Nouveaux Maltmaniacs

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Nouveaux Maltmaniacs

Message non lu par pat gva »

Jean-Michel a écrit :Ouah !
Je suis sûr que je suis au moins presque aussi ému que peut l'être Pat !
Pat ! Pat ! Je veux une relique ! Une de tes chaussettes imprégnées de ce Strath qui un jour se cassa dans ta valise ! Un poil de feue ta barbe ! Une boucle de l'une de tes vieilles sandales vintage ! Un de tes trop rares cheveux... Et là, je pourrai dire, "Patrick de Schulthess, je le connais ! Je sais même où il convient de placer les "h" dans son nom ! Nous avons partagé un fixin du Baron ensemble...".
Cela dit, pour que l'hommage fût complet, il faudrait que Patrick soit également admis dans les clubs très fermés des PinardMagnac, des CognacMagnac, des ArmagnacMagnacs (pas facile à prononcer, celui-là), et, pour reprendre la terminologie Belge d'Asterix chez les Belges, des ToutL'BazarMagnac !

Et youppy !
Merci, c'est la moindre des choses tu aura ta relique, la préfère-tu sous une cloche en verre ou dans un bloc de verre ? :obscene-drinkingcheers:
Pour les autres c'est bcp plus dure à l'exception du vin et encore mon foie n'y survivrai pas
Master Experimental Blender
Genève
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

pat gva a écrit : Pour les Strathisla je pense que Serge en à déjà une belle collection et surtout si l'on commence à en parler trop fort je crains que les prix s'envolent très rapidement.
D'ailleurs que dirais tu de fêter ta nomination par un article sur ce sujet qui te tiens tant à coeur :
pat gva a écrit :Je suis surpris que des gens intelligents et cultivés croient encore à ce mythe des japonais qui font du whisky.
Une bonne foie pour toute le Japon ne produit pas de whisky et surtout pas de Karuizawa.
J'espère que maintenant les choses sont claires.
(http://www.whisky-distilleries.info/For ... a&start=15)

:whistle:
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

pat gva a écrit :
Merci mes maintenant je dois faire mes preuves, non seulement en apportant des bouteilles mais aussi en étant capable d'apporter quelques choses de plus au monde du w et là réside la grande difficulté
Pas difficile, tu es le meilleur Master Blender au monde !!! :lol:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :
pat gva a écrit :
Merci mes maintenant je dois faire mes preuves, non seulement en apportant des bouteilles mais aussi en étant capable d'apporter quelques choses de plus au monde du w et là réside la grande difficulté
Pas difficile, tu es le meilleur Master Blender au monde !!! :lol:
Merci mais je crains fort que ce genre d'expérience ne soit pas tout à fait suffisante, mais c'est un très bon début :roll
Genève
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

et avec cela la matrice deviendra moins lisible :-(, mais avec plus de gros whiskies :-)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Moi je suis tombé à la renverse, ils ne savent pas quel genre d'animal, ils accueillent chez eux :mrgreen:

Va falloir fêter ça mon Pat, d'ailleurs j'ai une petite idée où on pourrait faire ça ;-)

A+
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

Je tiens à féliciter les MaltsManiacs pour leur clairvoyance pour le recrutement de Pat.
Tous ceux qui connaissent ce petit bonhomme discret savent à quel point il est énorme, sa générosité est l'égale de sa connaissance maltesque. Et ces conseilles sont toujours pertinents.
Pat je te souhaite beaucoup de bonheur chez les MaltManiacs, ta place est amplement justifiée.

Bien à toi
Philippe.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Marc el catalan »

:obscene-drinkingcheers: Bravo PAT :obscene-drinkingbuddies:
Céréal Killer copyright Lafrog
Image
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

pat gva a écrit : Merci mes maintenant je dois faire mes preuves, non seulement en apportant des bouteilles mais aussi en étant capable d'apporter quelques choses de plus au monde du w et là réside la grande difficulté
Te fatigues pas ; je crois que tous les membres du forum me suivront si je dis qu'à chaque fois que l'on te croise, on a l'occasion de découvrir une nouvelle dimension du whisky ! (Cela semble être une caractéristique commune aux MM que j'ai la chance de connaître : Serge, Olivier, ...)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Quelque chose me dit que je vais devoir changer mon avatar, car maintenant cela frise la provocation. :violence-instagib: :handgestures-thumbup:
Genève
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

pat gva a écrit :Quelque chose me dit que je vais devoir changer mon avatar, car maintenant cela frise la provocation. :violence-instagib: :handgestures-thumbup:

Oui, mais un MM ne se doit-il pas d'être indépendant, libre .... voir provocateur ?
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

De retour de vacances...et que voilà ti pas une bonne nouvelle (enfin 2 Paul est belge ;-) )...
Toutes mes félicitations à toi Pat...Et un VIP de plus sur ce forum :lol:
Je suis certain que tu seras à la hauteur de la tâche qui t'attend...Bonne chance...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Voilà ce que c'est de manquer de temps pour se consacrer au forum et de ne pratiquement plus regarder que la section "Présentation des nouveaux Membres" .
Heureusement que la fête de Noël est propice au repos et à la lecture de ce forum qui devient de plus en plus énorme. Enorme par le nombre de messages (et tous de qualité), mais aussi énorme par la qualité de ses membres.
Un Malt Maniac de plus! Bravo Patrick!
Oui, cette nomination est amplement méritée. C'est quelqu'un qui a eu l'occasion de visiter ton antre qui te le dit. Et encore, cette visite remonte à pus d'un an.
Félicitation tant à Patrick qu'aux Malt Maniacs.
A Patrick pour sa science du single malt et pour sa générosité (les participants au dernier witch savent de quoi je parle) mais aussi pour sa discrétion quasi légendaire et aux Malt Maniacs pour leur choix plus que judicieux.
:violin: :obscene-drinkingcheers:
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

Bravo mille fois Patrick.
Est-ce qu'il y a une petite cérémonie d'intronisation au programme ?
:obscene-drinkingcheers:
Allez, une petite chanson en l'honneur du nouveau maniaque : http://www.youtube.com/watch?v=siQtzrI5w88
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

BugsBunna a écrit :Bravo mille fois Patrick.
Est-ce qu'il y a une petite cérémonie d'intronisation au programme ?
:obscene-drinkingcheers:
Allez, une petite chanson en l'honneur du nouveau maniaque : http://www.youtube.com/watch?v=siQtzrI5w88
Merci ma réponse du même groupe http://www.youtube.com/watch?v=46EXY4oP ... re=related je pense que cela s'impose
Genève
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »