Etaient présents :
- Lafrog
- PNicolas - avec plein de bouffe : des patés à mettre au four, des fromages...
- Smokey - qui avait pris du pain et des antipasti, et oublié ses samples !
- Mika - en retard et sans pain, quelle honte !
- Et moi-même, avec un excellent dessert "Amaryllis" de chez Gérard Mulot
Les whiskys :
Glengoyne 19 ans 1986/2005 - Ewan's Choice - 51.5% - 600 btls
Excellent ! Très sherry, très chocolaté, la soirée commence bien. Y'a que notre président qui fait la moue !
Glen Grant 1969/2004 46% BBR
Pareil, on est sur du sherry. La cerise est peut-être un peu trop présente, limite astringeant donc un peu moins bon que son prédecesseur, mais ça reste vraiment bon. Et puis en attendant les retardataires, ça se laisse bien boire.
Ar1 - element of islay - 58,7%
Ardbeg typique, un peu trop puissant à mon goût. Il mériterait qu'on s'y attarde un peu plus...
PNicolas Secret Still
Une fiole sans étiquette. Certains pensent à du Bruich 70. Bon, c'est floral en tout cas, assez léger, frais, ça fait un peu jeune embouteillé il y a quelques années.
Tamnavulin-Glenlivet - 10 ans ? - Moon import - 43%
Petite pause avec ce whisky très doux, très drinkable, mais manquant malheureusement de personnalité.
Karuizawa 1971/2008 - 64% - c#6878
On l'a comparé au Karui 73 (tout nouveau si j'ai bien compris ?), c'est assez intéressant. Le 71 vous défonce le palais à coups de rangers, alors que le second parait un peu plus doux, et vire plus sur les fruits rouges, la mûre que le 73, sherry über alles.
Glen Avon - 15 ans 57,3%
Un excellent petit whisky, pas cher du tout. Ah bah tiens, il irait parfaitement dans le topic de Canis : low cost de qualité ! Seulement, ça doit être assez compliqué à trouver !
Hop, un p'tit Puligny Montrachet là-dessus, top. En plus j'adore la chataigne et là y'en a plein. Excellent !
Mon Top de la soirée :
Ardbeg 1975 OMC - DL 702 btls
Excellent Ardbeg. Pas grand chose à dire là-dessus, si ce n'est que j'ai compris que les meilleurs Ardbeg étaient pour moi un cran en-dessous des meilleurs Laphroaig/Bowmore. Mettre 4 ans à connaitre ses goûts, c'est un peu long
Bowmore 40 ans - 1966/2006 - DT 43,2% 171 btls
Tout le monde a sauté au plafond en apprenant que je n'avais jamais goûté cette bouteille. J'ai eu le droit à un verre propre, un massage, et un verre bien rempli. Et putain que c'est bon. Déjà, au nez, on peut y rester un temps pas possible. En bouche, c'est extraordinaire. Excellente "surprise" (pour moi) de la soirée !
Laphraoig 30 ans - 1966 SV 48,7% c#560 - 208 btls
Là, on est sur du lourd qu'on connait déjà
Laphroaig 10 ans - Elsbach - 91,4 u.s. proof
Je le connais déjà, je l'ai apporté aux autres qu'ils puissent tremper leurs lèvres dedans. Tout le monde a bien aimé, sauf PNicolas, qui a trouvé ça dégueulasse.
Bref, une soirée de retrouvailles au top, qui a commencé tranquillement pour finir encore n'importe comment. J'ai très bien mangé, trop bien bu, et j'suis reparti avec des barettes de ... zan ! Vivement qu'on remette ça !