The Managers Choice
Modérateur : Modérateurs
Re: The Managers Choice
Je ne vois pas l'intérêt de continuer à parler de ces bouteilles surtout si c'est encore sur le prix, bla bla bla. A moins que certains n'aient toujours pas compris? Au quel cas, il faudrait peut être faire usage de pédagogie? Pour ma part, je me désinscris de la surveillance de ce sujet tant il aura peu apporté à mon intérêt qu'à mon plaisir de lecture, vu ce qu'il y est dit sur cette dernière page. Que des arguments soient avancés, pertinents ou pas, d'accord. Maintenant, que cela devienne de la brève de comptoir, y'a le chat pour ça.
Je ne comprends pas bien tes interventions sur ce sujet ... quelqu'un te braque avec un flingue et te force à nous répondre ?
Lorsque les discussions me gave(ce qui est très rare), je n'y participe pas.
Lorsque les discussions me gave(ce qui est très rare), je n'y participe pas.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Donc pour ceux qui veulent y gouter à ce bon talisker cher, faites moi signe 
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Jbrice a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de continuer à parler de ces bouteilles surtout si c'est encore sur le prix, bla bla bla. A moins que certains n'aient toujours pas compris? Au quel cas, il faudrait peut être faire usage de pédagogie? Pour ma part, je me désinscris de la surveillance de ce sujet tant il aura peu apporté à mon intérêt qu'à mon plaisir de lecture, vu ce qu'il y est dit sur cette dernière page. Que des arguments soient avancés, pertinents ou pas, d'accord. Maintenant, que cela devienne de la brève de comptoir, y'a le chat pour ça.
Plutot que de répondre à chaque fois...passe à autre chose et ignore ce post...ce sera plus agréable pour tout le monde manifestement...
Pas de quoi s'énerver et devenir limite agressif...
Au plaisir de te lire sur un autre post...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
The Nectar : Sharing Passion
Je me suis exprimé peut être maladroitement. Désolé si j'ai pu paraitre sec mais il n'y avait pas d'agressivité dans mon attitude. C'est simplement que ça commençait à être lourd l'histoire du prix (dans le genre recevoir 20 mails sur 2 jours au sujet de ce topic pour y lire la même chose...).
Et pourtant, cette discussion est franchement captivante. Elle fait d'ailleurs assez bien écho à ce que racontait Serge ce matin dans son rambling. Il y a un gros intérêt à discuter de tout ça. Comme il le rappelait à propos du prochain Ardbeg Roadrunner, on pourrait aussi décider de ne pas le tester. Niet. Nada. Queue d'pif.
Si pompix a bien raison, que, vu notre nombre, ignorer tout cela purement et simplement serait contre productif, faire savoir qu'on n'apprécie pas (dans mon jargon charcutier, çela s'appelle prendre un Muzo pour un Jambon) et qu'on n'achètera pas (pour ceux que ça concerne) le serait déjà moins. Et cela vaut pour l'Ardbeg Rollerblade comme pour le Manager's Very Expansive Choice.
Regardez donc les petits dessins dans l'article de Serge. Et regardez le vocabulaire des mecs de Diageo: fight, strategy,... Enfin quoi, on y a le droit nous aussi. On peut utiliser: contre-attaque, guérilla, manifestation pacifique, immolation sur la place publique (alors là, le registre peut dépendre du taux d'alcool dans votre sang, allant de la protestation, dangereuse pour la santé nonobstant, à l'arme de destruction massive). Bon, c'est effrayant dit comme ça, mais ça reste gentil, c'est plus du paintball qu'un retour à Ho Chi Minh, on se tape dans le dos à la fin, et surtout, surtout, on boit un coup. Mais si il y a moyen de leur laisser leurs bouteilles sur les bras, voir même de leur rappeler qu'ils ont des concurrents et que, si ils continuent, ça peut inciter, à qualité égale et sur d'autres gammes de prix, à aller acheter ailleurs, pourquoi pas.
Maintenant, reste le problème de la qualité de la bouteille. Sur la gamme, j'ai bien l'impression que démonstration a déjà été faite de l'arnaque. Pour le moment, on a affaire à (a priori) deux ou trois bouteille(s) presque exceptionnelle(s) et quatre ou cinq très bonnes bouteilles. A ce prix là? Sérieux. Ca doit être du sans faute, 7/7, pas un accroc. Sinon, le travail est mal fait. Point barre.
Et si il s'agit de faire savoir ce qu'on en pense, je crois que nous ne sommes plus seuls du tout, c.f. les réactions sur les forums anglo-saxons ou bien celle de Luc Timmermans un peu plus haut dans le sujet (by the way, although quite late, congrats for deciding not to sell the MC range).
Pour boucler, parce que je ne sais plus trop où j'en suis, je vous laisse déchiffrer, la suggestion même de ne pas tester les trucs agaçants peut s'avérer franchement bonne. Après tout, pour une bouteille à environ 250 €, ne pas avoir d'avis publiés, alors que pleins d'autres beaucoup moins chères se retrouvent avec des notes (et des notes, mais vous savez ce que j'en pense), parfois excellentes, partout ailleurs, cela s'appelle être dans une position inconfortable. Donc, hors la provocation évidente, je crois que le NOT to taste de Serge est une idée ingénieuse malgré elle.
bla. bla. bla.
Si pompix a bien raison, que, vu notre nombre, ignorer tout cela purement et simplement serait contre productif, faire savoir qu'on n'apprécie pas (dans mon jargon charcutier, çela s'appelle prendre un Muzo pour un Jambon) et qu'on n'achètera pas (pour ceux que ça concerne) le serait déjà moins. Et cela vaut pour l'Ardbeg Rollerblade comme pour le Manager's Very Expansive Choice.
Regardez donc les petits dessins dans l'article de Serge. Et regardez le vocabulaire des mecs de Diageo: fight, strategy,... Enfin quoi, on y a le droit nous aussi. On peut utiliser: contre-attaque, guérilla, manifestation pacifique, immolation sur la place publique (alors là, le registre peut dépendre du taux d'alcool dans votre sang, allant de la protestation, dangereuse pour la santé nonobstant, à l'arme de destruction massive). Bon, c'est effrayant dit comme ça, mais ça reste gentil, c'est plus du paintball qu'un retour à Ho Chi Minh, on se tape dans le dos à la fin, et surtout, surtout, on boit un coup. Mais si il y a moyen de leur laisser leurs bouteilles sur les bras, voir même de leur rappeler qu'ils ont des concurrents et que, si ils continuent, ça peut inciter, à qualité égale et sur d'autres gammes de prix, à aller acheter ailleurs, pourquoi pas.
Maintenant, reste le problème de la qualité de la bouteille. Sur la gamme, j'ai bien l'impression que démonstration a déjà été faite de l'arnaque. Pour le moment, on a affaire à (a priori) deux ou trois bouteille(s) presque exceptionnelle(s) et quatre ou cinq très bonnes bouteilles. A ce prix là? Sérieux. Ca doit être du sans faute, 7/7, pas un accroc. Sinon, le travail est mal fait. Point barre.
Et si il s'agit de faire savoir ce qu'on en pense, je crois que nous ne sommes plus seuls du tout, c.f. les réactions sur les forums anglo-saxons ou bien celle de Luc Timmermans un peu plus haut dans le sujet (by the way, although quite late, congrats for deciding not to sell the MC range).
Pour boucler, parce que je ne sais plus trop où j'en suis, je vous laisse déchiffrer, la suggestion même de ne pas tester les trucs agaçants peut s'avérer franchement bonne. Après tout, pour une bouteille à environ 250 €, ne pas avoir d'avis publiés, alors que pleins d'autres beaucoup moins chères se retrouvent avec des notes (et des notes, mais vous savez ce que j'en pense), parfois excellentes, partout ailleurs, cela s'appelle être dans une position inconfortable. Donc, hors la provocation évidente, je crois que le NOT to taste de Serge est une idée ingénieuse malgré elle.
bla. bla. bla.
Dernière modification par Muzo le 10 févr. 2010, 23:29, modifié 5 fois.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Chez Diageo, y'en a qui vont avoir le Muzo dans le nez
!
Merci à toi pour cet excellent moment, en tout cas !
Merci à toi pour cet excellent moment, en tout cas !
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Je rejoins Régis à donf... Quand à ne pas en parler je ne suis pas sûr que ce soit efficace ; mieux vaut enfoncer le clou en répétant, sans craindre la redondance, qu'il s'agit d'une arnaque !!piazzolla a écrit : Aujourd'hui, le seul vrai bulletin de vote est notre porte monnaie .... hors de question donc, pour moi, de voter pour cette politique ce qui reviendrait, de surcroit, à se tirer une balle dans le pied !
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Je dirai même plus : il s'agit d'une arnaque. Enfonçons le clou ! Ne craignons pas cette fameuse redondance !Smokey-Kong a écrit : mieux vaut enfoncer le clou en répétant, sans craindre la redondance, qu'il s'agit d'une arnaque !!
Le pire dans l'histoire c'est que vous avez tous oublié de préciser que c'était une grosse arnaque !!!
(Désolé Anthony, je le ferai plus...
)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Content de te lire Alain et merci de contribuer à rompre l'isolement des détracteurs de ces Managangsters ChoiceSmokey-Kong a écrit : Je rejoins Régis à donf... Quand à ne pas en parler je ne suis pas sûr que ce soit efficace ; mieux vaut enfoncer le clou en répétant, sans craindre la redondance, qu'il s'agit d'une arnaque !!
Content de voir que le bon sens prend le dessus. C'est une arnaque, confirmerai-je.
Oui, bon, je ne suis pas certain du mot "arnaque", je dirais plutôt positionnement prix plutôt raté. L'arnaque c'est quand il y a tromperie sur la marchandise, non ? Au moins ils n'ont pas tenté de cacher les âges en allant chercher des noms débiles de dieux celto-pictes ou de petites fleurs rares des tourbières.
C'est l'avantage des scores qui ne tiennent pas compte des prix, après on peut se calculer ses ratios et voir à moyenner.
Reste que je vais sans doute les goûter les nouveaux MC (c'est même sûr) mais je tenterai des les comparer à des drams plus ou moins "du même tonneau" comme d'habitude, on verra bien.
En ce qui concerne l'Ardbeg Rouletabille, je l'ai goûté en off et après avoir considéré qu'il était quand même vachement bon et même si £50 c'est pas le prix des haricots en boîte, j'ai craqué et décidé de quand-même publier des notes extensives. Là on ne peut vraiment pas dire qu'il y a arnaque, juste un tintamarre un peu énervant au niveau du merchandisage.
Enfin, ce que j'en dis...
C'est l'avantage des scores qui ne tiennent pas compte des prix, après on peut se calculer ses ratios et voir à moyenner.
Reste que je vais sans doute les goûter les nouveaux MC (c'est même sûr) mais je tenterai des les comparer à des drams plus ou moins "du même tonneau" comme d'habitude, on verra bien.
En ce qui concerne l'Ardbeg Rouletabille, je l'ai goûté en off et après avoir considéré qu'il était quand même vachement bon et même si £50 c'est pas le prix des haricots en boîte, j'ai craqué et décidé de quand-même publier des notes extensives. Là on ne peut vraiment pas dire qu'il y a arnaque, juste un tintamarre un peu énervant au niveau du merchandisage.
Excellent !RX21 a écrit : Content de te lire Alain et merci de contribuer à rompre l'isolement des détracteurs de ces Managangsters Choice
Comparé au manager's choice, il a presque l'air bon marché cet ardbeg!Serge a écrit : En ce qui concerne l'Ardbeg Rouletabille, je l'ai goûté en off et après avoir considéré qu'il était quand même vachement bon et même si £50 c'est pas le prix des haricots en boîte, j'ai craqué et décidé de quand-même publier des notes extensives. Là on ne peut vraiment pas dire qu'il y a arnaque, juste un tintamarre un peu énervant au niveau du merchandisage.
De toute façon, on peut être contre le principe et quand même trouver que le produit est bon. Mais je suis d'accord : c'est énervant.
MARS
Charleroi, Belgique