à emporter ??

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

croc

à emporter ??

Message non lu par croc »

bonjour
nous allons faire un petit périple golf+whiskies cet été /gros dilemne : si on prends l'avion quelle quantité peut on ramener par personne et/ou les distilleries sont elles organisées pour des expeditions à des tarifs corrects (sans etre obligés de prendre 24 btl d'une même distillerie ..) merci pour votre aide ou vos conseisl que je degusterai sans modération :dance:
Croc
JohnIslay
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: à emporter ??

Message non lu par JohnIslay »

Bonjour et bienvenue sur le forum.... Image
croc

bonjour et merci de votre accueil , à vous lire Croc
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Bienvenue ici :obscene-drinkingcheers:

Pour la quantité autorisé vu que c'est intra UE c'est 10L. de spiritueux: http://www.linternaute.com/voyager/prat ... enne.shtml
Par contre attention car ces bouteilles sont interdites dans ton bagage à main donc obligation de les mettre dans les valises en soute avec tous les risques de casse que cela implique.
Je ne pense pas que les distilleries proposent d'envoi, mais c'est simple de t'expédier tes bouteilles via la poste ecossaise.
C'est le moyen le plus sur.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Bonjour et bienvenue Croc.

Tu peux mettre autant de bouteilles que tu veux dans ta valise... du moins autant qu'elle peut en convenir et surtout en respectant le poids qu'il t'est permis d'avoir par ta compagnie.
Le kilo supplémentaire, suivant la compagnie avec laquelle tu rentreras, peut atteindre des prix exhorbitants.

Il reste la possibilité de t'envoyer les bouteilles à domicile ou chez des amis restés en France lors de ton périple.

Philippe alias GaxMalt31 avait déniché un transporteur compétitif de mémoire. Il t'en dira davantage.

Il te reste encore la solution de Patgva. Ca consiste à impregner tes habits de malt (de préférence le caleçon dans son cas) et à les essorer à ton arrivée pour en récupérer le précieux nectar. :roll
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

cyriltoulousain a écrit :...

Philippe alias GaxMalt31 avait déniché un transporteur compétitif de mémoire. Il t'en dira davantage.

...
La Poste ecossaise a des prix raisonnables et pas de problème rencontre avec mon colis.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

ALouis a écrit : La Poste ecossaise a des prix raisonnables et pas de problème rencontre avec mon colis.
Nous avions opérer de la sorte aussi et rien à dire sur la qualité de la Poste Ecossaise.

Par contre, me semble qu'il y a un transporteur compétitif. Philippe nous en dira plus...
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Croc tu devrais utilisé cette société, elle m'a donné entière satisfaction, à un prix très correct £ 100 pour 11 bouteilles livrées en France.

Mail Boxes Etc
12 South Bridge
Edinburgh
EH1 1DD
Scotland

Tel: +44 (0)131 652 3672
Fax: +44 (0)131 652 3673

Master Experimental Blender
Genève
croc

bonjour à tous et merci pour votre réactivité
l'option "imprégnation" , au mois d'aout, me semble dangereuse, et j'ai des camarades de voyage qui sont capables de boire par la peau j'en suis sure donc j'hésite ..(voir Michel Blanc dans "marche à l'ombre ": tu veux une biere ? non merci j'ai pas fini de sucer ma chemise !)
on va voir par transport ou poste selon ce que easyjet nous laissera comme lattitude
à+
croc
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »