De la grippe(tte?) et autres considérations médicales

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: De la grippe(tte?) et autres considérations médicales

Message non lu par pompix »

Justement je ne cotoie aucun de ces cas.
Par ailleurs, je ne connais pour ainsi dire personne autour de moi qui me conseille de me faire vacciner ni qui s'est fait vacciner, sauf toi bien sûr. Je ne sais pas encore trop...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

si je ne l'avais pas eue cette grippe, je pense que j'aurais fort hésité moi aussi et pourtant j'ai deux enfants assez jeune et ma femme est enceinte ...

mais depuis je l'ai eu, mes filles aussi et ma femme pas (ou alors asymptomatiquement) ... et tout ce que je peux dire (et que j'ai déjà dit) c'est que dans mon cas (et celui d'une de mes 2 filles) et bien c'était pas de la grippette a la con.

une piquouze à la chaine dans un gymnase comme pour du bétail ou bien la grippe et son mal de chien pendant 1 semaine et sa contagion envers les autres ?

dilemme
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

mikadisa a écrit :si je ne l'avais pas eue cette grippe, je pense que j'aurais fort hésité moi aussi et pourtant j'ai deux enfants assez jeune et ma femme est enceinte ...

dilemme
Merci pour ta sincérité.
... en effet y a dilemme, je vais prendre en compte ton avis et en parler autour de moi.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Etonnant quand même comme ce sujet te tient à coeur, Mike. :think:
Je ne me souviens pas t'avoir vu aussi disert sur un autre sujet avant.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Il vient d'expliquer pourquoi ça lui tient à coeur, ça aurait pu être fatal pour sa famille ...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Je pense que Mike est assez grand pour me répondre lui-même, s'il en a l'envie. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Mille excuses mon cher. :???:
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci au goret, nous nous comprenons

l'invs vient de sortir ses awards de la semaine

bilan H1N1 au 1 decembre :

120 décès en France (92 metropole, 28 outre mer)
24 décès pour la semaine dernière, dont 14 chez des personnes sans facteur de risque connu.
500 hospitalisations pour cas graves
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :Mille excuses mon cher. :???:
Allons, allons, pas de ça, Lisette, entre nous. J'étais pas en train de grogner, mais je subbodorais chez Mike une autre motivation, un autre intérêt que la simple évidence que tu cites. Mais apparament pas. ;-)
Dernière modification par canis lupus le 03 déc. 2009, 14:59, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

canis lupus a écrit :
pompix a écrit :Mille excuses mon cher. :???:
Allons, allons, pas de ça Lisette entre nous. J'étais pas en train de grogner, mais je subbodorais chez Mike une autre motivation, un autre intérêt que la simple évidence que tu cites. Mais apparament pas. ;-)
Tu as peut-être l'odorat un rien trop developpé mon cher Canis ;-)
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :J'étais pas en train de grogner, mais je subbodorais chez Mike une autre motivation, un autre intérêt que la simple évidence que tu cites.
ça pourrait être de vous inciter a acheter nos loques pour vous tenir au chaud l'hiver
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

mikadisa a écrit :
canis lupus a écrit :J'étais pas en train de grogner, mais je subbodorais chez Mike une autre motivation, un autre intérêt que la simple évidence que tu cites.
ça pourrait être de vous inciter a acheter nos loques pour vous tenir au chaud l'hiver
Euh, non. Je ne me souviens plus trop pour quelles marques tu travailles, mais je me souviens que c'est du genre ou j'ai mis les pieds dans les magasins.

Plus sérieusement, je ne pensais à rien de mercantile, ni de malsain.
Image

Image

Ma whisky liste

mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
mikadisa a écrit :
Euh, non. Je ne me souviens plus trop pour quelles marques tu travailles, mais je me souviens que c'est du genre ou j'ai mis les pieds dans les magasins.

Plus sérieusement, je ne pensais à rien de mercantile, ni de malsain.
je me suis épanché dessus car c'est le genre de sujet qui m'a fait réfléchir sur la manière dont sont traitée l'info, la rumeur et la désinformation sur le net.

On est face a quelque chose de nouveau avec Internet et la communication globale, du jamais vu auparavant, en 5 minutes n'importe qu'elle info peut etre relayée a des centaines de millions de gens, dans quasi tous les pays du monde.

Du fait de la liberté "totale" d'expression que l'on a via le net, il est souvent difficile de séparer l'info et l'intox. On a trop tendance a se fier a l'information que l'on trouve sur n'importe quel site, blog ou email reçu. Le vrai travail journalistique ne se trouve pratiquement pas sur internet et pire certains journalistes prennent pour source des sites ou des blogs internets.

pour cette grippe, on est passé par différents stades de perception en grande partie a cause d'internet, car si on repense a ce qui a réellement été communiqué par le ministère de la santé & l'oms, tout a toujours été clairement dit, exprimé, et ce dans une grande transparence, me semble t'il.

Tous les points suivants ont fait l'objet de DESINFORMATION massive sur le net, souvent relayé dans la presse:
la grippette de Debré (l'Urologue)
la grippe saisonniere tue plus que la H1N1
collusion politico pharmaceutique
complot visant a exterminer une partie de la pop mondiale avc le vaccin pour contrer la crise financière (!)
( http://newsoftomorrow.org/spip.php?article6195 )
le guillain barré
mensonges sur les conditions d'achats des vaccins
fiabilité des vaccins
les adjuvants
...........
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

mikadisa a écrit :
Ça y est, j'ai déjà acheté mon tee-shirt et mon maillot de bain. Pour l'hiver. Ici. Je pense qu'il faudra acheter quelque chose d'un peu plus chaud au printemps, lorsque je rentrerai.

Plus sérieusement on a ici environ un décès par semaine dû à la grippe. Pas toujours comptabilisé par l'INVS comme imputable au virus H1N1 car il existe souvent d'autres facteurs associés et définir la cause première du décès n'est pas toujours chose aisée.

Ici la vaccination a fait un flop car elle est arrivée trois semaines après le pic épidémique. Et les patients atteints de grippe (en moyenne entre un et deux dans mon service, 70 personnes, en permanence depuis deux mois; un matheux pour calculer l'incidence, svp) guérissent généralement en trois ou quatre jours. Mais les personnes ayant un terrain sensible, c'est une toute utre histoire.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

Je me suis fait vacciner ce soir.
A peu près 2 minutes d'attente dans un centre parisien quasiment désert.
:animals-cow:
Je connais pas mal de médecins. Tous m'ont dit de le faire.
Il faut quand-même rappeler qu'au-delà des morts, cette grippe bousille méchamment pas mal de poumons, des petits poumons de petites têtes blondes en particulier.
En plus ça progresse très vite : ma belle-sœur a encore vu hier un gamin arriver avec un foyer infectieux à un poumon. En trois heures, tout le poumon était infecté, et le gamin était en grosse souffrance.
Si on peut s'épargner ça... :think:
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »