Linlithgow 25yo 1982/2007 51.4% MMD Mission Gold Cognac Cask
Modérateur : Modérateurs
Linlithgow 25yo 1982/2007 51.4% MMD Mission Gold Cognac Cask
Linlithgow 25yo 1982/2007 (51.4%, Murray McDavid Mission Gold, Cognac Cask, 1000 Bts.)
Couleur : Or
Nez : Nez très floral, sur les fruits jaunes, mirabelle et pomme.
Les fruits sont joliment fondu à des notes de cire et de miel.
Le 2éme nez est plus végétal, avec une belle fraîcheur sur les herbes aromatiques.
Après ajout d'eau, le nez est plus minéral avec des notes d'agrumes.
Bouche : L'attaque est franche, plus boisé que le nez avec de belles notes de vanille.
On retrouve les notes de cire ainsi que les fruits jaunes et la pomme.
L'ajout d'eau lui fait du bien, la bouche est plus équilibrée et végétale.
Finale moyenne avec de belles touches poivrées.
Note : 86/100
Couleur : Or
Nez : Nez très floral, sur les fruits jaunes, mirabelle et pomme.
Les fruits sont joliment fondu à des notes de cire et de miel.
Le 2éme nez est plus végétal, avec une belle fraîcheur sur les herbes aromatiques.
Après ajout d'eau, le nez est plus minéral avec des notes d'agrumes.
Bouche : L'attaque est franche, plus boisé que le nez avec de belles notes de vanille.
On retrouve les notes de cire ainsi que les fruits jaunes et la pomme.
L'ajout d'eau lui fait du bien, la bouche est plus équilibrée et végétale.
Finale moyenne avec de belles touches poivrées.
Note : 86/100
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Re: Linlithgow 25yo 1982/2007 51.4% MMD Mission Gold Cognac Cask
Notes de dégustation prises sur le stand au Witch.
Ici, on est dans le domaine de la subtilité. Si vous cherchez des sensations fortes, passez votre chemin ! Le nez débute par des tannins assez étonnants qui découvrent petit à petit un léger fruité et un magnifique bouquet de fleurs. Je me suis demandé et j'ai demandé à l'exposant (dégustation sur un stand au Whisky in the Church 2008) d'où venaient ces tannins, avant de me rendre compte qu'il s'agissait d'une finition en fût de cognac. Quelle idée saugrenue et surtout malvenue ! Des notes marines, d'iode et de sel viennent ensuite. En bouche, toujours ces maudits tannins. ils couvrent pin et épices. L'attaque est lointaine. La finale croît, croît, croît dans le registre des épices et des fleurs et puis les tannins viennent faire un tour. 86/100
Ici, on est dans le domaine de la subtilité. Si vous cherchez des sensations fortes, passez votre chemin ! Le nez débute par des tannins assez étonnants qui découvrent petit à petit un léger fruité et un magnifique bouquet de fleurs. Je me suis demandé et j'ai demandé à l'exposant (dégustation sur un stand au Whisky in the Church 2008) d'où venaient ces tannins, avant de me rendre compte qu'il s'agissait d'une finition en fût de cognac. Quelle idée saugrenue et surtout malvenue ! Des notes marines, d'iode et de sel viennent ensuite. En bouche, toujours ces maudits tannins. ils couvrent pin et épices. L'attaque est lointaine. La finale croît, croît, croît dans le registre des épices et des fleurs et puis les tannins viennent faire un tour. 86/100
Je l'avais trouvé en effet plutôt réussi et fin (le meilleur affinage cognac que j'ai goûté à ce jour), mais mes souvenirs d'impressions sont un peu éloignés de ta description Anthony, j'y avais trouvé de jolis fruits rouges et noirs plutôt que de la pomme, et pas vraiment de côté poivré.
Je me retrouve un peu plus dans celle d'Alain, avec en effet ce mélange de fruité, floral et de boisé/épicé/vineux/tannique qui pour ma part m'a assez plu. Environ 87/100 dans mes souvenirs.
Encore une bouteille à regoûter prochainement... ça va pas faire baisser mes taux de Gamma GT, triglycérides et autres acide urique...
Je me retrouve un peu plus dans celle d'Alain, avec en effet ce mélange de fruité, floral et de boisé/épicé/vineux/tannique qui pour ma part m'a assez plu. Environ 87/100 dans mes souvenirs.
Encore une bouteille à regoûter prochainement... ça va pas faire baisser mes taux de Gamma GT, triglycérides et autres acide urique...
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Pour ma part, j'avais été plus sévère : Je me souviens d'une attaque florale, légère, plutôt agréable, mais ensuite la bouche se raidissait, et terminait sur une sécheresse qui m'avait pas mal déplu.
+1 avec Alain (pour le magnifiquement floral) et Jean-Michel (sur la fin c'était un peu jus de bois).
Mais pour la note je suis à peu près d'accord (entre 84 et 86).
p.s. : je l'ai quand-même finie, cette bouteille !
Mais pour la note je suis à peu près d'accord (entre 84 et 86).
p.s. : je l'ai quand-même finie, cette bouteille !
Merci Anthony pour ce feed back, et tous ceux que tu as récemment publiés !
Il est à noter que je crois savoir que les affinages et vieillissement en futs d'eau de vie vont être (ou sont) désormais interdits .....
Il est à noter que je crois savoir que les affinages et vieillissement en futs d'eau de vie vont être (ou sont) désormais interdits .....
Dernière modification par piazzolla le 12 févr. 2010, 09:07, modifié 1 fois.
C'est une bonne chose, il devrait faire de même avec les fûts de vin rouge.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
ALouis a écrit :C'est une bonne chose, il devrait faire de même avec les fûts de vin rouge.
D'accord avec toi quand aux vieillissements/affinages en futs de vins rouge .....
Le seul que j'ai apprécié en vin rouge c'est l'Auchentoshan 17 ans du premier blind online mais Gérard nous a appris après que la finition était de 7 ou 8 ans ... donc de la double maturation en fait.
Sinon, ce Linlithgow ne risque pas trop de me plaire si il est raide sur le bois en bouche.
Sinon, ce Linlithgow ne risque pas trop de me plaire si il est raide sur le bois en bouche.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)