Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jbrice »

Tu as une phot ou une référence exacte de cette bouteille? Si ça se trouve, on a le même. Pour moi c'est un délice.
Marseille

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit :Une section rhum serait peut-être une bonne idée mais les post sur le rhum sont quand même assez rare.
En même temps, c'est pas comme-ci il y'avait une rubrique "Autres alcools et discussions générales". :angry-tappingfoot:
Gonflant à force, cette fainéantise récurrente de poster en vrac la ou on est de peur de se fouler le poignet en cliquant sur le mulot. :-|
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Beaucoup de personnes, ici, moi le premier, n'ont pas le réflexe d'ouvrir de nouvelles discussions ou de sélectionner les bonnes rubriques.
Mets-y les formes mon bon Canis, je te trouve un peu dur aujourd'hui. (petite perche ... ;-) )
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Canis, je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je parlais d'une section genre "Autres alcools et discussions générales" mais adaptée au Rhum ; ça ne dépend pas de mes compétences. Seul un administrateur peut le faire. Et puis bon, on va dire que les 2 ou 3 fois où j'ai proposé des nouvelles sections... :mrgreen: (Talisker 10yo, Les cavistes...), ça avait engendré de drôles de débats... Ce n'est donc pas de la fénéantise. :roll:
Marseille

Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

La rubrique "autres alcools" est très bien, vous pourriez créer un sujet dédié au Rhum.

Parce que si on créait une rubrique "Rhum", pas sûr que Jean-Marie soit intéressé pour rebaptiser son site "Rhum et Whisky-distilleries.info". :snooty: ;-)
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Le truc qui serait intéressant, à mon humble avis, c'est que quand tu ouvres le forum "Autres alcools et discussions générales", tu tombes sur d'autres sections (Rhums, Armagnacs, Cognac, Calvados), sans forcément rebaptiser le forum. Sinon créer un topic Rhums banal, ça va être encore un grand fourre tout où tout le monde va dire n'importe quoi (comme d'hab'). Mais bon, d'un autre côté, why not. MARS et les autres amateurs de Rhums, Rons et Rums, qu'en pensez-vous?
Marseille

Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Ton idée de "sous-section" est très bonne, envoye un mp à Jean-Marie et vois directment avec lui, ça évitera en plus d'être HS sur ce fil.
Par contre, ça va lui faire du taf en plus, pas sûr qu'il ait le temps en ce moment.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Je n'ai pas réagit au fait de créer ou non une nouvelle section (dévouée au rhum ou à autre chose), mais au fait de s'épancher dans une discussion sur les rhums dans ce topic qui n'est pas fait pour, au lieu d'aller ouvrir un topic spécifique dans la section "autres alcools et discussions générales".
Outre le fait que ça éviterait de polluer ce topic, ça permettrait aussi de regrouper les discussions sur le rhum, et de pouvoir retrouver cette discussion plus facilement que si elle est noyée dans un topic qui n'a rien à voir.
Tout ce qui a été écrit plus haut sur le rhum sera complètement perdu pour tout le monde d'ici quelques semaines. Tout ça pour n'avoir pas prit la peine de créer un topic dédier. Je trouve ça dommage.

Et créer un topic, tout le monde peut le faire.
Image

Image

Ma whisky liste

Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

J'ai crée un fil de discussion où chacun peut donner son avis, ICI.
Marseille

Image
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

pompix a écrit :...... je te trouve un peu dur aujourd'hui. (petite perche ... ;-) )
:roll
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :Mets-y les formes mon bon Canis,
Quaestion formes, je suis au taquet, là. Mon pèse personne me le rappel quotidiènement. :mrgreen:
pompix a écrit :je te trouve un peu dur aujourd'hui. (petite perche ... ;-) )
Trop gros, passera pas. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Je dois dire que je ne comprend pas bien votre acharnement à absolument vouloir avoir des sujets qui ne parle que du sujet en question(au sens le plus strict du terme). D'autant que canis est le premier à détourner les post avec ses jeux de mots. Mais c'est vrai que c'est lui qui a créé la file, je suppose qu'il défend donc son pré carré!
Personnellement, cela ne me dérange absolument pas. Et comme en plus je suis très, mais alors très fainéant sur ce sujet il n'y a aucune chance que je change de manière de procéder. Vous auriez plus vite fait de m'éjecter du forum que je change mes habitudes(bonnes ou mauvaises), ce serait d'ailleurs très bon pour mes finances!

Je comprend toutefois que cela vous énerve au maximum que je parle de rhum, de whisky coke et autres boissons/mélanges douteux et que vous préféreriez ne pas avoir à lire(survoler) ce genre de sujet. Mais un peu de liberté que diable!
Après tout, cela se rapporte toujours vaguement au sujet!

MARS
Charleroi, Belgique
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :Je dois dire que je ne comprend pas bien votre acharnement à absolument vouloir avoir des sujets qui ne parle que du sujet en question [...] Je comprend toutefois que cela vous énerve au maximum que je parle de rhum, de whisky coke et autres boissons/mélanges douteux et que vous préféreriez ne pas avoir à lire(survoler) ce genre de sujet. Mais un peu de liberté que diable!
Moi aussi ça me gonfle de recevoir des mails 35 fois par jour en direction du topic "Ce soir..." pour lire des jeux de mots pour gens biens de Canis, ou les vannes porcines de Pompix et autres gorêts :mrgreen: mais comme le souligne MARS, un peu de liberté d'expression!! :twisted: Je suis d'accord.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est dans le regroupement d'information. Sans tomber dans l'extrême d'aborder une boisson exclusivement par un topic dédié, il me semble intéressant d'avoir des topics plus spécifiques que celui où nous nous exprimons.
mars a écrit :je suppose qu'il défend donc son pré carré!
Le loup est un animal territorial. :mrgreen:
Marseille

Image
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Jbrice a écrit :
mars a écrit :Je dois dire que je ne comprend pas bien votre acharnement à absolument vouloir avoir des sujets qui ne parle que du sujet en question [...] Je comprend toutefois que cela vous énerve au maximum que je parle de rhum, de whisky coke et autres boissons/mélanges douteux et que vous préféreriez ne pas avoir à lire(survoler) ce genre de sujet. Mais un peu de liberté que diable!
Moi aussi ça me gonfle de recevoir des mails 35 fois par jour en direction du topic "Ce soir..." pour lire des jeux de mots pour gens biens de Canis, ou les vannes porcines de Pompix et autres gorêts :mrgreen: mais comme le souligne MARS, un peu de liberté d'expression!! :twisted: Je suis d'accord.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est dans le regroupement d'information. Sans tomber dans l'extrême d'aborder une boisson exclusivement par un topic dédié, il me semble intéressant d'avoir des topics plus spécifiques que celui où nous nous exprimons.
mars a écrit :je suppose qu'il défend donc son pré carré!
Le loup est un animal territorial. :mrgreen:
Je me sens obligé de voler au secours de notre animal territorial... Il a parfaitement raison.
Si je pousse à l'extrême, je pourrais dire que ce soir j'ai fait la vaisselle (un peu de science-fiction n'est pas interdite...) et l'argument de la liberté d'expression me gonfle un petit peu.
Ce forum est devenu une base de données énorme en matière d'informations. Et qui plus est, une énorme base extrêmement fiable, puisqu'elle ne reflète pas les goûts et les intérêts d'une seule personne.
Seulement, cette magnifique base de données est absolument inutilisable. Donc, autant la jeter.
D'un côté je claironne à tout bout de champ qu'il faut poster les notes de dégustation sur la page du site destinée à cet effet (comme je suis moi-même aussi extrêmement fainéant, je ne reprendrai pas la peine donner l'URL pour la 153ème foir ici), et chaque fois, suite à mon appel, il m'arrive 2 ou 3 notes que je publie dans les meilleurs délais. C'est vrai que ces notes sont toujours en provenance des mêmes membres du forum.
Par ailleurs, il y a régulièrement des membres de ce même forum qui rouspètent (gentiment, heureusement) parce que la fonction de recherche ne marche pas.
Faudrait savoir ce qu on veut.
Si le fait de poster les messages dans la rubrique idoine est vu comme une inacceptable contrainte, on peut en discuter...! Mais je serai intransigeant... :pp?
Alors, je reviens sur la discussion de fond qui a commencé ailleurs sur ce forum (dans les suggestions)... Je ne suis à la limite pas opposé au fait de créer une nouvelle ribambelle de sous-forums consacrés au calvados, quetsch, rhum, mirabelle, cava, champagne, vin rouge, merlot, limonade, eau ferrugineuse. Mais à lire ce genre de topics, je me demande si ce n'est pas une solution de facilité parce qu'il n'existe pas de forums consacrés à ces boissons.
A quand la section "J'ai fait la vaisselle ce soir" . Parce qu'au fond, il faut bien permettre à tous de s'exprimer. Et le sujet de ce topic est bien "Ce soir, c'etait..." Par pudeur et décence, je ne dévoilerai pas ce que j'ai fait ce soir.
Ceci mérite plus ample réflexion de la part de chacun d'entre nous.
Et quelle meilleur endroit que le chat pour en débattre en direct?

J'ai eu une journée assez chargée aujourd'hui... :roll Mais je n'en pense pas moins.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Canis est parfois dur. Il manque (comme beaucoup d'entre nous) régulièrement de tact. Mais là, il a raison. Et malgré tout, ça compte aussi.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »