Smokey-Kong a écrit :Oshen a écrit :Au vue des notes des MM, et des commentaires de Serge je m'attendais à autre chose

Les commentaires n'ont pas de valeur absolue, et le goût entre en ligne de compte de façon décisive. Et aussi la période, les modes... Ainsi certains préfèrent-ils des malts très subtils et riches en arômes mais discrets ; par exemple sur WF le Glen Grant 64 SV et le 72 BBr ont la même note... Pour moi il y a un saut quantique entre les deux. Si tu veux un conseil utile, pour choisir, ajuste les commentaires des autres à ta propre conception de ce qu'est un grand whisky, cela diffère pas mal d'un testeur à l'autre.
Ce qui pose souvent problème, c'est qu'il n'y a que Serge qui déguste autant de whisky, et avec qui on est "quasiment" sur de trouver des notes de dégustation. Après mon anglais est loin d'etre parfait, du coup je passe a coté de pas mal d'expression et de vocabulaire. Si j'avais trouvé ne serait ce que 3 ou 4 commentaires de dégustation sur le web pour ces whiskies, je ne serais pas venu demander de l'aide sur ce forum.
Maintenant, le cragganmore n'est pas mauvais, très loin de là. Mais les arômes sont comme éteint. Je ne sais si le problème vient du sample, de la bouteille ou du batch tout entier(puisque plusieurs fûts sont assemblés). J'avais été très déçu car j'ai un a priori favorable pour la distillerie.
Il est aussi possible que la bouteille évolue après ouverture ou soit meilleure que ce que j'ai gouté mais à ce prix je préfère ne pas prendre de risque.
Un conseil, ne regarde pas que les cotations de serge, li aussi ses commentaires. Tu dois trouver des commentaires de dégustation qui rejoignent ce que tu cherches et aime dans un whisky. Aux alentours de 90 points chez serge, c'est ta préférence qui va faire toute la différence.
A priori Smokey pense la meme chose a propos du Cragganmore.
Les seuls commentaires que j'ai trouvé pour ces 2 whiskis sont ceux de Serge, et on ne peut pas dire qu'ils ne donnent pas envie loin de la !
Et je rejoins smokey en ne me basant pas que sur 1 seul commentaire justement, d'ou mon post