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

ALouis a écrit :Ce Karui est sold out partt maintenant.
J'ai pris la bouteille à splitter hier au magasin de LMDW et je me doute qu'il y reste un peu de stock.

Si certains en veulent, je peux me charger de ponctionner avant qu'il n'y en ait effectivement plus !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Bon ba ce coup ci il est vraiment sold out ..... j'ai pris ce qu'il restait au magasin ....

Cette bouteille est donc maintenant déjà un collector !

J'en connais qui vont apprécier leur sample :mrgreen:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Tu m'étonnes !
J'en connais aussi qui vont apprécier les bouteilles de leurs copains ! :obscene-drinkingchug:
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »