Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par sebou007 »

Ah ben mince alors, moi qui voulait justement vous entretenir des phénomènes stochastiques à travers les âges... :mrgreen: :arrow:

Non, pour en revenir au sujet initial, ce soir, pour moi, c'était un dram de Karuizawa 67/09, 58,4%, C#6426 for LMDW (courtesy of Sieur Jean-Michel himself :dance: ).

Plusieurs enseignements de cette dégustation: 1°) je suis vraiment pas fana des whisky japonais... Ou alors j'ai jamais goûté celui qui me convient.
2°) La dégustation elle-même m'a laissé perplexe. Ce whisky me donne l'impression de boire du vernis à bois. Ca en a la couleur en tout cas. Ca sent le O Cédar, ça me rappelle l'odeur des vieux meubles. Enfin, je trouve que ça a goût à bois (me fait penser aux nouveaux bordeaux plein de copeaux). Sinon, ça envoie du lourd, ça pique la gorge. Pour une boisson de cet âge vénérable, ça surprend. Bref, pas trop mon truc, mais une bonne découverte.

Merci beaucoup à Jean-Michel pour ce dram !
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
peyronel
Distillateur
Distillateur

Message non lu par peyronel »

Sauvons le soldat CANIS. Soyons gentil avec lui, je le veux en forme au WITCH , si non, on va être privé d'une sacrée dégustation :angelic-flying:
"Agecanonix" et ses couches Pampers, vous confirme qu'il ne faut pas énerver CANIS car il mord vite et fort. Là, il n'est pas dans le low cost le LUPUS, il devient plutôt 4x4.
je parle à Mr Renault que de Renault et à Mr Peugeot que de Peugeot du coup je roule en Citroën!! donc le Forum W reste essentiellement W et un peu de Cigare pour accompagner ,
seul le "referee" Jean-Marie peutte et doitte......
(discretement : vous aimeriez une rebrique "blend Bidon" dont je m'entretenais pas plus tard qu'hier !!!!) :dd
Oshen
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Oshen »

Ce soir , Lochside 1964/2006 (47.7%, Scott's Selection, Single Blend) , une vraie friandise ce blend.
Puis Coleburn 26 yo 1983/2009 (49.5%, The Whisky Agency Fossiles Series, Bourbon, 120 bottles) la fin de mon sample :cry: mon royaume pour une bouteille !
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Oshen a écrit :Ce soir , Lochside 1964/2006 (47.7%, Scott's Selection, Single Blend) , une vraie friandise ce blend.
Puis Coleburn 26 yo 1983/2009 (49.5%, The Whisky Agency Fossiles Series, Bourbon, 120 bottles) la fin de mon sample :cry: mon royaume pour une bouteille !
Tu n'as pas de royaume...
... mais de toute façon j'ai pas de bouteille :(
Oshen
Maître de chais
Maître de chais

Je retiendrais tes samples en otage tant que tu ne m'en auras pas trouvé 1 :mrgreen:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit :Je dois dire que je ne comprend pas bien votre acharnement à absolument vouloir avoir des sujets qui ne parle que du sujet en question(au sens le plus strict du terme).
Personnellement, cela ne me dérange absolument pas. Et comme en plus je suis très, mais alors très fainéant sur ce sujet il n'y a aucune chance que je change de manière de procéder. Vous auriez plus vite fait de m'éjecter du forum que je change mes habitudes(bonnes ou mauvaises), ce serait d'ailleurs très bon pour mes finances!
En lisant ça, j'en viens à me demander si tu as bien compris ce qu'était un forum. Ce n'est pas un réceptacle à divagation égoïste de chacun pour se soulager, comme on le ferait dans un lieu d'aisance avant de tirer la chasse. Ce n'est pas un blog, ou recueil de blogs. Un forum est un lieu d'échange, de partage, de cohabitation la plus harmonieuse, agréable pour tous.
On y vient donc plutôt dans l'esprit de donner aux autres des infos, des tuyaux, des avis, des affaires, des conseils, de la bonne humeur, de la détente. Si tout le monde y mets un peu de tout ça, alors tous les autres en reçoivent au centuple.
Par la force des choses, un forum devient fatalement avec le temps une sorte de bible, de recueil, de faq. Et il est donc important qu'on puisse s'y retrouver, même longtemps après, plutôt que de revoir les même question revenir tous les mois.
mars a écrit :Je comprend toutefois que cela vous énerve au maximum que je parle de rhum, de whisky coke et autres boissons/mélanges douteux et que vous préféreriez ne pas avoir à lire(survoler) ce genre de sujet.
Au contraire, tes expériences et dégustations sont intéressantes, ou à défaut divertissantes ;-) . Raison de plus pour les poster de façon à ce qu'elles restent récupérable après.
mars a écrit :Mais un peu de liberté que diable!
Jbrice a écrit :mais comme le souligne MARS, un peu de liberté d'expression!!
"Sa propre liberté s'arrête ou commence celle des autres". Ce que vous prônez par fainéantise (de vos propres aveux) égoïste relève plus de l'anarchie que de la liberté. La grande liberté que Jean-marie nous laisse implique un minimum d'auto-discipline de chacun d'entre nous.
mars a écrit :D'autant que canis est le premier à détourner les post avec ses jeux de mots.
Jbrice a écrit : Moi aussi ça me gonfle de recevoir des mails 35 fois par jour en direction du topic "Ce soir..." pour lire des jeux de mots pour gens biens de Canis, ou les vannes porcines de Pompix et autres gorêts
Lorsque Pierrot, ou moi, ... ou pas mal de membres finalement, nous permettons une petite incise à vocation humoristique, c'est du "one shot" dans fil. ça fait un post, éventuellement quelques "ah ah" derrière, et le topic reprend sont court naturellement après.
Là, tel que vous étiez partis tous les deux, on aurait finit avec un topic parasite entier, juste pour vous deux qui plus est, dans le topic initial, et c'est pour ça que je suis intervenu.
Il me semble donc que comparer ce genre de débordement et d'accaparement d'un topic, à fortiori quand celui-ci semble avoir "un peu" d'intérêt pour "quelques" membres (au vu de sa longévité et du nombre de posts), n'a rien de comparable avec une blague de temps en temps au fil des topics.
Va falloir trouver mieux comme excuse derrière laquelle vous retrancher.
mars a écrit : Mais c'est vrai que c'est lui qui a créé la file, je suppose qu'il défend donc son pré carré!
Jbrice a écrit :Le loup est un animal territorial. :mrgreen:
[/quote]
Je pense que vous ne connaissez pas aussi bien cet animal que vous le pensez, et là encore, sortir de genre d'argument plutôt que de prendre un peu de recul et de se remettre en cause, ça relève de l'excuse à deux balles.
De toute façon, comme je ne suis pas le dernier à pondre des topics ici, si il fallait que je les considère comme exclusivement miennes, ça m'en ferait de l'occupation.
En fait, ce serait assumer le rôle de modérateur, et Jean-Marie est très clair sur ce sujet. ;-)
Dernière modification par canis lupus le 04 févr. 2010, 20:13, modifié 2 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :Canis est parfois dur. Il manque (comme beaucoup d'entre nous) régulièrement de tact.
Et pourtant, tu n'imagines pas les efforts titanesques de diplomatie que je fais en permanence. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

canis lupus a écrit :Ce que vous prônez par fainéantise (de vos propres aveux) égoïste relève plus de l'anarchie que de la liberté
L'anarchie, au sens politique, nécessite une très grande auto-discipline mon cher Canis. J'arrête le HS ici. ;-)
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Oshen a écrit : Puis Coleburn 26 yo 1983/2009 (49.5%, The Whisky Agency Fossiles Series, Bourbon, 120 bottles) la fin de mon sample :cry: mon royaume pour une bouteille !
J'en ai une mais elle n'est ni ouverte ni à vendre. :angelic-flying:

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

peyronel a écrit :Sauvons le soldat CANIS. Soyons gentil avec lui, je le veux en forme au WITCH , si non, on va être privé d'une sacrée dégustation :angelic-flying:
"Agecanonix" et ses couches Pampers, vous confirme qu'il ne faut pas énerver CANIS car il mord vite et fort. Là, il n'est pas dans le low cost le LUPUS, il devient plutôt 4x4.
Il est vrai que je peux assez vite avoir une consommation de carburant (solide) au dessus de la moyenne, que je suis assez tout terrain et que je rejette fatalement beaucoup de CO². Mais par contre, même si j'adopte volontiers le rythme d'un père tranquille, je ne suis pas un diesel, je ne rejette donc pas de particules. Ce qui m'arrange bien, d'ailleurs, car je pense que je vivrais mal qu'on m'adjoigne un FAP (totalement inutile soit dit en passant).
peyronel a écrit :je parle à Mr Renault que de Renault et à Mr Peugeot que de Peugeot du coup je roule en Citroën!!
Avec l'époque qu'on vit, je ne peux même pas te féliciter de rouler Français.
Et en même temps, vous n'imaginez pas quelles marques utilisent, ou utiliseront bientôt (dans les années à venir), nos mécaniques nationales. Si ça se savait, le blason automobile français en serait sacrément redoré ... et/ou quelques mythes prestigieux s'écrouleraient quelques peu.

Bon allez, retour au sujet, que diable.
Image

Image

Ma whisky liste

Oshen
Maître de chais
Maître de chais

C'est pas gentil de narguer une âme en peine :cry:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Je ne nargue pas, je signale puisque je devrai bien l'ouvrir un jour ou l'autre. :-P
On verra a ce moment là! :obscene-drinkingcheers:

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Nikka "Myagikyo" 10 yo 45%. De faux airs de jeune Glenlivet au nez. Un peu plus austère en bouche.
Image

Image

Ma whisky liste

piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Miyagikyo aussi .... mais le nouveau 20 ans déjà évoqué par ailleurs ....

1989/2009 à 50° ....

Nez toujours aussi séduisant, et bouche à l'avenant ....

Je suis objectivement incapable de l'analyser, tellement il parait riche de parfums inextricables, mais je peux vous dire qu'il est objectivement énorme .... un peu comme une femme qui ne paie pas de mine mais qui est totalement irrestible sans que l'on sache pourquoi .....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Oshen a écrit :Ce soir , Lochside 1964/2006 (47.7%, Scott's Selection, Single Blend) , une vraie friandise ce blend.
zut j'habite déjà dans un royaume...tu as raison ce coleburn est excellent...et je ne parle pas du lochside :obscene-drinkingdrunk: ...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »