Clynelish

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Tout d'abord merci à tout le monde d'avoir participer à ce petit post qui me tient beaucoup à coeur :lol:
antoine a écrit :Oui, en fait, tu aimes vraiment Clynelish..;-)

Bon puisque j'ai je Jean Boyer, (hein Pierre), je te fais un flacon et je te le file au live, comme cela tu te feras une idée..
Pas de problème, je te ferai découvrir la jeune version david Stirk ( 10 yo )
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

lexus a écrit :
Pas de problème, je te ferai découvrir la jeune version david Stirk ( 10 yo )
J'en profite, si qq a l'adresse e-mail de David je suis preneur (en message privé bien sûr).
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Serge a écrit :J'ajoute qui si vous aimez le profil des vieux "nouveau" Clynelish, vous aimerez sans doute aussi les vieux Lochside.
Comme je suis un peu st-thomas, je suis obligé en ce moment de goûter un lochside DL old malt cask 14 yo ramené par mon fidèle secrétaire du festival de limburg :twisted:

Bon je sais tu as parlé de vieux Lochside, mais bon j'ai que celui-là pour le moment donc...

Mais malgré tout, il est très très fruité ( pomme, poire ), un rien végétal bref d'autres fruits que les vieux "nouveau" clynelish, mais extrêment agréable .
La bouche est épicée et la finale revient sur les fruits du nez et de belle longueur.

Mercide m'y avoir fait penser :wink:
Slainthe math
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

A part ça, il y a de superbes Lochside 1981, notamment chez MMcDavid. Des vieux 1966 de chez les Germains sont magiques... Et le grain est aussi très intéressant.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Serge a écrit :A part ça, il y a de superbes Lochside 1981, notamment chez MMcDavid. Des vieux 1966 de chez les Germains sont magiques... Et le grain est aussi très intéressant.
Je vais donc devoir lancer mon cochon truffier ( je sais pas si çà existe mais bon :) ) à la recherche de ces liqueurs
Slainthe math
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

Yes, Le Lochside DL OMC 14yo dont Lexus parle est excellent, c'est vrai! Et, de fait j'ai aussi un 1981 Blackadder Raw Cask différent mais tout à fait délicieux...je ne me souviens pas cependant qu'il possède le fruité des Clynies 71-72...Faudrait que je le regoute :roll:
Maie
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Lochside

Message non lu par Maie »

Serge

je suis toute a fait d'accord avec toi! Les Lochside MM 1981 sont superbe, lexus et WW, j'ai encore une bouteille , faut une faois que j'y pense! Mias il y eu des futs differentes! Quel fruité... Tiens le Master distiller à ce moment là, WW, était Gordon Mitchell qui est maitenant chez arran, pour l'anecdote...

Le 1981 Blackadder ´'est pas mal non plus, mais quand même mois equilibré! Les 1981 G&M sont pour moi trop faible!
Il y a aussi un 1981-2005 Port chez Cadenhead qui vient de sortir...

Les 1966 Signaotry 31ans a je crois 57 et des ° était une folie tout comme le 1966-2004 de JWWW

Mais le meilleur Lochside est pour moi celui qui dors dans les deux futs à Bruichladdich, un 1966 just un peux au dessus de 42° delicieux, incroyable, superbe, je nec connais pas les mots adequat en français...
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

Maie, tu es une vraie bible...merci pour les infos. :wink:
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Lochside

Maie a écrit :Serge

je suis toute a fait d'accord avec toi! Les Lochside MM 1981 sont superbe, lexus et WW, j'ai encore une bouteille , faut une faois que j'y pense!
Tracasse toi pas, c'est le genre de choses que je n'oublie pas :wink:

Merci pour les infos
Slainthe math
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Merci encore tout le monde pour ces infos..
Mae, tu es caviste non? si je me trompe, dis le moi par mp, çà me turluppine..

Bon et désolé, une question pour un ignare, qui est david stirk, à par un embouteilleur indépendant !! ??

Et merci LEXUS pour cette offre..

Antoine
Maie
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

David Stirk

Message non lu par Maie »

Non, antoine, c'est Maie, pas Mae

et je ne suis pas un caviste! Vraiment pas!

David Stirk a commencé a travaillé chez whisky magazine comme "coordinateur" (ça existe en français?) des degustations, il a aussi rediger qques articles.
Après cela,
David Stirk a pris le relais chez Cadenheads ou il a travaillé comme sales manager!
Il a ´ublié son premier livre je crois en 2002 : the malt whisky guide et en 2004 : The Distilleries of Campbeltown: The Rise and Fall of the Whisky Capital of the World !

Après cela il a commencé a travailler pour Douglas Laing en tant que selectionneur des futs et marketing manager! Là bas, il a fait un vrai scandal, apparement en se reservant les meilleurs futs pour lui ou en les vendants a des amis, mias bons c'est des bruits qui courrent!

En tout cas il a été mise à la porte avec la police.... au lynedoch crescent l 18 a glasgow

et maitenant il joue comme négociant indépendant

mais c'est sur qu'il s'y connait...

Maie

Il y a deux ans il
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: David Stirk

Je connaissais en partie les péripéties de David Stirk, mais pas à ce point là....
Tu es une vraie encyclopédie Maie ( sinon, il est marié david :?: ,avec des gosses :?: , problèmes conjugal ou pas :?: ... :twisted: ok , je connais la sortie :wink: )
Slainthe math
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

un "smuggler" des temps modernes! en tous cas j'adore ce genre d'histoire et quelles connaissances Maie!
Sacha
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Serge a écrit :
laphroaig c moi a écrit :Ah ben mon Clynelish est very very quaffable, enfin tu t'en rendras bientôt compte :wink:
OK, je me programme une nouvelle session de "jeunes Clynelishes indépendants" en priorité ! ;-)
Je savais qu'il te plairaît ! Son seul défaut à mon avis est une finale moyenne comme tu dis (medium long).
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Il plait à tout le monde ce SV, c'est un super rapport qualité prix, j'ai dut finir ma bouteille en 3 mois :roll: Bien plus interessant en tout cas à leur version CS vendu 50% plus cher.

A+
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »