Boire avec du tonic

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

JohnIslay
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Boire avec du tonic

Message non lu par JohnIslay »

Je me sers du coca pour dégraisser ma chaîne à vélo, si vraiment elle est très sale ....faire tremper une nuit, ensuite avec une vieille brosse à dent....c'est super.

Dans mon Whisky rien, sauf si le whisky fait 50% ou plus... je mets quelques gouttes de Vittel, la valeur d'une 1/2cuillère à moka.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Je trouve que Mars a raison sur l'influence du packaging sur le consommateur ou le fait que le whisky soit agê. C'est le subconscient qui travaille. Bien sûr on parle pour les personnes non-initiées.

Concernant le fait d'impressionner, je ne cherche pas du tout ça pour ma part. Enfin si, impressionner par le contenu pas le contenant donc je n'achète pas les trucs bling-bling sauf si c'est bon.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

mars a écrit : Désolé mais moi quand j'achète un cadeau au père de ma copine le but est de l'impressionner(ou de me le mettre dans la poche, et c'est mieux si il est impressionné positivement). Je ne suis jamais tombé sur un qui aimait le whisky mais c'est toujours mieux quand cela en jette(c'est mieux si c'est convenable aussi).
J'offre quasi tous les ans du whisky au père de ma copine et il préfère quand je lui offre une fiole à samples d'Ardbeg - NAS - Uigeadail que tu Black Label en boite en bois :)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit : C'est pareil pour l'âge, plus c'est vieux plus les gens auront tendance a chercher des qualités qui n'existent pas toujours.
Le fameux placebOBE ? ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

pompix a écrit :Je trouve que Mars a raison sur l'influence du packaging sur le consommateur ou le fait que le whisky soit agê. C'est le subconscient qui travaille. Bien sûr on parle pour les personnes non-initiées.

Concernant le fait d'impressionner, je ne cherche pas du tout ça pour ma part. Enfin si, impressionner par le contenu pas le contenant donc je n'achète pas les trucs bling-bling sauf si c'est bon.
C'est vrai que j'aurais du préciser que je parlais des amateurs non avertis.
Si j'offre une bouteille à un amateur de single malt averti je ne ferai attention qu'au contenu et non le contenant/âge/prix.

Mais quand on offre à quelqu'un qui ne s'y connais pas beaucoup le packaging/l'âge/le prix jouent positivement. Beaucoup plus que le contenu(j'ai fait l'erreur une fois et le bouteille n'a jamais été ouverte. Sans compter que l'on m'a regardé bizarrement).
La renommée du produit compte aussi beaucoup.

MARS
Charleroi, Belgique
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Mars a raison je pense sur l'influence des "facteurs secondaires" (âge, packaging). C'est pour cela que je te conseillerais comme lui de t'orienter vers un bon p'tit blend d'une qualité un peu supérieure à ce qu'il boit d'habitude. Ca lui permettra de continuer ses mélanges sans foutre en l'air un vénérable malt, et de tenter l'expérience de le boire sec si ça le tente sans le dégoûter, et peut-être ainsi de l'accrocher à la chose.

Perso, il y a près de 10 ans, j'avais chez moi une bouteille de Jack. Je n'aimais pas le whisky, je le buvais avec du coca quand j'étais à court de vodka pamplemousse ou de gin tonic. Et puis je me suis dit qu'est-ce que ça peut donner sec ? J'ai goûté le machin, ca n'était pas aussi mauvais que je ne le craignais ("c'est pas dégueu quand même" fut ma première pensée). Puis je suis descendu au pub irlandais du coin pour goûter des Laphroaig, Oban et autres Glenmorangie. Un voyage en Irlande a fini de me rendre accro.

Pour ton cadeau, un blend correct (pour le goût) et un peu premium (pour l'effet et le plaisir de la personne en face) devrait le faire. Un truc style Chivas 18yo par exemple. Mais je suis loin d'être une référence en blends.
Dernière modification par dede le 30 nov. 2009, 19:20, modifié 1 fois.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dkwk »

j'ai pas tout lu, mais pourquoi pas un black bush. c'est un blend, c'est aux alentours de 20-25 euros, et surtout, il ajoute un peu de sherry dans son assemblage. et il est assez doux dirons nous. donc se boira très très bien seul, et peut être ajoutera une petite nouveauté en arômes au mélange ! a essayer si c'est dans le budget prévu.
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

dkwk a écrit :j'ai pas tout lu, mais pourquoi pas un black bush. c'est un blend, c'est aux alentours de 20-25 euros, et surtout, il ajoute un peu de sherry dans son assemblage. et il est assez doux dirons nous. donc se boira très très bien seul, et peut être ajoutera une petite nouveauté en arômes au mélange ! a essayer si c'est dans le budget prévu.
Oui, mais est-ce que c'est bon avec du tonic?

MARS
Charleroi, Belgique
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dkwk »

alors ca... j'en ai bien aucune idée ! difficile a dire. mais c'est plutôt doux et léger je pense pas que ce soit ratable.
Image
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Pour en revenir au sujet, je te conseillerais pour ma part le Monkey shoulder:
http://www.whisky.fr/produit-13845-monk ... er-40.html

Un excellent vatted malt original avec "design sympa" qui peut se déguster aussi bien nature, sur glace, en cocktails... qui pourrait donc convenir mais aussi te permettre de convertir des gens au malt s'ils l'essayent nature.

D'ailleurs ça fait déjà un moment que j'ai envie de m'en reprendre... mais trop de bouteilles déjà ouvertes, je ne craquerai pas...
...
... JE NE CRAQUERAI PAS J'AI DIT BON SANG DE BON SINGE !!!
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Stephane a écrit :Pour en revenir au sujet, je te conseillerais pour ma part le Monkey shoulder:
http://www.whisky.fr/produit-13845-monk ... er-40.html

Un excellent vatted malt original avec "design sympa" qui peut se déguster aussi bien nature, sur glace, en cocktails... qui pourrait donc convenir mais aussi te permettre de convertir des gens au malt s'ils l'essayent nature.

D'ailleurs ça fait déjà un moment que j'ai envie de m'en reprendre... mais trop de bouteilles déjà ouvertes, je ne craquerai pas...
...
... JE NE CRAQUERAI PAS J'AI DIT BON SANG DE BON SINGE !!!
Tiens bon Steph, tiens bon !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

C'est vrai que le monkey shoulder réunit un peu tout ce qu'il faut, bon sec mais ce n'est pas un crime de le couper et le profil devrait assez bien s'y préter, pas cher(environ 30€), très facilement trouvable chez les cavistes et avec un packaging(bouteille) sympa.
Bravo Steph ! :clap:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Le Glen Taloche ou le Singletone me paraisse des choix judicieux.
Je n'oserais pas proposé un Guillon
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »