Sylvain

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Sylvain

Message non lu par Jean-Michel »

cyriltoulousain a écrit :J'tai jamais fait gouter à mon Karuizawa 1971 64,1% Jean-Mi ?
Euh... Comment dire ça...
Techniquement, tu ne m'as l'a pas fait goûter.
Objectivement, tu m'as gentiment invité à le sampler, mais j'ai commis l'erreur irréparable de le sampler dans un sample made in Corbuso, et je l'ai laissé traîner trop longtemps.
Résultat : quand je suis venu dessus, il était flingué. Mais vraiment flingué de chez flingué. Un mélange de notes de caoutchouc amer et de lokoum à la rose.
Là où je suis bien triste, c'est que j'ai commis la même ânerie avec 3 samples de notre bon Patrick : un Royal Brackla Zenith, un Port Ellen 1974 G&M, et un Glenquelquechose ancien et rare dont je n'ai pas le nom en tête. Heureusement, pour le Bowmore 12yo Dumpy et le Laph 15yo Martini & Rossi, j'avais pris le soin de les transférer dans d'autres flacons.
Dommage, parce que mis à part qu'ils donnent un goût dégueu au whisky, ils sont super, ces samples :lol: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Vache j'ai eu le même drame avec les samples de Corbuso.
ça m'apprendra à trop attendre, faut tout boire tout de suite ! :mrgreen:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Stephane a écrit :C'est marrant, concernant certains vieux whiskies Japs, comme le Karui 67 de cette année, ou le Kamiasobi de l'an dernier, j'éprouve des sensations très différentes des Ecossais, en y trouvant une "profondeur spéciale et sombre" (mais pas moins excellente et fascinante).
Je peux pas m'empêcher de penser à chaque fois qu'ils iraient bien dans des films comme The Ring!
C'est marrant, avant de te lire je me disais comme toi que je trouve un "côté sombre" à ces whiskies, comme de très belles photos noir & blanc, ou sépia .... maintenant je n'ai pas vu The Ring ....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

Bienvenue parmi nous Sylvain.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »