Aujourd'hui :
- Ouverture de l'Arbeg Ten 46%. Waouh! Pan! Une grande claque tourbée dans ma gueule à l'apéro. Excellent ce whisky! Pour info, je l'ai trouvé au Monoprix pour 39 euros et cela semble être leur prix car je l'avais déjà repéré dans un autre Monop' à Paris au même tarif. J'en ai profité pour introniser un ami au monde du whisky. Il a beaucoup aimé le caractère fumé/tourbé. Il en redemande. Il m'a même rappellé dans la soirée pour me redemander le nom du W pour qu'il l'achète demain. Je vais attendre un peu avant de lui donner l'adresse de cet excellent forum...
- Après diner, retour sur le Bushmills 10yo 40%. Je ne sais pas si c'est le cigare comme l'avait présumé certains qui a pu m'induire en erreur mais ce n'est pas la tourbe (comme je pensais hier soir) mais plus un léger côté fumé qui se montre, puis les fruits. Certes, rien à voir avec un Lagavulin mais c'est présent. Whisky du quotidien sans prétention, très facile à boire, un poil trop léger tout de même. Je sens petit à petit que les mises à 40% me conviennent de moins en moins.
dede a écrit :ALouis a écrit :Ce soir j'ai découvert le thé avec un Lapsang souchong, c'est l'islay du thé

Beaucoup de fumée, du menthol et une finesse en bouche, j'adore.
Y'a bon Lapsang Souchong ! Faudra que j'essaye le Tari Souchong pour voir aussi.
Je confirme. Francky m'a initié aux charmes des thés. J'en ai découvert 3 récemment ; le Lapsang Souchong, le Tarry Souchong (extrêmement fumé) et le Pu Ehr (très terreux).