Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ALouis »

Savoureur a écrit :
ALouis a écrit :Oui 130 eurosà sa sortie et dispo chez Gilles Le Capitaine à 139 euros.
Un bon Caperdonich mais je lui préfére le whisky doris et le TWF de la même année.
Je plussoie, avec un brin d'avance pour le TWF (et les deux embouteillages sont encore disponibles à respectivement 130 et 147 €)
Chuut faut pas le dire :mrgreen:
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

ALouis a écrit :
Savoureur a écrit :
ALouis a écrit :Oui 130 eurosà sa sortie et dispo chez Gilles Le Capitaine à 139 euros.
Un bon Caperdonich mais je lui préfére le whisky doris et le TWF de la même année.
Je plussoie, avec un brin d'avance pour le TWF (et les deux embouteillages sont encore disponibles à respectivement 130 et 147 €)
Chuut faut pas le dire :mrgreen:
Hop hop hop bouteille de caperdonich TWF commandée ce jour... ;-) Merci les gars...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Merci les gars bouteilles de Caperdonich, Strathisla et Tobermory commandé ce soir aussi
Master Experimental Blender
Genève
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

mars a écrit : - Laphroaig triple wood. La fumée m'a réellement gâché la dégustation et j'en suis rapidement arrivé à faire le vatting repris plus haut.
Bref, trop jeune, trop fumé, trop agressif, pas assez complexe(au vu des traitements successifs). 83pts (et je suis gentil)
Le pire, c'est que la bouteille fait un litre! :roll: :???:

MARS
Mars, excuseras-tu mon côté cavalier ?
Mais si ta bouteille ne correspond pas à ton goût, je suis prêt à t'en racheter tout ou partie...
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

sebou007 a écrit : Mars, excuseras-tu mon côté cavalier ?
Mais si ta bouteille ne correspond pas à ton goût, je suis prêt à t'en racheter tout ou partie...
Le problème, c'est le coté pratique de la chose! Tu habites ou? (moi c'est en Belgique)
Tu pourrais aussi facilement acheter une bouteille entière pour un prix correct!

De toute façon, j'assume entièrement mon achat!(mais j'essaie autant que possible d'éviter tout ce qui est trop tourbé à présent. Même si il y a des tourbés que j'aime bien(en général ceux que les amateurs de tourbé n'aiment pas))
Et la bouteille va me servir lors de dégustations entre amis qui eux sont amateurs de tourbé(enfin, pas tous). Reste qu'au vu des points récoltés sur whiskybase je suis loin d'être le seul à apprécier moyennement.

Et puis, je ne suis pas pressé. J'avais mis le century of malt de coté pendant presque 5 ans car j'appréciais plus que moyennement et je découvre aujourd'hui que j'adore.

MARS
Charleroi, Belgique
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dkwk »

mars... essaye de la boire en mangeant des trucs à base de chocolat en meme temps... je vois que ca !
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

dkwk a écrit :mars... essaye de la boire en mangeant des trucs à base de chocolat en meme temps... je vois que ca !
Je vais essayer!
Mon verdict final sur le laphroaig sera probablement lors d'une de ces dégustations entre amis(1 heure sur chaque single malt à tout décortiquer). Et l'avantage est que 1/3 de ma bouteille va sans doute disparaitre lors de cette dégustation entre amis(restera une demi bouteille)

MARS
Charleroi, Belgique
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :
sebou007 a écrit : Mars, excuseras-tu mon côté cavalier ?
Le problème, c'est le coté pratique de la chose! Tu habites ou? (moi c'est en Belgique)
Tu pourrais aussi facilement acheter une bouteille entière pour un prix correct!

De toute façon, j'assume entièrement mon achat!(mais j'essaie autant que possible d'éviter tout ce qui est trop tourbé à présent. Même si il y a des tourbés que j'aime bien(en général ceux que les amateurs de tourbé n'aiment pas))
Et la bouteille va me servir lors de dégustations entre amis qui eux sont amateurs de tourbé(enfin, pas tous). Reste qu'au vu des points récoltés sur whiskybase je suis loin d'être le seul à apprécier moyennement.

Et puis, je ne suis pas pressé. J'avais mis le century of malt de coté pendant presque 5 ans car j'appréciais plus que moyennement et je découvre aujourd'hui que j'adore.

MARS
Effectivement, je suis à Paris, ce qui complique. Mais y a un WITC qui approche... En seras-tu ?
Non, mais je déconnais à moitié. Et puis c'est vrai que dans notre société moderne, faut persévérer et pas renoncer devant l'échec.

En revanche, je ne suis pas du tout sûr de retrouver cette bouteille à un prix correct, puisque je me suis fait bananer lors de la sortie de cette bouteille et que les tarifs ont explosé juste après (faut voir le prix de LMDW)...
Paris

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour à peine + cher que je l'ai payée :
https://www.weinquelle.com/artikel/Laph ... _8819.html
Aucune idée sur les frais d'envois.

Et en cherchant bien il y a peut-être moyen de trouver encore moins cher(j'y crois pas trop mais...)

MARS
Charleroi, Belgique
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

mars a écrit :Pour à peine + cher que je l'ai payée :
https://www.weinquelle.com/artikel/Laph ... _8819.html
Aucune idée sur les frais d'envois.

Et en cherchant bien il y a peut-être moyen de trouver encore moins cher(j'y crois pas trop mais...)

MARS
Delivery and payment terms for foreign countries

* This service is momentarily not available due to a judgement of the EU from 23.11.2006.
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Au temps pour moi, alors... :oops:

Merci camarade !
Paris

piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

bpoujol a écrit : Delivery and payment terms for foreign countries

* This service is momentarily not available due to a judgement of the EU from 23.11.2006.
Certes, mais rien ne vaut d'envoyer un mail pour en être sur ..... souvent ça devient miraculeusement possible dès qu'un règlement par virement est effectué ;-)
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

piazzolla a écrit :
bpoujol a écrit : Delivery and payment terms for foreign countries

Certes, mais rien ne vaut d'envoyer un mail pour en être sur ..... souvent ça devient miraculeusement possible dès qu'un règlement par virement est effectué ;-)
C'est du vécu avec ce site ou une supposition ?
Paris

piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

sebou007 a écrit : C'est du vécu avec ce site ou une supposition ?
Du vécu avec un autre site .....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Hier soir, tranquillou au coin du feu, une bonne série US, ma femme qui tricote (non je déconne), et quelques bons petits drams:

- Strathisla 30yo OB 2005 46°: toujours aussi rond et de plus en plus agréable sur le chocolat
- Strathisla 35yo 1969-2004 56.3° Whisky doris dark sherry: Je confirme mon impression de vendredi, un excellent sherry cask, finalement assez subtil pour un sherry monster...sur le tabac, le vieux cuir...
- Highland Park 19yo 43° Dumpy ferraretto Milano import (bottling 70's): rien à dire...toujours aussi somptueux, tout en douceur, un sherry hyper fondu et malgré son faible degré, la finale persiste un long moment...j'aime ces vieux HP dumpy...dommage que les prix grimpent d'années en années...

Que demande le,peuple...
Slainthe math
The Nectar : Sharing Passion
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »