Ne crois pas t'en tirer à si bon compte. Ca n'empèchera pas les participants à cette inauguration de penser à toi, non mais !bottler a écrit :Bottler a tranché du haut de son trône : il ne viendra pas à Paris le 11 chez Regis (il y était jeudi dernier), son emploi du temps ne lui permettant pas ce déplacement quelque peu impromptu.
Bottler plie le genou et se roule par terre dans la boue sous vos crachats, de honte de ce refus, en implorant votre magnanime pardon.
Hugh.
Tireuse-distributeur-orgue
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Tireuse-distributeur-orgue
Il y aura peut-être même une ou deux photos !?
C'est assez impromptu, mais plus proche de Noël, je ne pouvais pas.
Régis
C'est assez impromptu, mais plus proche de Noël, je ne pouvais pas.
Régis
Régis a écrit :Pour les photos, voir la rubrique évènements/whisky de mon site
Pour la dégustation, l'essai et visualiser en vrai, ce sera le 11 décembre à partir de 18h00.
Bottler ne m'a pas encore dit s'il sera présent ( en tout cas, là, je lui force la main !! )
Régis
Vais donc tenter de viendre .... enfin !
Je sais que vous vous connaissez presque tous, mais, question, vous mettriez pas des étiquettes avec vos pseudos chez Régis pour que le nouveau que je suis puisse vous reconnaître ?
En tous cas, j'y serai aussi, avec une fleur dans les cheveux pour qu'on me reconnaisse
En tous cas, j'y serai aussi, avec une fleur dans les cheveux pour qu'on me reconnaisse
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Une fleur de bruyère ?sebou007 a écrit :
Régis
La cave de Régis n'est pas un hall de gare ou d'aéroportsebou007 a écrit :Je sais que vous vous connaissez presque tous, mais, question, vous mettriez pas des étiquettes avec vos pseudos chez Régis pour que le nouveau que je suis puisse vous reconnaître ?
Un indice, le premier qui sortira une vanne et fera se poiler de rire tout le monde, c'est Canis ! 
Après tu distingueras le restant de la meute.
Après tu distingueras le restant de la meute.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
En tout cas, je ne pourrai pas être présent ce soir car j'ai une réunion à Paris et à 18h justement
. Tant pis pour moi, car j'aurais bien voulu y participer 
J'ai eu ton message hier !
Une réunion un vendredi à 18h00 !? quelle horreur ;-(
Remarque, je ne suis pas sûr de fermer à 20h00 !
Tu es le bienvenu
Régis
Une réunion un vendredi à 18h00 !? quelle horreur ;-(
Remarque, je ne suis pas sûr de fermer à 20h00 !
Tu es le bienvenu
Régis
-
canis lupus
- Maître distillateur

Suis de retour depuis une petite heure. Super soirée. CR demain. Gouté plein de trucs. Acheté quelques uns. Rencontré plein de gens sympa, discuts super intéressantes.
Finalement, j'y suis allé mais à plus de 20h40 après m'être assuré que je n'arriverais pas trop tard.
J'ai donc découvert la nouvelle invention de Bottler qui est constituée de 3 grands flacons gradués disposés avec des embouchures dotée d'un robinet.
Ce qui est pratique, c'est que ce dispositif permet techniquement de vendre ses contenus selon la convenance du client c'est à dire en bouteilles ou pichets.
On peut même imaginer être servi en 1/2 bouteille ou en flacons de plus petits volumes.
Pour en revenir à l'inauguration elle-même, à défaut d'avoir pu y croiser Piazzolla et Cosinus, j'y ai retrouvé Canis Lupus.
Coté dégustation j'ai eu l'occasion de gouter
- un blend
- Braeval 10ans Sherry cask: frais avec un surprenant coté minéral allié au coté fruité qui caractérise cette dsitillerie. J'ai bien aimé
- Ben Nevis 1996: Plus minéral que le w précédent, également fruité. Très élégant
- Williamson 4ans d'âge : tourbé mais pas trop avec un fruité qui enrobe le tout. Paraît plus mature que son age réél. Un w de nature à réconcilier ceux qui fuient les tourbés
- Caol Ila : fumée, tourbe sèche. w intéressant mais peut-être un peu jeune pour moi
- Glenriach : sensations étranges, mélange de notes me rappelant un Kilchoman avec ses notes de vetiver et de notes de Guillon. Trop jeune pour moi qui ne suis pas habitué à apprécier des produit de 3 ans d'âge
Comme Régis devait fermer boutique et que je n'avais pas fini la dégustation , ce dernier m'a gentiment fait des samples de
- Writer's Tears qui est un w irlandais
- Breaval Sherry Cask tiré de l'orgue
- Macallan 98/09 43° Jean Boyer de la série Best Casks
- Mortlach 99/09 43° Sherry Cask Jean Boyer de la série Best Casks
J'ai finalement opté pour le Breaval ainsi que pour un certain Mortlach de 12ans 97/09 bdf Oloroso Sherry Cask de Jean Boyer pour les "Passionés du Malt" ou les "Toulousains"
Ce dernier produit n'était pas proposé à la dégustation mais il m'a séduit pas sa couleur.
En tout cas, merci beaucoup à Régis pour sa soirée
J'ai donc découvert la nouvelle invention de Bottler qui est constituée de 3 grands flacons gradués disposés avec des embouchures dotée d'un robinet.
Ce qui est pratique, c'est que ce dispositif permet techniquement de vendre ses contenus selon la convenance du client c'est à dire en bouteilles ou pichets.
On peut même imaginer être servi en 1/2 bouteille ou en flacons de plus petits volumes.
Pour en revenir à l'inauguration elle-même, à défaut d'avoir pu y croiser Piazzolla et Cosinus, j'y ai retrouvé Canis Lupus.
Coté dégustation j'ai eu l'occasion de gouter
- un blend
- Braeval 10ans Sherry cask: frais avec un surprenant coté minéral allié au coté fruité qui caractérise cette dsitillerie. J'ai bien aimé
- Ben Nevis 1996: Plus minéral que le w précédent, également fruité. Très élégant
- Williamson 4ans d'âge : tourbé mais pas trop avec un fruité qui enrobe le tout. Paraît plus mature que son age réél. Un w de nature à réconcilier ceux qui fuient les tourbés
- Caol Ila : fumée, tourbe sèche. w intéressant mais peut-être un peu jeune pour moi
- Glenriach : sensations étranges, mélange de notes me rappelant un Kilchoman avec ses notes de vetiver et de notes de Guillon. Trop jeune pour moi qui ne suis pas habitué à apprécier des produit de 3 ans d'âge
Comme Régis devait fermer boutique et que je n'avais pas fini la dégustation , ce dernier m'a gentiment fait des samples de
- Writer's Tears qui est un w irlandais
- Breaval Sherry Cask tiré de l'orgue
- Macallan 98/09 43° Jean Boyer de la série Best Casks
- Mortlach 99/09 43° Sherry Cask Jean Boyer de la série Best Casks
J'ai finalement opté pour le Breaval ainsi que pour un certain Mortlach de 12ans 97/09 bdf Oloroso Sherry Cask de Jean Boyer pour les "Passionés du Malt" ou les "Toulousains"
Ce dernier produit n'était pas proposé à la dégustation mais il m'a séduit pas sa couleur.
En tout cas, merci beaucoup à Régis pour sa soirée
Je plussoie.
Merci à Régis pour la soirée.
Beaucoup goûté, de très bonnes découvertes...
Merci à Régis pour la soirée.
Beaucoup goûté, de très bonnes découvertes...
Paris
Merci à vous, j'ai passé une bonne soirée, même si j'étais en retard à mon diner !
Xavier, ta modestie ( ou ta mémoire ? ) t'empêche de dire qu'en 15 ou 20 mn tu as donné un cours magistral sur les malts à un client de passage ! Au coût actuel d'acquisition et de fidélisation d'un client, je vais te devoir des sous
Avec Pascal, on a l'idée de faire une dégustation de verres un de ces jours, des partants ?
Régis
Xavier, ta modestie ( ou ta mémoire ? ) t'empêche de dire qu'en 15 ou 20 mn tu as donné un cours magistral sur les malts à un client de passage ! Au coût actuel d'acquisition et de fidélisation d'un client, je vais te devoir des sous
Avec Pascal, on a l'idée de faire une dégustation de verres un de ces jours, des partants ?
Régis
RX21 a écrit :(...) un certain Mortlach de 12ans 97/09 bdf Oloroso Sherry Cask de Jean Boyer pour les "Passionés du Malt" ou les "Toulousains"
Je te dois déjà beaucoup, par ton heure de fermeture tardive (au delà des 22h), de m'avoir permis de participer à cette inauguration.Régis a écrit :Merci à vous, j'ai passé une bonne soirée, même si j'étais en retard à mon diner !
Régis
De plus, tu m'a donné des samples.
Concernant l'idée de faire une dégustation, je suis partant. Reste à trouver un creneau qui arrange le maximum de monde.