Je recommence : je m'appelle Pascal et je bois du whisky
En fait j'ai toujours bu du whisky, avec modération, des marques honnêtes mais sans jamais me poser trop de questions et puis récemment, 2 fois coup sur coup à quelques jours d'écart, on m'a fait goûter du Lagavulin. Et comme une des deux personnes impliquées avait 8 ou 9 bouteilles entamées, ça m'a un peu interpellé. Chez moi, je n'ouvrais une nouvelle bouteille que lorsque la précédente était vide...
J'ai donc fouillé un peu, de site de vente en forum, de distillerie en blog d'amateur et voilà, j'y suis... tout doucement, je fais mon palais. Mais comme je suis bourguignon, ça va plus vite que chez les autres débutants
Pour l'instant, j'ai commencé mon initiation avec la série des Classic Malts of Scotland avec un seul écart pour une bouteille de Balvenie Double Wood que j'aime beaucoup. Lorsque j'aurais terminé d'acheter tous les Classic Malts, c'est pas demain, j'y vais doucement, et que je les aurais bus, j'aurais un peu mieux cerné mes goûts et je pourrais alors investir dans des bouteilles un peu plus pointues
Le seul reproche que je ferais d'ailleurs à ce forum, c'est l'absence de posts dédiés aux débutants, sur le stockage, la conservation et surtout la cave idéale du débutant alcoo... euh amateur de whisky. Pour mes premiers achats, ça m'aurait beaucoup aidé...
A moins qu'ils soient enfouis dans les profondeurs du forum et que je ne les ai pas trouvés ?
Sinon, je n'ai pas trouvé non plus beaucoup de posts sur Balvenie, cette distillerie n'a pas l'air de plaire beaucoup sur ce forum, me trompe-je ?
Sinon, j'ai d'autres passions, je fais beaucoup de sport et j'écoute énormément de musique. Je m'intéresse à la hifi et à la littérature. Je suis marié, un enfant de 11 ans mais personne d'autre chez moi ne boit de whisky.
Cest donc un plaisir solitaire mais pas honteux
Ah oui, j'ai aussi une grosse et facheuse tendance à la collectionnite aigüe
Il ne serait donc pas surprenant que je commence tout doucement une collection de bouteilles rares
Mais comme le whisky se boit avant tout et qu'il est hors de question que je conserve des bouteilles pleines chez moi sans en connaître le contenu, je ne sais pas encore comment je ferais...
Voilà, c'est moi, à la votre