Macallan 10 ans 1998/2009 Best Casks Jean Boyer 43%
Modérateur : Modérateurs
Dans le dernier whisky mag ce nouvel embouteillage Jean Boyer obtient une belle note de 8.5/10 avec des notes qui donnent envie.
Je viens de voir cette bouteille chez Régis à 44 euros.
Quelqu'un a t il gouté à ce Macallan?
Régis ou bottler pouvez vous nous en dire plus?
PS: dans ce même whisky mag il y a un article sur le puits à whisky et dans le prochain un article sur la cuvée du Nantes Whisky Club sélectionné par Jean Boyer.
Dans le dernier whisky mag ce nouvel embouteillage Jean Boyer obtient une belle note de 8.5/10 avec des notes qui donnent envie.
Je viens de voir cette bouteille chez Régis à 44 euros.
Quelqu'un a t il gouté à ce Macallan?
Régis ou bottler pouvez vous nous en dire plus?
PS: dans ce même whisky mag il y a un article sur le puits à whisky et dans le prochain un article sur la cuvée du Nantes Whisky Club sélectionné par Jean Boyer.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Re: Macallan 10 ans 1998/2009 Best Casks Jean Boyer 43%
Gouté lors de la soirée de Novembre chez les passionnés : http://www.whisky-distilleries.info/For ... &start=405
Pour ma part je rejoins l'avis de Bastien
Pour ma part je rejoins l'avis de Bastien
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Perso, je l'avais beaucoup aimé, et GaxMalt aussi. Mais on faisait un peu figure d'exception, ce soir là.
J'avais noté :
Macallan 1998/2009 (43%, Jean Boyer, Recoopered Hogshead)
Couleur : Paille.
Nez : Très aromatique. Un fruité élégant et fin. Jus des ananas au sirop. Evolue sur des notes de bonbons café (faux grains de café des glaces au café). Un poil de floralité. Belles notes pâtissières.
Bouche : A l'avenant. Vraiment atypique de la distillerie. Fruits jaunes, et toujours ces notes d'ananas en boîte. Simplement bon.
Finale : Savoureuse et de bonne tenue.
Commentaire : Un Macallan qui avance masqué. L'une des belles surprises de la soirée. 85 points.
Et maintenant, elle est dans ma réserve
!
J'avais noté :
Macallan 1998/2009 (43%, Jean Boyer, Recoopered Hogshead)
Couleur : Paille.
Nez : Très aromatique. Un fruité élégant et fin. Jus des ananas au sirop. Evolue sur des notes de bonbons café (faux grains de café des glaces au café). Un poil de floralité. Belles notes pâtissières.
Bouche : A l'avenant. Vraiment atypique de la distillerie. Fruits jaunes, et toujours ces notes d'ananas en boîte. Simplement bon.
Finale : Savoureuse et de bonne tenue.
Commentaire : Un Macallan qui avance masqué. L'une des belles surprises de la soirée. 85 points.
Et maintenant, elle est dans ma réserve
- Jean-Michel
- Maître distillateur

J'ajouterai que Cyril a eu la chance de gouter la version BdF de la chose, et qu'il avait adoré.
Faut te réveiller mon pote !
Cyril a eu une sacrée chance de pouvoir le goûter en bdf, même si il le méritait amplement.
Cyril a eu une sacrée chance de pouvoir le goûter en bdf, même si il le méritait amplement.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
-
canis lupus
- Maître distillateur

Je l'ai découvert et gouté chez Régis lors de la soirée inaugurale de l'orgue, et je suis reparti avec une bouteille.
C.Q.F.D.
C.Q.F.D.
Créer un topic unique pour les bouteilles et leur note aide à la lisibilité ;)pompix a écrit :Faut te réveiller mon pote !![]()
A priori pas mal de membres rejoignent l'avis de Martine.
Je vais me laisser tenter.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Pas du tout accroché pour ma part.
Bien trop "jeune"
Bien trop "jeune"
Quant à moi, le meilleur whisky de la soirée.
Les 43% sont parfaitement maitrisé, belle présence de fruits jaunes (prune mûre). Je ne me souvient plus s'il provient d'un fût de bourbon ou d'un refill sherry.
Si c'est un fût de bourbon, c'est assez rare pour être souligné. Si c'est un refill shery, il à du être passé au karsher car je n'ai décelé aucune présence caractéristique de sherry.
Un Macallan véritablement atypique a un prix tout aussi incroyable. (88/100)
Les 43% sont parfaitement maitrisé, belle présence de fruits jaunes (prune mûre). Je ne me souvient plus s'il provient d'un fût de bourbon ou d'un refill sherry.
Si c'est un fût de bourbon, c'est assez rare pour être souligné. Si c'est un refill shery, il à du être passé au karsher car je n'ai décelé aucune présence caractéristique de sherry.
Un Macallan véritablement atypique a un prix tout aussi incroyable. (88/100)
Oui mais toi, tu n'aimes pas les japonais, alors ...bpoujol a écrit :Pas du tout accroché pour ma part.
Bien trop "jeune"
Le pire avec ce Macallan c'est que j'en ai fait acheter plein aux copains et qu'ils ne me l'ont même pas encore fait goûter ...
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

J'en ai carrément pris deux bouteilles c'est dire s'il est bon !
Un p'tit loupé ne m'a pas permis d'en avoir une bouteille bdf. Quel dommage !
Néanmoins, j'ai eu l'opportunoité de le gouter dans sa version non réduite.
A mon sens, c'était "the" bottling 2009 de la maison Jean Boyer... qui aurait eu sa place dans les 90 et + comme le Dailuaine à son époque.
Un p'tit loupé ne m'a pas permis d'en avoir une bouteille bdf. Quel dommage !
Néanmoins, j'ai eu l'opportunoité de le gouter dans sa version non réduite.
A mon sens, c'était "the" bottling 2009 de la maison Jean Boyer... qui aurait eu sa place dans les 90 et + comme le Dailuaine à son époque.
C'est en effet très regrettable.cyriltoulousain a écrit : Un p'tit loupé ne m'a pas permis d'en avoir une bouteille bdf. Quel dommage !![]()
Goûté hier ma bouteille fraichement ouverte.
Assez malté, sur la vanille, le café, assez fruité (fruits jaunes, un pointe d'ananas?), léger bâton de réglisse.
Assez charmant mais comme Cyril en avait témoigné, je pense que la dilution la rendu un peu trop "timide".
Attendons de voir l'effet de l'aération, qui sur le Dailuaine et le Miltonduff avait été très efficace.
Commentaires à mettre entre guillemets car j'ai enchainé après de la bière.
Assez malté, sur la vanille, le café, assez fruité (fruits jaunes, un pointe d'ananas?), léger bâton de réglisse.
Assez charmant mais comme Cyril en avait témoigné, je pense que la dilution la rendu un peu trop "timide".
Attendons de voir l'effet de l'aération, qui sur le Dailuaine et le Miltonduff avait été très efficace.
Commentaires à mettre entre guillemets car j'ai enchainé après de la bière.