Je viens de lire avec une certaine attention les notes de dégust de Serge sur les 2 clynelishes mission :
Pour avoir bu un dram de MIV ce week-end , je le trouve en effet assez cireux et bourré de fruits exotiques .
Comme le mentionne serge, la caractéristique principale à mes yeux des clynelishes de début 1970 ( 71 / 72 ) est leur côté fruit exotique , fruits mûr , et bien sûr le rondeur des whiskies de cette âge.
Le seul problème est leur côtés " drinkable " pour reprendre une expression de Serge
Comme je l'ai déjà dit je pense, clynelish est vraiment ma distillerie préfèrée et ce pour plusieurs raisons :
1) j'adore autant les versions agées styles dundeil ,premium , TWE , missions, auld distillers ( je ne connais que celles-là, mais je les trouvent à chaque fois fantastiques ) qui comme je l'ai dit sont fruitées à mort, que les récentes jeunes versions ( tout les SV, david stirk , whisky live) qui dégage un côté floral, salin , marin que j'apprécie énormement.
2) le côté sous-estimé ( enfin il me semble , en arrière de brora peut-être
Ce qui permet en plus que les prix de certaines versions par rapport à leurs qualités soit encore plus qu'abordable
3) c'est un de mes premiers whisky et je sais pas pourquoi ,mais j'ai directement flashé sur cette distillerie.
Tout çà pour en venir au fait, que j'aimerais aller un peu plus loin dans la découverte de cette distillerie.
Je sais qu'il y a des jeunes anciennes versions vraiment canons, mais à quel prix
Et il y a sans aucun doute pleins de versions que je ne connais pas .
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à avancer dans la découverte de clynelish ou me donner des infos sur des choses en particuliers
Bon je ne cache pas que ce mail s'adresse en partie à Serge ( j'aurai pû le faire par MP, mais bon... ) mais si d'autres personnes ont goûté des versions un peu particulière...
du style d'un 17 yo distillery manager's dram que j'ai vu sur ebay il y a une semaine
Merci d'avance à tous