Dallas Dhu

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Dallas Dhu

Message non lu par Stephane »

Je suis fortement intéressé par cette distillerie fermée défintivement depuis déjà une vingtaine d'année si je ne me trompe pas, et dont les embouteillages risquent de se faire de + en + rares.

ceux qui en ont goûté, peuvent-ils me donner leurs impressions sur les bouteilles en question ?

Stéphane
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Moi, j'ai gouté un embouteillage G&M acheté sur place...
Suis pas plus enchanté que cela. Mais je n'ai certainement pas leur meilleure production.
Notes sur le site.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

cette distillerie fermée défintivement depuis déjà une vingtaine d'année si je ne me trompe pas
Exact.
Mais à la différence de tant d'autres, elle est dans un état impeccable. C'est un musée maintenant.
Mais si un jour quelqu'un décidait de la remettre en production, je pense qu'il n'y aurait pas trop de difficultés à remettre le tout en marche.
Maintenant c'est vrai qu'ils n'ont plus de stock, et une remise en route serait sûrement un suicide financier...
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Goûté une version en Angleterre il y a au moins 5 ans de ça dans un pub, une connoisseur's choice si ma mémoire est bonne, pas de souvenir impérissable, elle devait avoir une vingtaine d'années. Tout ça est un peu flou, mais justement c'est peut-être signe que c'était pas extraordinaire.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Un peu pareil j'ai offert une version Signatory de je ne sais plus quelle collection, une bouteille dans les 65 euros, elle ne m'a pas laissé un grand souvenir. Je crois que j'en ai un flacon d'untre version à la maison, si c'est le cas je le goûterais ce soir et je t'en dirais plus.

A+
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

Ben moi je ne sais pas si c'est parce que c'est une des premières distilleries disparues que j'ai gouté mais les quelques version de dallas Dhu que j'ai gouté ne m'ont pas déplu...

il y a un vintage 1980 20yo...je crois de chez G&M...qui était fin, léger et plutot appéritif...très malté et très plaisant...

Et puis, pas plus tard qu'hier avec mon bon lexus nous aovns ouvert une bouteille de Dallas Dhu SV 1978-2001 23yo refill sherry Butt#345 58.1°...Bon d'accord c'est un bottling de 2001, mais ce doit être encore trouvable...je l'ai acheté il y a quelques mois pour un poile moins de 100€...J'ai pas fait de fiche détaillée ('et oui ça m'arrive!)mais à vue de nez il vaut un bon 88 points...

En bref dallas Dhu je trouve ça plutôt intéressant à découvrir.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

C'était le second Dallas Dhu de ma vie. ( me rappelle plus du 1er, mais si je me souvient bien , le chivas 18 yo l'avait mangé :lol: ,donc devait pas être exceptionnel :lol:, même si j'adore le chivas en fait :lol: ,mais bon, j'espère que tout le monde m'aura compris :wink: )

Celui d'hier était franchement très agréable. Il est plutôt bien passé surtout qu'il venait un peu à l'improviste dans un line up assez relévé.

En fait je devrais le regoûter une seconde fois juste pour me faire une idée plus précise... :twisted:

A bon entendeur
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »